Votre panier est actuellement vide !
196 réponses à “Pratique Sophro Déplacement du Négatif en cancérologie”
Le terpnos logos utilisé permet vraiment d’améliorer notre accompagnement.
La visualisation des parties du corps avec les “effets possibles” des traitements ou des organes concernés par l’élimination des traitements sont des éléments qui me permettront de proposer un meilleur accompagnement.
Le fait d’accompagner les visualisations des parties du corps par l’apposition des mains et l’accompagnement des tensions sera un plus pour les clients qui n’arriveraient pas à visualiser ou qui voudrait y mettre encore plus d’intention.Les phénodescritions renseignent votre vivance. Merci de les écrire aveec un JE.” J’ai ressenti..”.En ce début de formation, l’important est ce que vous vivez et non ce que vous en ferez ensuite…
Installation de la détente au fur et à mesure de la séance. Accompagner la respiration du toucher accentue la localisation des zones et cette sensation de libération, d’allègement. J’apprécie la répétition des mots “agréable libération” et je baille encore et encore. Mon corps est plus léger, mon esprit plus tranquille.
Je ressens vraiment une détente profonde. J’ai pris conscience des différentes tensions du corps et les libérations au fur et à mesure. Au niveau du thorax j’ai vraiment ressenti une ouverture de la cage thoracique.
Merci M-A pour cette séance en douceur qui m’a permis de me libérer des tensions inutiles.
le visage est un lieu d’expression des émotions, j’apprécie cette description pour activer le SDN de cette zone.
Décrire le cou comme lieu ou se logent quelquefois les tensions et les non-dits m’aide a objectiver cette libération et installer plus de légèreté.
La poitrine et le thorax, mais surtout les intestins lieu des émotions, se détendent grâce au vocabulaire employé et ma visualisation.Je vis l’expérience profondément et je me sens armée face à cette année qui débute et les défis que j’aimerai relever.
Cela est très profond et agréable.J’ai ressenti une agréable détente lors de cette séance de SDN.
Je ne pensais pas avoir des tensions en moi et lors des IRTER par zone, j’ai beaucoup bailler, avec des larmoiements. Cela m’a permis de prendre conscience des tensions encore présentes surtout dans mes épaules et de m’en libérer.
Le souffle aide à taire le mental.
Le positionnement des mains sur chaque partie du corps est réconfortant. Il y a une réelle prise de conscience du corps, de la présence à soi, de protection.
Le fait de dire « programmer » implique un peu plus la personne et elle se place en tant qu’ « acteur » dans son traitement, parcours de soin et de son bien-être. J’aime beaucoup cette façon de pratiquer le SDN.
Merci beaucoup pour cette séance.J’ai ressenti beaucoup de ‘soulagement’ dans chaque système en y mettant beaucoup de moi, le souffle rythmant cette mise à distance des pensées, des images, d’émotions, de non dits. Un mélange de frissons, de chaleur, les yeux ’embués’, des bâillements.
Une pratique du SDN qui fait ‘sens’ et qui apporte des bienfaits, de la tranquillité, une prise de recul.
Etant nouvellement ‘bénévoles’ dans une association qui accompagne les personnes atteintes du cancer et leurs aidants, la mise dans le contexte particulier du cancer des 3TC m’apporte beaucoup d’information et me donne plus d’assurance, le cancer est abordé naturellement comme faisant partie de l’histoire du moment de la personne, toutes ces indications sont très précieuses pour mes futures pratiques.Me relier à ma respiration, expirer longuement et en conscience me fait beaucoup de bien. Je ressens comme une ouverture au niveau du thorax, des poumons et je sens mon coeur qui ralenti. Un sentiment de détente profonde s’installe dans tout mon corps, particulièrement dans les épaules et les bras qui me paraissent de plus en plus lourds, comme s’ils étaient attirés vers le sol. Mon esprit se libère au fil de l’exercice et je me sens pleine d’énergie, prête à reprendre mes activités.
Je ressens une détente profonde, surtout au niveau de ma poitrine, comme un poids en moins, une douce légèreté. j’ai beaucoup bailler et je baille encore en écrivant… je suis presque ‘obligé de m’arrêter d’écrire tellement le bâillement est profond, physique… en même temps j’ai ressenti et je ressens un espace interieur plus grand dans tout mon corps, comme si j’avais agrandi l’intérieur de mon corps.
Le mot douceur est la, les sensations de douceurs sont présentes comme un réveil rosé… très agréable pour lâcher, accompagner le corps ou il veut aller, mes gestes en posant les mains étaient très doux envers moi même… efficace et simple, juste a laisser faire car c’est la 1ère fois que j’associe les gestes des mains avec la voix du sophrologue, merciSensation d’être vidée, agréables sensations de légèreté. J’ai baillé sur chaque système et des larmes coulaient du début à la fin.
Très belle séance. Excellente technique de libération.Agréable découverte de cette technique avec des mouvements, partie par partie. J’ai ouvert les yeux pour reproduire le mouvement, tout en me recentrant ensuite rapidement pour effectuer les mouvements. J’ai ressenti une profonde détente et relâchement physique et un esprit plus léger à chaque mouvement. J’ai apprécié les phrases “vous programmez…” dans cette séance SDN et pris conscience de l’importance pour le malade de sa responsabilité, et autonomie dans sa détente corporelle avant, pendant ou après les traitements. Je ressors de cette séance, non seulement pleinement détendue, mais également rechargée et optimiste sur le reste de ma journée. Je vous en remercie.
Lors de la SB, je perçois des petits fourmillements dans mes jambes. Puis, assez rapidement, dès l’activation du 1er système, je commence à bâiller. A chaque contraction, les bâillements s’intensifient. Soudain, après l’activation de mon 4ème système, des larmes se mettent à couler en même temps que je bâille. Des larmes de détente après chaque tension. Tout mon corps devient lourd, agréablement chaud. A la fin, je remarque que mon mental a ralenti. Je suis plus présente, plus concentrée, plus avec moi-même. Je sens que je pourrais aller dormir.
Ces larmes qui apparaissent soudainement me fond du bien. Elles sont douces pour mes yeux. C’est comme si elles venaient nettoyer quelque chose en moi. Je me sens apaisée, ajustée. Douceur, paix, harmonie…
Bonsoir,
très belle sophro du déplacement du négatif.
j’ai énormément baillé entre chaque expiration libératrice des tensions, et memes parfois plusieurs fois (sur la zone de la tête et du thorax). je sens mon corps tout ramolli, positivement car allégé de tensions musculaires.
lors de la pratique j’ai refais sur la zone de la tête car j’avais une migraine, qui meme si elle a diminué avait besoin d’être traité.
après quelques instants d’intégration des ressentis du SDN ma migraine a énormément baissée.
je me suis programmé pour bien expirer, évacuer toutes mes tensions autant physiques que mentales. c’est très libérateur, apaisement et légèreté des ruminations mentales qui je pense étaient la cause de ma migraine.
SDN courte et je pense très utile et facile à pratiquer pour s’alléger de toutes mes tensions et la pratique régulière de cet SDN sera un grand plus lors de mes accompagnements, étant hypersensible, elle m’aidera à gérer mes émotions et mes ressentis négatifs.merci pour cette belle sophronisation, j’ai beaucoup aimé les liens entre les zones du corps et les émotions, très parlant en effet.
votre voix est très douce et apaisante qui aide rapidement à me mettre dans les bonnes conditions de pratique.merci encore.
Relâchement total de tous les systèmes, sensation d’apesanteur et impression d’un reset mental
qui insuffle une nouvelle et bienfaisante énergie.Impression d’un terpnos logos un peu rapide quelquefois, pour moi et pour ce moment précis,
La confiance est à nouveau animée et cela me procure un sentiment de plénitude et de réassurance.
L’unité corps-esprit retrouvée. Un grand Merci
Bonjour
Merci pour cette séance
J’ai pu focaliser mon attention sur tout ce qui était une source de tension,tout ce qui était désagréable et me parasitait, notamment mes peurs et m’en libérer.
Je ressens une profonde légèreté.Merci encore
j’ai réussi à me détendre système après système mais il restait quelques tensions dans mon cou, ma nuque, mes épaules, que j’ai réussi à évacuer lors de la dernière libération en choisissant cette partie de mon corps.
J’ai apprécié le réveil musculaire en douceur et la sortie de la séance.
Sentiment de paix profonde, de calme. Merci1er système: je sens comme des fourmillements, comme un brouillard intérieur. Pas de conscience précise de ce que je souffle mais une sensation de légèreté qui contraste, comme si ma tête était toute floue, moins précise dans mon schéma corporel et le reste de mon corps pesant.
Sur chaque système, j’ai ressenti des fourmillements et de la chaleur après l’expir. Et je commence à bailler au 3 ème système. J’ai trouvé les mots du TL touchants, profonds, bienveillants. Sur aucun système, je n’ai perçu ce que je lâchais mais conscience qu’il y a des choses sur l’expir. Pas envie de mentaliser, je laisse faire et c’est bénéfique de toutes façons.,
La pratique sur l’ensemble du corps : agréable de sentir tout le corps en tension, approfondissement du relâchement.
Et sur la pause d’intégration, je suis limite de m’endormir… Je suis bien, revenir me demande un effort.J’entre dans la séance en me sentant bien sans tension particulière. La technique sur le 1er système libère d’emblée une fatigue et ouvre mon espace cérébral. Sur les autres systèmes; les bâillements se font de plus en plus importants et je termine la séance en me sentant dilatée intérieurement, très calme et avec un mental au repos sans idées vagabondes qui se catapultent.
Bien être Harmonie.J’ai senti ma cage thoracique se gonfler et se dégonfler de plus en plus comme si elle voulait faire corps avec le dossier.
La sensation tension-détente apporte comme de la légèreté, presque quelque chose de très calme, de grand silence intérieur dans chaque partie du corps.
C’est après la partie liée à l’abdomen où j’ai ressenti de la chaleur que j’ai commencé à bailler (et je continue d’ailleurs !) à me décrocher la mâchoire.
Pour la tension sur tout le corps, le ressenti est agréable juste après et donne envie de le faire plusieurs fois. Je me suis rendue compte que j’avais plus de tensions dans le corps que je ne pensais.
On ressort avec un sentiment de plenitude. Le lâcher prise est très efficace.
MerciBonjour. Cette séance m’a permis de prendre conscience de certaines tensions profondes, à des endroits que je n’attendais pas forcément.
J’ai concentré mon attention sur mon mal de tête qui est fortement atténué au sortir de la séance.Chaque partie de mon corps s’est libéré de ces petites tensions. J’ai ressenti mon énergie dans le corps. Je
‘ai ressenti comme un grand nettoyage et une évacuation douce et progressive de pensées qui n’avaient pas leur place.Chaque expiration est une véritable libération vers l’extérieur. Je me suis senti bien au fil des minutes et la détente a été profonde.
Les étirements comme un petit chat qui se réveille , m’ont fait un bien fou comme si je reprenais mon espace .
J’ai eu le sentiment intense que nous devons considérer notre comme un allié et non un ennemi, contre qui la colère pourrait avoir envie de se retourner.
Un grand sentiment d’unité corps et esprit m’a envahi.Lâcher prise.
J’ai l’impression d’avoir fait un grand nettoyage dans mon corps et d’avoir pleins d’espaces vides.
Ca fait énormément de bien.
Je me sens revitalisée.
Merci beaucoup.Bonjour,
Tout va bien, je commence cette sophro en étant détendue. J’ai des fourmis dans les mains et les pieds.
Après avoir réalisé l’étape au niveau de la gorge, je me suis mise à bailler à plusieurs reprises.
Je me sens comme soulagée mentalement.
M’étirer à la fin m’a apporté beaucoup de bien être, de calme et de vitalité en même temps.
Je n’ai pas vu le temps passer.
MerciJ’ai trouvé agréable de prendre conscience de la forme de chaque partie de mon corps. Chaque Inspiration, chaque tension, rétention, chaque expiration a été pour moi une libération. J’ai pu ressentir des tenions, des peurs bien enfouies. Cette séance m’a permis un beau nettoyage en profondeur. Je me sens plus légère, libérée, avec l’envie d’avancer.
Merci!Baillements tres rapides à apparaitre.
Les mots induits pour chaque parties du corps, comme les émotions négatives qui se voient sur le visage sont très évocateurs pour moi.
Je ressens de la légèreté sur le haut du corps, de la fraicheur sur le visage.
Pour la partie abdominale, je ressens de la libération et une sensation d’ouverture d’appétit.
Au niveau du bas du corps, surtout pour les jambes que je ressentais fatiguées, je ressens du bien- être, comme de l’énergie.
J’apprécie la mobilisation de tout le corps pour une libération globale qui clôture parfaitement ce moment et me redonne de l’énergie.baillements dès les premiers mots
Sensation d’allegement au fur et à mesure du passage dans chaque partie du corps
Le cerveau comme aéré, , libéré des lourdeurs, plus léger
La gorge plus ouverte
Le thorax plus volumineux, comme un ballon de baudruche qui a pu s”alleger, se gonfler et s’élever
Totalisation sur tout le corps avec les mains derrière la nuque, avec une attention portée en même temps sur mes doigts de pieds douloureux, toujours des baillements encore et encoreA la fin sensation de légereté, d’allegement et de confiance.
Cela faisait longtemps qe je n’avais pas été guidée sur cet exercice que je pratique souvent seule (sans “guidage”) et c’est très différent (lacher-prise plus profond, pas besoin qu’une part de moi reste plus active pour guider ma propre pratique.
Merci !
J’aime beaucoup de façon générale la SDN, elle permet de faire un petit scan du corps en sentant les tensions de chaque partie du corps et de les évacuer.
Chaque fois qu’une zone se libérait, mon corps était de plus en plus léger.
J’avais la sensation d’être allongée sur un doux nuage
Je me sentais en sécurité pour lâcher tout ce qui devait être évacuer.
Cette séance aujourd’hui m’a permis de me libérer des tensions physiques lié à quelques angoisses
Je me sens plus sereine, prête à affronter mon we chargéMerci pour ce moment
Je n’avais pas de tensions particulières en commençant la séance mais à partir du 2ème système, à chaque expiration, bâillements importants à chaque partie du corps. Je me sens vidée.
Lors de la reprise de la position au fond du siège, sentiment de plénitude et de sérénité mais également une fatigue..Cette pratique m’a permis de prendre conscience des tensions dans ma nuque et d’enlever les tensions. Ma formation ne m’avait pas appris à pratiquer de cette manière, c’est une réelle révélation. J’ai beaucoup apprécié le contact physique des mains positionnées sur le front, entre les seins, au dessus du nombril c’était chaud comme contact et en même tant tellement réconfortant. Les mains sous le nombril m’ont procurées une sensation immédiate de protection.
Cette pratique m’a apporté un confort physique par ces tensions douces puis le relâchement j’ai d’ailleurs beaucoup baillé, mental par la prise de conscience que le toucher agit sur nos sensations, et enfin émotionnelle car le toucher les mains qui se posent sur les différentes parties du corps nous apporte une douce chaleur, un lien affectif avec nous même. J’ai ressenti beaucoup d’amour lors de cette pratique.J’aime beaucoup cette technique que je pratique souvent quand je sens des tensions arriver
Ici, la refaire “en entier” m’apporte une grande détente, une douce chaleur intérieure, surtout au niveau de la gorge que je sens souvent contractée
Je mets de l’intentionnalité dans cette zone pour la détendre au mieux
La notion de “programmation” de cette détente me parle car ça a été un des apports majeurs pour moi, prendre cet instant de recul, de détente quand la tension arrive
Cela a vraiment allégé et apaisé mon quotidienJ’ai bcp apprécié cet exercice pourtant basique mais enrichi ici. Le terpnos est vraiment intéressant et offre de nombreux possibles.
J’ai ressenti un profond sentiment de verticalité en terminant la pratique par le point d’intégration proposé ici derrière la nuque. une vraie découverte pour moi!
Merci bcp :)ac’est certainement l’exercice que je préfère . il a réellement modifié mon rapport a mes tensions.
je le fais régulièrement avec plaisir car je sais que je ressors très détendue aussi bien physiquement que mentalement.
Si je décris , je ressens comme des décharges électriques qui parcourent mon corps a chaque fois que je relâche.
Une sensation, ensuite de légèretés de détente. Aujourd’hui , grâce a cet exercice ,je reconnais ( ou mon esprit m’envoi un signal) de suite les tensions corporelle, c’est une véritable programmation.
merciCette séance de SDN me provoque une grande détente.
A chaque expiration le fait d’expulser les tensions me permet de réellement évacuer.
Pas de sensations physiques particulières excepté des fourmillements mais d’avantage de sensations mentales … vraiment une impression de faire le vide de faire le ménage dans le mental
Merci beaucoup pour cette séanceJ’aime beaucoup pratiqué le SDN surtout sur chaque partie du corps..
J’ai ressenti beaucoup de détente, de chaleur aussi comme si l’énergie circulée dans chaque zone du corps.. J’ai énormément baillé..
Je me sens relâchée, apaisée.
Très bonne séance d’intégration du SDN
Merci à vous !Bonjour,
Voici ma phénodescription: J’ai ressenti à chaque évocation de zone une grande détente se manifestant par des bâillements. J’ai énormément apprécié mettre mes mains sur chaque partie du corps ciblé, j’ai eu la sensation que mes mains était plus chaude qu’à l’ordinaire et cela a permis un effet d’apaisement notamment sur mon ventre. J’ai pu évacuer quelques contrariétés en soufflant par la bouche et j’ai l’impression d’une respiration plus ample. Je me sens plus détendue et calme suite à cet exercice.
Merci.Cela faisait un moment, à tort je sais, que je n’avais pas pratiqué un SDN sur moi. Quel bonheur !
Poser les mains sur chaque zone augmente la présence de cette zone et cela m’a aidé à me concentrer sur ces différentes zones.
A la suite des différentes zones j’ai une nouvelle fois utilisé ma blessure au genou pour expérimenter et juste la tension de cette zone puis le relâchement m’ont soulagé. je me suis permis de tester une seconde fois mais pas la même sensation de relâchement.C’est au niveau du thorax que j’ai ressenti le plus de libération, passant d’une sensation de lourdeur à une sensation je dirais de légèreté.
Enfin les mains derrière la nuque pour la totalité du corps m’ont ramené à mes années d’études, avec un peu d’émotion quant au chemin parcouru.
Merci pour cette pratique.
Le SDN, est une technique que j’utilise souvent trés souvent, il me fait toujours beaucoup de bien, pour évacuer mes tensions, physiques et mental, je me sens recentrer automatiquement sur moi-même et éloigner de tout ce qui me gêne, il me permet de trouver la force de continuer, car c’est loin d’être simple d’être aidant, pourtant c’est ce qui m’apporte beaucoup de bonheur, c’est mon moteur mais aussi ça peut me fatiguer l’esprit.
Mon visage s’est bien relaché , à l’exception du front qui est resté un peu crispé. Avant de commencer la séance, des tensions s’étaient installées au niveau des cervicales.Elles se sont dissipées et j’ai ressenti une forte sensation de chaleur à cet endroit.
A chaque expiration les baillements se sont installés ce qui a amplifié ma sensation de détente.
Au niveau des jambes, des fourmillements sont apparus, mais ils étaient agréables.
J’ai ressenti la détente de chaque partie du corps.
Je termine cette séance les yeux humides, à la fois fatiguée et remplie de dynamisme.Merci pour cette séance
J’ai bien ressenti le relachement au niveau du visage, à l’exeption du front qui est resté un peu crispé
JE ME SENS DETENDUE , LIBEREE , J’AI SENTI UN PLUS GRAND ESPACE AU NIVEAU DE MON VENTRE
AGREABLE LIBERATION DES TENSION FAVORISEES PAR LES IRTER
Les baillements se sont installés dès l’expir au niveau de la gorge et à plusieurs reprises, puis sur chacun des systèmes, les baillements sont là, parfois ils arrivent même en même temps que l’expir. Les yeux sont embués et même très humides à la fin de la séance. Mon corps est complètement relâché, je me sens tranquille. J’ai aussi beaucoup aimé la proposition d’utiliser l’ex qd le besoin s’en fera sentir pendant la séance. J’ai parfois tendance à le proposer après la séance mais je trouve plus puissant de le proposer déjà pendant.
J’ai commencé la pratique avec un corps relativement détendu et avec une sensation de calme. Le mental au repos, le corps en pleine expression.
Au niveau du front, j’ai senti une petite pression au niveau du sinus (merci la rhinite allergique), et le SND m’a permis d’en évacuer une grosse partie. A la fin il ne restait qu’un petit point de pression, gros comme un petit pois mais sans douleur.
Au niveau des épaules, le SND m’a permis d’évacuer le poids sur les épaules, le poids de ma journée et des postures de travail.
Au niveau du nombril, j’ai pu évacuer une sensation désagréable de pression au niveau des basses côtes.
La concentration au niveau de la vessie m’a permis de prendre un peu plus conscience qu’elle était pleine et le SND m’a permis de libérer un peu la tension liée à cet état.
Le SND avec les mains derrière la nuque m’a permis de me libérer des dernières tensions.Beaucoup de larmes ont coulées durant toute la séance et j’ai également beaucoup baillé. Une sensation de lourdeur après chaque SND dans les différentes parties du corps. Et cette lourdeur a fini par gagner tous les corps. A la fin, une chaleur immense dans la poitrine, comme ci mon thorax avait grandi.
Au niveau du visage, je sens mon front crispé. J’ai senti un grand relâchement des joues, des mâchoires, seul le front est resté un peu tendu. Sensation de nœud à la gorge, avec la conscience de certaines choses que je n’arrive pas à exprimer à certaines personnes de ma famille, Je me sens bloquée dans certaines relations ; un sentiment de tristesse m’envahit puis diminue. Les épaules sont lourdes, les bras et mains se relâchent, avec de la chaleur. Puis fraicheur dans les mains ainsi que de légers fourmillements. Sensation de fraicheur dans les jambes.En position plus tonique, je sens mon dos droit et je me sens confiante. Je termine cette séance en portant attention à une zone plus dense au dessus du nombril. Je ressens de la confiance et la joie d’être en bonne santé, avec une sensation d’ouverture au niveau du thorax, les épaules très relâchées. Je sens un sourire s’installer sur mon visage. Mon cœur bat lentement, ma respiration est lente, tout est calme en moi.
Je vous remercieJ’ai d’abord relâché chaque partie de mon corps et me suis sentie relaxée. Puis, j’ai évacué les tensions en synchronisant rétention – tension puis expiration – évacuation des tensions, et ce pour chaque partie de mon corps, l’une après l’autre. J’ai apprécié poser mes mains sur chaque partie du corps, pour ressentir avec précision mes sensations dans ma tête, mon cou, ma poitrine, mon ventre, mon bas ventre et le bas de mon corps. J’ai programmé après chaque expiration l’accueil du bien être, des sensations positives, dans mon corps de plus en plus libéré !
Ayant une migraine, pour le dernière répétition, j’ai posé mes mains sur la zone douloureuse de mon tête pour évacuer les dernières tensions et la douleur résiduelle.
Merci, que ça fait du bien !
Au niveau du visage: j’ai ressenti qu’en soufflant, tout le bas de mon visage prenait plus de place. Je sentais mes dents, c’était réconfortant, je sentais ma structure. J’ai ressenti aussi des picotements agréables au niveau du crâne.
Le cou: j’ai souvent la gorge un peu nouée. Et là, c’était un mouvement d’expansion que j’ai ressenti comme s’il y avait plus d’espace dans ma gorge; ça me donne de la confiance. Je sens que c’est une autre manière d’aborder le SDN.
Le thorax: j’ai ressenti là aussi une impression d’expansion au niveau de ma poitrine. Je ressens aussi de très légers picotements dans mon thorax.
Le ventre: j’ai ressenti à l’intérieur, au niveau des intestins, je crois. Là aussi, il y a quelque chose qui s’élargit, je ressens plus de souplesse.
Le bas-ventre: une impression d’un rêve fait cette nuit m’est venu, un rêve dont je ne me souvenais pas. La détente dans le bas de mon corps se manifeste par de petits picotements.
Tout le corps: je ne sais plus bien, j’ai beaucoup baillé. J’ai beaucoup aimé l’idée de programmer mon corps.
En sortant de la séance, j’ai eu envie d’aller marcher malgré la pluie. C’est un besoin d’être en mouvement qui m’aide à inscrire dans mon corps ce que j’ai ressenti.merci pour cette sophronisation qui m’a permis de détendre chaque partie de mon corps et de me libérer de tout ce qui m’encombre..
Les ressentis positifs viennent crescendo jusqu’à prendre conscience que mon corps est totalement libéré.
Placer les mains sur chaque partie de mon corps m’a permis de me connecter plus intensément à chaque zone, particulièrement la zone du cou où j’ai ressentis à l’expiration ma déglutition plus facile, l’espace dans l’arrière gorge plus large et un relâchement dans ma nuque.cela m’aide également à comprendre comment adapter et personnaliser cette sophronisation à une personne qui vit les traitements.
Très agréable de se libérer des toutes les tensions
Chaleur douce pendant la détente des muscles et de la peau au niveau de la tête et du visage
Des épaules et des bras plus légers
Thorax plus ouvert, avec l’expire un sourire sur mes lèvres
Ventre, foie, système digestif, intestins … les organes me sont apparus, roses, “joyeux” d’être libérés puis boostés
Sensations de picotements au niveau des jambes et des pieds, puis circulation de la chaleur et des frémissements dans tout le corps
Je me sens bien, bien dans mon corps et dans mes pensées, légère et satisfaiteLorsque j’ai effectué la tension au niveau de mon visage, j’ai senti des picotements dans mes joues.
J’avais l’impression que mes pensées parasites et ma fatigue de la journée partaient sur chaque expirations.
Ca m’a permis de me sentir plus légère.Lors de la tension du coup et des épaules, j’ai senti une sensation agréable de détente musculaire.
C’est sur la tension du bas ventre que j’ai senti le plus d’effet. j’ai de forte douleurs au niveau du ventre en ce moment dûes à mon adénomyose et le fait d’imaginer les expulser à l’expiration, je me sentais comme soulagée. La détente au niveau des lombaires m’ fait beaucoup de bien.
Je me sens vraiment très détendue après cette séance. j’ai remplacé le cancer par mon adénomyose et j’ai donc pu sentir tous les bienfaits physiques et émotionnels de cet exercice.
agréable libération de chaque partie du corps, chaque système. très bien senti la libération dans le bassin, il semblait s’élargir sur chaque expiration, je pouvais sentir l’ai descendre jusqu’à celui ci qui était tendu avant la séance. Un boule d’énervement que je n’avais pas conscience c’est libéré au niveau de la poitrine pour laisser place à un espace rose tendre.
Très bonne séance que cette séance SDN, comme je les aime, rapide et efficace.le contact des mains sur les zones donne plus de force à la pratique, chaleur, réconfort et expulsion. Des zones plus douloureuses que d’autres et des images plus nombreuses qui arrivent. Des sensations de froid comme si je perdais quelque chose à chaque souffle mais la voix me servait de support à ce moment, un guide doux comme un fil tendu sur lequel je m’accroche.
merciPour chacun des systèmes travaillés, la détente se fait sentir chaque fois que je dépose mes mains sur mes cuisses en fin de SDN.
Je ressens un lien bienfaisant entre les points d’intégrations des systémes et mes mains chaudes et légères qui reviennent toujours au même endroit sur mes cuisses. C’est très rassurant et encourageant. Ce mouvement activé par ma respiration crée des sensations très agréables de douceur et libère du soulagement. Mes mains deviennent un repère de confiance et d’apaisement comme si elles murmuraient à tout mon corps; “Ne t’inquiète pas, tu n’es pas seule nous sommes là pour prendre soin de toi”. Sensations très réconfortantes me permettant de me détendre davantage et de libérer un espace lumineux dans ma tête, Un sentiment d’équilibre et de sérénité se dégage de toute ma corporalité par des vagues chaudes d’ondes bienfaisantes animées par ma respiration plus profonde et régulière.La prise de conscience des possibilités de mon corps à s’auto nettoyer, se soigner, se guérir active confiance et l’envie d’aller plus loin.Bonjour, des tensions douloureuses bien présentes se sont apaisées, et la détente s’est installée progressivement sur l’ensemble du corps ( sensations de chaleur, et de lourdeur) accompagnée de nombreux bâillements ! . Merci
Sensation agréable de chaleur dans les épaules
Légèreté au niveau de la tête.
Calme intérieur au niveau de la poitrine
picotement agréable dans les bras
Bien-être au niveau du visage, sourire sur les lèvres
Relâchement plus particulier au niveau des épaules lors de la sbv avec le relachement de l’épaule droite qui est descendu d’un coup.
J’apprécie bcp dans le tl d’aller “jusqu’à laisser venir quelque chose de très confortable dans la zone et instaurer du bien être”Moi aussi j aime bien cette phrase….
Je me repose sur ma chaise.Je profite de la détente des parties de mon corps, et je sens principalement mon 1er système se libérer, sensation de m’être vidée avec mon souffle. jusqu’à une totale détente, et me sentir en paix, sereine.
Sensations de légèreté, de clarté au niveau de la tête après avoir évacué les tensions plusieurs fois par l’expiration (pensées parasites). J’ai ressenti des tensions dans la nuque qui s’est assouplie avec le SDN. J’ai respiré de manière plus ample au niveau du 3ème système et mon thorax a pris du volume : il s’est agrandi. Lorsque j’ai expiré les tensions du ventre, une bonne chaleur s’est ensuite installée : sensation très confortable… J’ai éprouvé le besoin de contracter beaucoup plus longtemps mon 5ème système. Lors du SDN du mégasystème et de l’inspiration, la couleur vert gazon était présente. Pendant l’évocation des capacités, j’étais relâchée et confiante. Merci !
J’ai trouvé agréable d’avoir un moment pour se poser à la fin sur la zone de son choix et s’y attarder un peu plus. Sentiment de liberté, d’avoir du temps qui fait du bien.
Relâchement des différentes parties du corps
Mes parties du corps plus tendues se sont détendues d avantage alors et je ne percevait pas la tension à certains endroit, dans les pieds.
Les sensations de l ensemble du corps sont plus harmonieuses et plus agreables
C est également agréable d être guider quelqu un et de re-découvrir une pratique.Bonjour Antony
N hésitez pas à être plus précis dans la description des sensations neutres ou agréables
Chaleur douceur légèreté fourmillements….
Au début, j’ai eu du mal à me mettre en posture d’activation car j’avais besoin de détente. Puis au fur et à mesure des SDN, je trouvais tellement bien d’être dans cette posture et faire les SDN qui me libéraient, m’apaiser. J’ai ensuite choisi de poser les mains sur mes cervicales bien douloureuses ce matin. J’ai l’impression d’avoir bien moins mal.
Hors phéno : le TL est très interessant. En revanche, il m’a parut long lors de la rétention alors qu’il est très riche et très intéressant. Pour moi, c’est long alors j’ai peur aussi que ce soit trop long pour certains en ttt comme pour les cancers du poumons où l’apnée est très difficile. Comme on le fait qu’un fois par système, je ne vois pas comment tout intégrer ou ne rien oublier, car c’est propre à chaque système. Je vais m’entrainer et me poser sur ça.
Bonjour Mylene
Vous avez raison
Il est toujours difficile de vous proposer des techniques sans vous avoir ss les yeux pour adapter le TL à votre rythme
Mais adaptez le TL pour éviter les rétentions prolongées
Important de mettre le sophronisant dans le confort…
Des ressentis de stress plus marqués au niveau de la gorge et du thorax,
Le TL qui fait écho aux émotions coincées dans cette partie du corps et
puis peu à peu, partie par partie du corps une sensation de légèreté dans l’ensemble du corps.En commençant le SDN sur le visage, je visualise mon visage souriant et ressent du bien-être. Pour autant en inspirant puis expirant, dans le courant du SDN visage, je sens que je lâche des tensions et la sensation qui précédait revient pour terminer.
Gros baillement en lâchant au niveau de la gorge et sensation d’envoyer loin par le souffle les tensions. Cette zone est pour moi très sensible : gorge serrée, mots que je ne peux dire
Sur le thorax, le SDN m’offre une bien meilleure respiration
au dessus de l’ombilic, zone du foie, c’est la 1ère fois que je fais ce relâchement, je ressens une grande libération
grosse libération ensuite au niveau du bas-ventre
et gros baillement lors de la libération de tout le corps avec une sensation d’allègement, de nettoyage intérieurensuite je ressens du calme en reprenant la position au fond de la chaise
cet exercice me fait mieux prendre conscience de son utilisation possible lors d’un stress qui vient se loger au niveau de ma gorge ou de mon ventre : en final, cela n”a rien à voir avec la SDN que j’avais l’habitude de pratiquer : les zones je trouve sont plus ciblées et la prise de conscience est plus forte de l’impact du stress sur ces zones
merci.La lourdeur du début a fait place à une légèreté. Je sens mes articulations plus souples, moins raides et mon corps détendu, apaisé. Le besoin de souffler beaucoup aide au relachement et fait tant de bien au corps.
Toujours un peu plus de détente dans le corps après une SDN et aujourd’hui des tensions dont je n’avais pas conscience se sont libérées, notamment dans les hanches. Merci pour cela.
Bonjour et merci pour cette séance. Sensation d’une circulation sanguine et lymphatiques plus fluide, comme une douce activation. Un pétillement sous la peau. Plus de place dans le corps pour les organes. Plus de souplesse dans les articulations.
Moment de libération et accueil de plus de légèreté. Surtout la perception (comme souvent avec cette technique) d’un espace plus grand, plus frais dans mon corps. Sensation d’ouverture dans chaque système. Mon corps tout entier en fin de séance me semblant plus grand au dedans comme si je faisais le double de mon corps mais avec un espace comme vierge et agréable au dedans, prêt à recevoir. Mon corps plus grand mais plus léger à la fois.
Merci.Super, une vraie libération. Sensation de légèreté au fur et à mesure de la libération des tensions. Toujours une perception de mon cuir chevelu particulière, comme si je percevais la présence de chacun de mes cheveux. Fourmillements, bâillements, visualisation de couleurs chaudes, un sourire est venu se dessiner sur mon visage et ne m’a plus quitté de toute la séance ! Une belle détente et une sensation de bien être intense. Merci pour cette pratique 🙂
Un sentiment de détente profond avec les tensions et les relâchements
les ponts ressentis tt à l’heure se sont dissipés
grand calme MerciCette séance m’a fait beaucoup beaucoup baillé, du commencement jusqu’à la désophronisation.
Ces bâillements ont amené une grande détente. Je me sens tranquille.
Sensation de froid sur tout le corps, accentué aux mains et aux pieds.
Merci pour cette séanceDe grands bâillements après chaque expiration de chaque système.
Ces bâillements me détendent profondément, ils sont accompagnés d’une clarté je sens chaque système devenir très léger.
MerciJ’ai senti le besoin de revenir dans ma posture initiale pour pouvoir me laisser aller à libérer mes tensions. Puis, je me suis sentie de plus en plus détendue, portée par le rythme de la voix. Les soupirs m’ont permis d’évacuer les préoccupations du moment comme les tensions dans chaque partie de mon corps.Un peu perturbée cependant à l’évocation du cancer.. en fin de séance, je me sens comme allégée, plus énergique après un grand étirement de tout mon corps.
Libération efficace des tensions, je me sens légère et détendue à l’issue de la pratique.
Quelques douleurs sont apparues dans les omoplates et avec la force de l’intention et de l’expiration ont disparu petit à petit. Douce chaleur dans l’ensemble de la corporalité. Et j’ai également beaucoup baillé pendant toute la séance.
L’impression de sentir mon coeur battre au niveau du visage et de mes mains. sensation de douce chaleur au niveau du ventre qui se disten et picotements au niveau des mains. Sensation de légèreté au niveau de l’ensemble du corps, sentiment de pleine présence.
Beaucoup de baillements, de frissons et sensations de détente système après système. J’ai beaucoup aimé l’idée de se programmer un peu plus de détente pour l’avenir sur chaque expiration.
Déstabilisée par ces longs et profonds soupirs, je décide d’écouter la séance dan son entièreté. J’aime le terpnos logos juste, précis, doux et bienveillant. 2ème écoute, je pratique l’époussetage avec souffles doux et prolongés, répétés système après système, évacuation des tensions.
découverte d’un bien être profondément installé. Je suis si bien dans mon corps et mon mental que je prends un long temps pour sortir de cette séance et en garder le bienfait. Une belle et douce énergie m’accompagne.Détente de mon visage, de mon cou, de mes épaules dont je sens bien le poids, agréable sensation de douceur au niveau du ventre, la présence de mon 5ème système, de tout mon corps là lors de la SB. Je tilte sur “votre” cancer, il ne s’agit pas d’un membre, je rectifie intérieurement le cancer que tu as eu et poursuis. Le sdn me permet de progressivement détendre plus en profondeur chaque partie du corps. Quelque chose s’éclaire au niveau de mon premier système, se relâche, au second e s’ouvre au niveau du troisième système, sensation d’un bien plus grand espace, sensation de dissolution de tensions au niveau du 4ème système et de libération très profond au niveau du 5ème système, en particulier au niveau de mes ovaires que je sens pleurer et qui s’apaisent un peu.
Je viens juste d’écouter et visionner la vidéo pour voir les mouvements. Mon questionnement, aussi après avoir vécu la première technique de la sophronisation de base telle que proposée est le suivant: Lorsque quelqu’un traverse une telle expérience, tout le corps crie, est en stress, à différents niveaux. Je comprends l’idée de vouloir accompagner et soutenir le mieux-être des personnes que nous accompagnons mais il est quand même des plus probable que de nombreuses tensions subsistent et créer un sentiment de “je n’y arrive pas” chez la personne et mettre la situation en échec alors que l’idée initiale de la SB est plutôt me semble-t-il d’accueillir ce qui est tel que cela apparaît sur le chemin de la détente. Je ne doute pas que ce choix soit conscient et intentionnel. Pour quelles raisons avoir fait ce choix?
Je finis cette pratique le sourire aux lèvres. Je me sens légère, calme et très détendue.
Pendant la pratique, mon esprit guettait ce qui était spécifique pour une pratique pour des personnes atteintes d’un cancer. Mais pas de pensées parasites pour autant.
Mon corps a lâché au fur et à mesure de la pratique accompagnée de votre voix. Puis au fur et à mesure du SDN, Une impression de lourdeur chauleureuse (si c’est possible de dire ça!) m’ envahit dans les zones libérées. Puis c’est vraiment l’ensemble de mon corps qui est rempli de cette sensation. Je ressens vraiment son unité, sa globalité.pratique super efficace pour libérer les tensions physiques, mentales, émotionnelles. je la propose très fréquemment à mes clients, notamment en gestion du stress et des émotions. Avec ce petit plus spécifique, pour les clients atteints de cancer…
Mes sensations en fin de pratique : légèreté, hauteur, grandeur, mon corps s’allonge, s’étire, je suis libre!Bonne libération des tensions. Beaucoup de bâillements et je me sens maintenant très relâchée. Jai pris conscience de certaines tensions.
Je n’avais pas l’habitude de pratiquer le SDN en y associant les mains et ca m’a permis de relâcher encore d’avantage grâce au contact des mains. J’ai trouvé très agréable la proposition de choisir un endroit du corps ou de détendre l’ensemble pour terminer;Phénodescription: J’ai ressenti des sensations de relâchement musculaires progressifs, une détente mentale, un vide dans ma tête, beaucoup de détente et de chaleur surtout au niveau du haut du dos, ce qui m’a fait particulièrement du bien: sensation de libération.
La pratique des IRTER me permettent un relâchement plus profond, un sentiment progressif de libération plus intense et me laisse toute “ramollie” physiquement et plus détendue mentalement.
Spécificité notée par rapport à la spécialité:
invitation à contacter la zone du cancer pour y accueillir toute la détente et le bien-être dont a besoin,
mention et reconnaissance de la difficulté de la période
mention des organes qui peuvent être particulièrement sollicités comme le foie qui reçoit l’ensemble des traitements, le système digestif qui peut être malmené, de la vessie qui évacue le produit de chimiothérapie.Grande sensation d’évacuation des tensions,
cette évacuation est intense et très libératrice.
Je me sens tellement bien.
Je me rends compte que aujourd’hui cette séance était la bienvenu pour moi.
La dernière tension global du corps m’a permis un relâchement intense
j’ai pu ressentir mon corps dans sa globalité et cela est tellement agréable
Merci beaucoup pour cette séanceDes larmes de détente ont coulé après chaque relâchement de tension.
De nombreux bâillements sont également survenus.
Je me rends compte que ma cage thoracique s’est ouverte, je respire plus amplement et me tiens plus droite.
Une pratique très efficace.Habitué à faire le déplacement de négatif dans une séance plus longue appliquant l’activation 3 fois à chaque segment, j ‘étais agréablement surprise de l’effet de cette séance de 15 Minutes. Je me vois en train de la pratiquer dans une chambre d’un de mes patients. Egalement, le fait de programmer le liberation des tensions et de laisser venir les sensations de bienêtre étais selon moi, comme si vous avez incorporé la somatisation du positive à la même séance.
Pendant cette séance, fait ce matin j ‘avais une sensation d’un détente global. Il n’y avait pas trop des tensions alors c’était avec un grand plaisir que j’ai programmé le bien être. A la fin de la séance détendue étant plus alerte et reveillée.
MerciMerci pour ce doux moment, dans lequel j’ai ressenti une belle “dépose” et relâchement général, surtout la deuxième fois !
Beaucoup de baillements dès la tension du visage et jusqu’à la tension générale… Grande sensation de détente dans la gorge après la tension, avec une sensation de fraicheur, de libération. J’ai apprécié les commentaires bienveillants concernant les organes.Bonjour Marie-Andrée,
Ma Phénodescription:
J’ai ressenti une agréable sensation de relâchement dans chaque partie du corps qui a été cité. L’installation de la détente s’est installée progressivement et de plus en plus profondément.
Le fait de toucher, d’exercer une pression puis de retirer les mains, ajoute un sentiment de soulagement qui accompagne parfaitement l’évacuation des tensions.Merci beaucoup
Bonjour,
J’ai réussi à faire émerger les tensions latentes dans toutes les parties de mon corps, tensions dont je n’étais pas forcément consciente.
L’action de toucher les différents points du corps m’a permis de mieux me concentrer sur ces points, de mieux les souligner.
Au fur et à mesure mon corps se faisait plus léger plus détendu. Mon esprit c’est aussi calmé, libéré des idées négatives et des pensées qui tournent sans jamais s’arrêter
Sentiments de soulagement, de calme. Je me sens plus détendue et moins fatiguéeMerci pour cette séance
NathalieLes épaules et et le thorax se sont comme déployés lors du SDN des 2 et 3èmes systèmes; le ventre s’est assoupli, et lors du SDN du 6eme système la tète s’est allégée, avec la sensation que de l’air y circulait librement. Ensuite beaucoup de bâillements et un corps très présent et souple à la fois
Bonjour Marie-Andrée,
J’ai beaucoup baillé dès la fermeture des yeux. Le fait de poser mes mains à l’endroit où je devais évacuer le négatif m’a permis de rassembler toutes mes tensions et de libérer plus profondément.Je me sens sereine.
Agréable sensation de relâchement perçue dans chaque partie du corps. Les bâillements ont accompagné le relâchement et l’installation de plus en plus profondément de la détente.
Le fait de toucher chaque point d’intégration m’a permis de rassembler les tensions et de mieux les évacuer.
J’ai perçu mon corps bien vivant et en mouvement grâce aux contractions.Merci
Bonjour
Je viens de me laisser guider pour cette SDN.
Voici ma phénodescription.
Progressivement une détente globale de mon corps s’est diffusée.
Plutôt une baisse de température corporelle ressentie (j’aurais dû me couvrir d’un gilet ou d’un plaid pour la sophronisation).
C’est encore plus spécifiquement au niveau de mon ventre et de mes épaules que je ressens le relâchement profond.
Je baille comme après la sophronisation de base (de façon moins répétée quand même).
Je ressens l’humidité autour de mes yeux.
Corporellement , il me semble à présent que demeurent quelques tensions au niveau des mâchoires, que je perçois maintenant alors que je n’avais pas porté mon attention dessus, ni avant ni pendant la SDN. Avec les bâillements, ces tensions dans la mâchoire ont tendance à diminuer.
Je me sens enfin comme un peu ralentie.
Enfin, je note très significativement, une mise au repos de mon esprit : beaucoup moins d’idées parasites variées.
Bonne réception
Merci
ChristinePesanteur
Lourdeur
Comme si je n’avais plus rien après mes genoux
Beaucoup de baillements
Prise de conscience d’une grosse fatigue, envie de me réadosser
Prise de conscience d’une apnée souvent présente
L’irter me fait toujours beaucoup de bien pour approfondir la détenteMerci
Prendre le temps de se poser pour évacuer les tensions de haut en bas m’a permis d’enlever la fatigue que je ressentais et d’avoir les idées plus claires.
Le fait d’ajouter les mains en plus de faire la tension sur la zone du corps permet d’accompagner le geste de l’évacuation des tensions et de s’en libérer davantage.
La SDN que je pratique est beaucoup plus longue car je fais les IRTER sur plusieurs zones et entre 2 ou 3 fois mais le fait de le faire en mode plus court est un bon exercice de relâchement avant un examen provoquant stress et tensions.
Au moment du bas ventre, l’exercice m’a fait ressentir une douleur et j’ai donc dosé la tension pour que cela soit plus agréable.
J’ai apprécié cette version qui permet de programmer la détente de façon plus rapide.
Merci de cette phenodescription
Effectivement on peut faire cette séance beaucoup plus longuement mais de manière générale je préfère faire des séances de 15 minutes qui se pratiquent plus facilement
c’est vraiment la répétition des séances qui fonctionne
Bonjour
Un peu de difficulté à relâcher ma première journée zone corporelle, mes pensées un peu happées par mes douleurs au ventre.
Profonde détente de la troisième zone corporelle (opérée avant hier) comme si je redécouvrais l’espace au niveau de cette zone. J’avais l’impression d’avoir plus de souffle sur cette zone .
Ma quatrième zone corporelle: le ventre douloureux aujourd’hui j’ai apprécié d’y apporter de la détente , comme si lorsque je soufflais je transmettais un peu de ma douleur au bout de mes doigts ( lors de l IRTER) . Au fur et à mesure de l’avancée vers le bas du corps mes mains me semblaient lourdes, chaudes, comme ayant des picotements, des douleurs dans les doigt, surtout les articulations.
La cinquième zone corporelle : les jambes lourdes un peu engourdies et au fur et à mesure des souffles elles se sont comme allégées, adoucies.
Pour la totalisation j’ai posé mes mains sur mon ventre pour libérer le reste des tensions dans cette zone .
Je me sens allégée, adoucie dans l’ensemble du corps avec toujours des douleurs dans les doigts et au ventre.Virginie
Bonjour Marie-Andrée,
Voilà ma phénodescription du SDN.
Visage plus ouvert.
Bâillement et ça coince au niveau du plexus.
Thorax : sensation de poids et tension musculaire douloureuse dans le dos au niveau des omoplates; j’ai pratiqué 3 irter sur cette partie du corps; sensation d’ouverture dans le thorax, plus de légèreté, relâchement des tensions musculaires dans le haut du dos avec disparition de la pointe douloureuse.
Bâillement avec plus de fluidité au niveau du plexus.
Ventre : légers points de tension pendant la pratique; maintenant que j’écris la phéno, mon ventre n’arrête pas de gargouiller avec de légers mouvements internes, comme des noeuds qui se dénouent.
Plus de chaleur dans le corps.
Sentiment de soulagement.Merci Marie-Andrée.
SophieBonsoir Marie-Andrée,
Lors de ce SDN, sur chaque zone corporelle et à chaque IRTER j’ai beaucoup baillé, senti la zone se relâcher. Une sensation de chaleur très présente dans la 3ème zone.
Lors de la totalisation, un sentiment de bienveillance à moi-même a émergé. La notion de prendre soin serait ce qui ressort de cette séance.
Merci pour ce moment.Sentir mon corps se poser, doucement, tranquillement.
Sentir chacun de mes muscles se relâcher, accompagnée de confiance en moi et en la vie, de chaleur et de réconfort.
Je me suis sentie entourée d’une bienveillance envers moi-même.
Mes mains se sont posées d’elles-mêmes sur mon ventre avant de pratiquer l’IRTER sur tout le corps.
Sensation de chaleur, de sécurité, envers moi.
Je lâche prise, je n’ai aucune attente. Juste ÊTRE a ce moment, ce moment offert, dette pause, cette mise entre parenthèses.Chaque fois qu’une zone se libérait ,mon corps était de plus en plus lourd. J’avais la sensation d’être assise dans un nuage qui épouser parfaitement mon corps.Je me sentais en sécurité pour vraiment lâcher tout ce qui devais sortir. Cette pratique m’a permis de me libérer des tensions physiques mais aussi de ma colère qui étais présente due à une altercation dans la matinée.
Je me sens plus légère et contente d’avoir vécue cette pratique.
Merci pour cette séance !SDN, une de mes préférée. Un vrai. sentiment de légèreté au sein de ma tête.
Bonjour Marie Andrée
Merci pour cette belle séance toujours aussi efficace.
Tout au long de la séance j’ai bien senti mon corps se dénouer surtout au niveau de la gorge (zone dans laquelle se localisent très souvent les tensions chez moi) avec la sensation de pouvoir mieux respirer et d’être armée pour affronter mes tensions. Je me sens libre et forte.
Lors du SDN sur le corps je me suis sentie comme sur un nuage à flotter et entourée d’une douce chaleur. Quel bonheur !
Pendant que je rédige la phénodescription je ressens la partie mon corps malade qui se manifeste avec une sensation de forte chaleur au niveau de la tête. Peut-être a-t’il reçu mes messages pendant la séance ?
Merci encore pour cette séance qui fonctionne très bien.
Lucie.Oui souvent la seance continue son effet pendant la Phenodescription
Profitez!
Mon corps tout entier commence à se détendre zone par zone en commençant par la tête puis la nuque, mes épaules je sens la relaxation continuer vers ma poitrine et le haut du dos et mon ventre et le bas du dos, cette sensation de relaxation va jusqu’à mon pieds et mes orteils. Tout mon corps se sent à la fin reposé comme si j’avais fait une sieste de 15 minutes. En fin de compte, je suis reposé et plein d’énergie.
Merci pour ce moment de pause!La concentration arrive top!
Bonjour,
C’était intéressante de redécouvrir une des pratiques de base données de façon différente. J’ai apprécié le fait de mettre les mains sur les zones à détendre. La sensation de chaleur douce c’est manifesté quand j’avais les mains sur le ventre. C’était agréable d’autant que c’est une zone souvent froide chez moi.
Je me sens bien entouré d’une bulle de chaleur. J’ai beaucoup apprécier cette façon de faire.Merci pour cette pratique.
Laure
Bonjour Marie-Andrée,
Un profond relâchement de la totalité de mon corps se fait ressentir avec des sensations de chaleur très agréables au niveau du dos (où étaient localisés principalement mes tensions). Au moment même où j’écris ces mots, j’ai l’impression d’avoir un dos étiré et dénoué, avec un profond sentiment de bien-être mental et d’alignement entre mon corps et mon esprit. Je me sens légère et apaisée, tout en étant profondément ancrée au sol, et cela grâce notamment aux profondes respirations m’ayant permis d’avoir un rythme cardiaque calme et régulier tout au long de l’exercice, et au-delà.
Merci pour la chaleur de votre voix et sa guidance.
Merci
Sensation agréable de libération,
Relâchement progressif avec tête lourde au début de la pratique légère à la fin.., Des bâillements
Détente principalement au niveau du thorax amplifiée par les expirations successives
Complétement relâcher après la globalisation. Merci !Quel relâchement ! Je ne pouvais plus m arrêter de bailler. Mes mains étaient toutes engourdies. Il y a longtemps que je n avais pas ressenti un tel relâchement.
A l endroit Où je déposais mes mains j ai ressenti de la chaleur dans la zone.
Merci pour cette sophro je peux m imaginer maintenant plus facilement le bien qu elle peut apporter à une personne en traitement.SDN
Je pratique beaucoup cette technique que je trouve très efficace.
Dès l’évacuation des tensions du 2e système, j’ai commencé à bâiller; les bâillements ont continué ensuite sur chaque évacuation système après système.
Au 1er et 2e système, j’ai senti plus de chaleur dans les joues et dans la nuque, et aussi plus de souplesse.
Une ancienne douleur à l’épaule droite s’est réveillée, mais est repartie aussitôt après avoir soufflé.
Au 3e système, j’ai ressenti bcp de détente dans le thorax sous forme de légèreté; cela s’est ressenti ensuite dans les respirations.
Au 4e système, il y avait des sensations de fourmillements dans le dos.
Au 5e système, j’ai ressenti des sensations de libération et de chaleur et à la fin j’ai refait le 5e système justement pour augmenter cette agréable sensation.
Avant cette séance, j’avais beaucoup de pensées, qui se sont transformées en concentration agréable sur les sensations de libération.
Merci beaucoup!Oui Anna les douleurs se réveillent parfois quand on passe dans la zone tendue
Mais faites confiance a la technique que vous avez bien pratiquee les douleurs emergent puis repartent
Magique
Sauf parfois pour certaines douleurs rebelles de certains patients cancereux
Cette pratique a été très bénéfique, je me suis rendue compte à quel point des zones comme le thorax était contracté. A chaque expiration venait ensuite un bâillement qui était de plus en plus grand au fur et à mesure des libérations de toutes les parties du corps.
Lors de la dernière tension de tout le corps, beaucoup de fourmillements dans mes mains, comme si l’énergie circulait plus fluidement.
Je n’avais pas envie d’ouvrir les yeux pour savourer et ressentir encore cette formidable détente musculaire. Tout en notant ma phéno je baille encore. MerciLe baillement est une excellente facon de faire un SDN…
Pratique bienvenue ce matin. Conscience des tensions dans certaines zones du corps.
Le sdn sur la zone du visage a eu un effet de fraicheur avec le besoin de renouveler la pratique sur cette zone.
Les 2 et 3 systèmes très tendus avec des douleurs épaules et nuque s’est bien relâché après l’exercice.
Et la totalisation a permis a mes épaules douloureuses de se détendre. Une sensation de bien être s’est répandue dans toute cette zone des 3 premiers systèmes avec absence de douleurs.
Après la désophronisation j’ai ressenti le besoin de garder cet état en faisant une pratique de cohérence cardiaque.
SDN très efficace . MerciSDN
Mon corps s’est complètement relâché pendant la séance, un véritable apaisement des tensions
beaucoup de bâillements pendant toute la séance.
Tête lourde au début puis sensation de légèreté ,
relâchement des épaules
une vrai libération des tensions dans tout le corps et au niveau des lombaires
MERCI BEAUCOUPUne sdn profonde …
J’ai mis un certain tend à me relâcher … puis au moment de mettre les mains sur le bas ventre un gros ‘ouf’ de relâchement …
Sensation de chaleur et un poid en moins …
Une réelle libération …
Des larmes ont commencés à couler … pas de sanglots justes des larmes …
relâchement totale du corps et de l’esprit …
Complètement engourdie , je n’arrête pas de bailler … je me sens légère comme une plume ?
Assez déconcertant je l’avoue … mais extrêmement agréable …J’ai commencé à ressentir au niveau du cou, de la gorge une libération et de la joie soudaine en remarquant un léger sourire sur mes lèvres.
A partir du cou et à chaque étape de libération des tensions je me sentais de plus en plus légère avec des baillements plus au moins fort.
Ma plus grande détente et évacuation de mes tensions se sont surtout ressenti au niveau du haut du ventre et du bas ventre par de nombreux baillements et toujours cette sensation de légèreté.
L’IRTER au niveau de tout le corps m’a permis de me libérer de mes dernières tensions sans aucune pensées parasites comme si mon corps était vide.
Je me sens complètement détendue et relâchéej’ai accueilli chacune des parties de mon corps et les ressentis
Au niveau du visage les tensions derrière les yeux et dans mes joues se sont envolées à l’expiration.
au niveau de mon cou, un sensation de gorge serré est apparue, elle s’est dénouée au moment de l’expiration.
puis au niveau de mon thorax, j’ai détendus au maximum l’espace entre mes cotes et l’arrière de mon dos entre les deux omoplates.
Mon ventre s’est assoupli après deux respirations abdominale et aucunes sensation particulières au niveau des jambes.
elles étaient néanmoins bien relâchées à la fin du SDN.
plus d’espace et de souplesse dans l’ensemble du corps en générale surtout au niveau de la gorge qui s’est libéré suite à de nombreux bâillement.
merci à vousDès le début de la lecture du corps, de nombreux baillements qui m’ont suivi plus ou moins intensément tout au long de la technique.
Quelques pensées parasites au début mais qui sont parties
1er système : tensions au niveau du front qui se sont un peu estompées après les expirations
2è système : perception de la zone sans tension. Bcp de baillements.
3è système :”petit train de retard dans le suivi du terpnos, le temps de ressentir aussi sans baillement le système précédent. Après l’IRTER, perception d’une plus grande amplitude respiratoire
4è système : tensions au niveau des lombaires qui se sont ensuite un peu atténuées grâce aux expirations et plus grande amplitude respiratoire abdominale
5è système : sensation de chaleur agréable au niveau du bas du ventre
6è système : les baillements qui s’étaient atténués ont repris de plus belle.
Relâchement global et atténuations des tensionsPhénodescription de la SDN
Mon corps est complètement relâché, j’ai baillé quasiment toute la séance.
Au fur et à mesure que nous descendions dans les systèmes, un apaisement complet, moins de tension surtout au niveau du visage, comme si l’entièreté de mon visage était dépourvu de muscles, j’avais étrangement l’impression que mes joues pendaient de part et d’autres de mon visage.
Je me sens plus calme, moins confuse dans mes pensées.Phénodescription SDN
Larmoiements, bâillements pendant toute la séance.
Tête plus légère,
Epaules qui se sont abaissées davantage.
Au quatrième système, libération de l’intestin.
au niveau du corps tout entier : calme, plus de détente, récupération physique et mentale.Libération des petites tensions lombaires comme des petits noeuds, avec dès lors beaucoup de larmes de détente et de baillements jusqu’à la fin de la pratique.
Grande détente musculaire dans tout le dos. Couleurs pastels bleu-vert dans mon champ de conscience.les tensions commencent déjà à se libérer pendant la sdb avec un relachement musculaire ressenti au niveau du front, du bas du crâne, fourmillement le long de la nuque qui descendent le long des bras et jambes jusqu’aux orteils. pendant le sdn, écoute de mon état au niveau de la tête, conscience de ma fatigue (lourdeur autours des yeux) puis relachement, yeux deviennent humides, sensation agréable légère chaleur qui vient en même temps qu’un sentiment d’accueil/d’acceptation.
puis douce énergie au niveau de la gorge, chaleur au niveau de la poitrine, bras et jambes s’allègent, sensation de l’énergie qui circule, fourmillement dans tout le corps, sentiment d’harmonie.Très grande détente avec beaucoup de bâillements et des larmes.
J’ai une sensation de “nettoyage”. Je ressens à la fois beaucoup de calme et en même temps des sensations de “fatigue” musculaire comme après une séance de sport qui défoule et qui vide la tête.J’ai ressenti une grande sensation de chaleur au niveau des lombaires.
Le positionnement des mains apporte un plus à cette technique., comme si une porte s’ouvrait à chaque passage, .et bien que je ne ressentais aucune zone de tension, je me sens plus légère, plus sereine. Ce tepnos logos précis , suivi tout au long des zones potentiellement atteintes , m’ouvre à un autre possible , m’autorise à être plus ouverte dans le choix des mots .
MerciBeaucoup de baillements en début de séance, je ressens une détente de tout le corps ,une sensation de bien-être, de légèreté…
j’ai pu évacué toutes les ressentiments, les tensions, le stress accumulé tout au long de la journée.
bonne séance.Beaucoup de bâillement pendant la séance et de larmes de détente , j’accueille ce relâchement qui me fais du bien . Au niveau de mes cervicales et de mon dos libération des tensions au moment d’expirer . Sensations de fourmillement agréable au niveau de mes jambes et de mes pieds . Sentiment de légèreté à la fin de séance .
Phénodescription: Beaucoup de bâillements sur chaque système avec des larmes qui sont apparues à partir du 3ème système.
La boule localisée dans le côté droit de la gorge s’est atténuée avec une sensation d’ouverture au fond de la gorge
Pendant le SDN de 3ème système, j’ai eu des sensations de légers vertiges au niveau de la tête. Et un grand et profond bâillements a ouvert la porte au noeud de colère présent au niveau plexus.
Pendant la rétention du 4ème système, forte présence des lombaires; et à l’expir: de la chaleur dans le ventre avec des sortes de vibrations au niveau des lombaires suivies d’une impression d’espace à l’intérieur de cette zone.
Pour le bas du corps, peu de phéno si ce n’est de la chaleur dans les voûtes plantaires.
A l’évocation du mot Confiance , j’ai ressenti comme un sentiment de gratitude envers mon corps.
A l’issu de la séance, les noeuds dans la gorge et le plexus se sont largement atténués… mais n’ont pas complètement disparu.
Habituellement, quand je pratique le SDN, je fais les IRTER plein de fois de suite.En ces temps compliqués, n’hésitez pas à lâcher vos tensions, vos colères, pour laisser tout l’espace au positif….
Sentiment de la situation : Je me sens déterminée, motivée et confiante.
PHENODESCRIPTION DU SOPHRO-DEPLACEMENT DU NEGATIF
Très satisfaite de cette pratique du SDN.
Simple, courte et efficace.
Au fur et à mesure du SDN sur chaque système et du relâchement progressif, je me sentais de plus en plus allégée.
Beaucoup de soupirs, de bâillements et de larmoiements.
J’ai ressenti une grosse tension s’échapper au moment d’un soupir, au niveau du thorax.
Cela a été très libérateur.
Agréable retour à l’essentie, mon corps relâché, mon esprit tranquille, nettoyé de toutes émotions négatives.
Je me sens bien, plus forte. Je me sens préparée et prête à vivre ce qui se présentera jusqu’à la prochaine vivance, les RV médicaux, examens, traitements et effets secondaires et je me sens moins seule aussi, car j’ai le soutien de la sophrologie.Beaucoup de bâillements lors de cette séance. Une vraie “libération” s’est faite dans le ventre avec la sensation de mieux respirer. Une détente corporelle qui s’est manifestée par un mélange de lourdeur et de légèreté. Lourdeur dans les bras surtout avec fourmillements dans les doigts. Une grande légèreté dans le ventre et les jambes. Chaque expiration m’a permis de me libérer des tensions accumulées. Je me sens à présent très détendue, avec un regain d’énergie!
Beaucoup de bâillements et de larmoiement pendant cette séance. Un très bon relâchement partie du corps par partie du corps, le dos s’est de plus en plus déposé sur le matelas et sensation d’allongement de tout mon corps à la fin de la séance.
Une prise de conscience du foie et de la vessie sursollicités pour les personnes recevant un traitement…
Sensation d’ouverture au niveau du plexus, et dépose de mes tensions dos (nerf pincé côtes), et bras gauche (tensions musculaires).
Je me sens très détendue à présent, relâchée.Les larmes viennent au début de la détente: je relâche les tensions psychiques accumulées depuis ce matin, prise de conscience de leur ampleur!
Je ressens tout au long de ce SDN la détente qui descend dans mon corps, je vois une décrue progressive, mon corps qui devient d’une couleur plus claire depuis le haut vers le bas.
2° système: fourmillements dans les mains, ainsi que dans les pieds au moment du 5° système.
Je sens ma fatigue et mon envie d’aller dormir, mon besoin de déposer ma fatigue, les non-dits de la journée, la colère…Je vais profiter du confinement pour être plus présente à vos commentaires
lors ce que vous baillez ou que vous avez des larmes qui s ecoulent pendant la technique du déplacement du négatif ce n’est pas obligatoirement parce que vous êtes tendus mais tout simplement parce que vous accueillez en vous des signes de relaxation
les larmes sont des phénomènes naturels qui accompagnent la détente
iElles ne sont pas liées à la tristesse vous verrez qu’elles accompagneront aussi des situations de joie d’émotion très positive
ceci dit pendant cette période de confinement pratiquez beaucoup cette technique afin d’ évacuer les tensions au moment même ou elles apparaissentJe constate que j’ai beaucoup de tensions, de fatigue dans tout le corps car à chaque expulsion du négatif, je baille énormément et je sens des larmes sur mon visage. Je sens mon corps s’alourdir en même temps qu’il se détend davantage avec la libération des tensions. Cela me fait beaucoup de bien.
Agréables sensations de détente, après chaque tension, je baillais, et c’est la première fois que ça me fait cela, j’accueille ce nouveau phénomène sans me poser de question. Cette technique me permet de me rendre compte de toutes les tensions que j’ai dans les épaules, je me sens maintenant libérée, apaisée, et j’ai la tension de me redresser, comme si j’avais un poids en moins sur les épaules. Belle expérience.
Sensation de légèreté de mon corps au début avec des picotements et fourmillements dans mes deux jambes. J’ai ensuite ressenti de la chaleur au niveau du cou. Puis nombreux soupirs et bâillements qui ont amenés de l’humidité dans mes yeux. J’ai ensuite ressenti une grande sensation de libération et de joie. Mon ventre s’est assoupli, j’ai senti ses mouvements souples et mes pieds se sont ancrés dans le sol, ils sont devenus lourds. Je me sens tranquille à la fin de la pratique.
Au début de séance mâchoires serrées et tensions dans la gorge (ressentis de culpabilité pour les non dits);nombreux bâillements…Le cancer étant celui de la prostate de mon mari, je cherche à travailler pour l’aider….
Les mains sur le bas ventre j’ai ressenti une forte chaleur…….encore perceptible et je me suis sentie effectivement plus légère pour accueillir la suite…..
MerciPrise de conscience des zones tendues: épaules et cou et également des douleurs physiques. Tout ceci a été évacué avec l’exercice. Sentiment de libération, de légèreté dans tout le corps. Sensation de sérénité à la fin de l’exercice. Je me sens plus légère mentalement.
En position d’activation, mes mains sur le front je souffle, j’évacue les tensions inutiles et je ressens de suite un relâchement, plus d’idées parasites, mon mental s’apaise, devient plus présent à la séance, je me mets à bailler, mes yeux larmoient. Le cou, ma nuque…. je mets mes mains sur la thyroïde, ca me donne envie de déglutir, les tensions du haut du dos, des trapèzes se détendent, je sens mes épaules qui s’abaissent, les muscles du ventre qui se détendent, les articulations des genoux et chevilles plus souples. A chaque systèmes, de positionner les mains, la tension douce de la zone me permet de bien cibler les tensions de la zone concernée et accentue le relâchement, à la fin de la séance je sens mon corps moins raide, plus léger, plus décontracté, plus relaxé, assise bien confortablement dans la chaise mon corps à pris toute la place dont il avait besoin.
En position d’activation, mes mains sur le front je souffle, j’évacue les tensions inutiles et je ressens de suite un relâchement, mon mental s’apaise, devient plus présent à la séance, je me mets à bailler,.. à chaque systèmes, de positionner les mains, la tension douce de la zone me permet de bien cibler les tensions de la zone concernée et le relâchement apparait, je sens mon corps moins raide, plus décontracté, plus relaxé.
Je vous invite à être plus précise dans la localisation et le ressenti des phénomènes. Ex épaule droite et nommer les sensations…Vous pouvez aider du modèle gratuit sur les phénodescriptions
MAA
Je ressens après le SDN une légèreté dans tout mon corps et particulièrement au niveau du thorax, de la poitrine comme si j’avais pris un grand ” bol d’air” une vraie libération.
j’ai beaucoup bâillé pendant cette séance et ma respiration est plus fluide.Je suis complètement détendue. Pendant la séance je me suis sentie de plus en plus libérée au fur et à mesure des SDN, notamment au niveau des cervicales. Sensation de légèreté et de douceur derrière la nuque. J’adore cette technique, je la pratique quotidiennement car l’effet est immédiat.
Merci beaucoup.Je senti les tensions que j’avais au niveau des mandibules en faisant la tension détente. Je ne sentais pas à quel point ces mâchoires étaient tendues. En expirant puis en soufflant, j’ai senti une libération au niveau de mon visage et une détente s’installer. La tension détente de tout mon corps en dernier lieu m’ permis de lâcher totalement. Je me sens fatiguée après avoir fait l’exercice et dans le même temps bien détendue.
Outil très efficace face aux tensions du corps et du mental.Je ne ressens pas particulièrement de tensions au moment de faire la pratique.
Quel plaisir que celui de l’expiration qui apporte beaucoup de détente dans mon corps.
C’est à chaque fois comme un profond soulagement. Beaucoup de bâillements, de chaleur. Une détente plus notable s’installe dans le visage et dans le ventre.
La libération des tensions de tout le corps m’apporte une détente de plus en plus profonde. Mon corps est très lourd, sensation très agréable, comme celle de plonger très profondément à l’intérieur. Je reviens très légère.Au niveau de la tête apres l’expiration, une sensation de légèreté, de vide très agréable.
Des picotements dans le bout des doigts à l’expiration de la 3eme zone qui m’à donne un sentiment de libération, comme une zone de passage.
Un sentiment final d’être libérée de certain poids au niveau de la tête et de la 5eme zone , sensation douce et agréable de vide intérieur prêt à accueillir des sensations positives.Des tensions bien présentes au niveau de la nuque, je me suis donc autoriser à insister un peu plus au niveau de cette région et sur la globalité du corps, , sensation plus légère en fin de séance.
Je me sentais bien et détendue en commençant la séance. Finalement je me suis rendue compte que j’avais quelques tensions présentes au niveau du cou et de la nuque que j’ai pu libérer grâce à cet exercice.
J’aime beaucoup cette sophro qui permet de bien se libérer des tensions corporelles et mentales ; je l’ai utilisée ce matin pour une cliente et j’ai beaucoup apprécier de l’a mettre en pratique sur moi ; ça faisait longtemps que je ne l’avais pas faite et me suis vite aperçue des tensions dans ma nuque et au fur et à mesure, je me suis sentie libérer avec une sensation de légèreté. Merci
Détente extrêmement profonde, physique tout d’abord, puis également mentale, accompagnée d’une profonde sensation de soulagement
Cette séance me permet de vivre vraiment la force de l’IRTER. J’apprécie la facilité d’exécution au quotidien qu’offre cette technique et son adaptabilité. .Chaque système a sa symbolique, ses fonctionnements et ils sont ici mis en lien très concrètement à la problématique des cancers. Merci. Pour ma part je suis très sensible à la libération du visage, de la gorge et du thorax. Une sensation de légèreté et surtout une chance d’avoir du souffle pour continuer en respiration naturelle à expulser sur l’expiration. L’effet persiste, se répand. Les couleurs de mon corps sont plus claires après le SDN.
Dès le début de la sophronisation, je lache, et me détend. je commence à bailler +++ très rapidement jusqu’à ce que des larmes coulent d’elles même, larmes ni de joie, ni d’autre chose… juste un écoulement lié à la détente. j’ai trouvé très intéressant le fait de programmer chaque système, surtout à la joie! et aussi de programmer son corps pour évacuer par le souffle avant les prochains examens. et ça fait du bien….
Mon installation dans la détente est très rapide. La suite est plus compliquée, je m’attache à l’observation technique de cette SDN et n’adhère pas. Au final, lors de la dernière tension, dernière libération totale, je repère une tension au niveau de ma nuque jusqu’à mon épaule droite. Je baille également donc même si j’ai l’impression de ne pas avoir vécu pleinement la séance mais être plutôt restée dans l’observation, je suis détendue, apaisée et j’apprécie cette petite pause que je me suis accordée.
Dès le début de l’exercice je me détends. Mon corps est très lourd, d’une agréable lourdeur. Je le sens profondément ancré sur ma chaise. Je ressens des picotements dans ma nuque puis dans tout mon corps. Je baille beaucoup. Un sentiment de paix intérieure m’habite à la fin de cette technique.
Durant cette technique, j’ai ressenti une légèreté qui s’installait dans l’ensemble de mon corps. J’avais l’impression de ressentir une profonde ouverture, une profonde sensation de fraîcheur et de libération à chaque expiration de l’air. Plus j’expirais, plus j’avais la sensation de ne plus avoir de tensions physiques ou émotionnelles Je me sentais profondément bien avec mon corps et mon esprit, avec mon être tout entier. Je ressentais sérénité et paix intérieure
détente des joues, des bras, du thorax, du ventre, des hanches, des cuisses et mollets très rapide. Grand baîllements profonds à chaque système. Bien-être, soulagement, libération agréable..
J’ai apprécié la sensation d’ouverture du visage qui se diffusait jusqu’à la nuque avec légèreté, puis une douce chaleur au niveau de l’ombilic qui est venue détendre les tensions lombaires. et enfin la sensation de légèreté sous les pieds, les voutes plantaires qui s’étalaient comme en suspension avec plusieurs bâillements et une agréable sensation de légèreté de tout le corps enveloppé d’une légère coloration orangée.
Je prends conscience de mes zones tendues, j’observe quelques craquements dans le cou, puis la détente s’installe zone après zone, mon mental se relâche, j’apprécie cette présence à moi même que je m’offre à cet instant.
Je me sentais comme plongé lentement dans un état de relaxation profondément et détendu. Les sensations dans le corps sont devenues de plus en plus fines, comme des picotements, et mon corps est devenu lourd. Ensuite, j’ai ressenti l’évacuation des tensions et je suis devenu plus légère. Merci beaucoup!
J’ai ressenti que je m’installais profondément dans la conscience de mon corps pendant la sophronisation et la sensations étaient assez neutre. Mais au fur et a mesure le relâchement est devenu profond, bâillements, picotements sont arrives assez vite. J’ai ressenti une evacuation nette des tensions au niveau du cou et des sensations de fatigue mais c’était plutôt agréable. Au fur et a mesure, sensation que je recréais de l’espace dans mon corps, dans mon dos, mon thorax et dans l’ensemble du corps en general. Et sensation de soif a la fin.
Agréable libération des tensions, sensations de calme et de détente.
Plus calme et plus apaisée après la libération des tensions , des émotions . Je suis légère . Merci
ce matin petite douleur dans le dos…
SDN! je ne me lasse pas de cette pratique qui fait un bien fou aussi bien au niveau du corps que de l’esprit !sensation de chaleur et douceur dans le ventre et au niveau des epaules comme un châle tres léger qui m’enveloppait.
Merci beaucoup, agréable détente et une grande libération au niveau de la poitrine, du plexus solaire. Sensations agréable de légèreté.
J’ai ressentit une agréable fatigue, non pesante. Beaucoup de bâillement et une sensation cotonneuse. Les légères tensions étaient les bienvenues, et la tension de tout le corps, un vrai régal d’évacuation.
J’ai retrouvé un apaisement général mais surtout dans la zone du visage, de la tête…des petites tensions accumulées ces derniers jours ( doutes, pensées …)C’est comme un bon bol d’air .
Quel relâchement durant cette séance, partie par partie du corps pour laisser place à une sensation de bien être dans la globalité de mon corps. Perception plus fine de toutes les sensations après la mise sous tension.
Je me suis rendue compte à quel point j’étais d’un fatiguée aujourd’hui et légèrement en tension après chaque expiration sur chaque système, en ressentant la peau littéralement se détendre, surtout au niveau du visage, de la nuque et du bassin. Sensation de pouvoir me poser et me reposer, plus libre, sur la pause d’intégration.
Atika
J’ai retrouvé une sérénité intérieure profonde et un apaisement mental. Je me sens toute neuve toute lisse. Une sensation très agréable de légèreté et un relâchement très profond.
Merci à mon corps !Les tensions libérées une à une, les émotions mises en dehors, Le corps et l’esprit plus calmes, apaisés.
Je me sens détendue. Tout mon corps est plus relâché. Après la stimulation de chaque partie du corps, je descendais un peu plus dans le relâchement, avec l’aide des expirations aussi. Bâillements. Je me sens “posée”.
Agréable detente dans tout mon corps , système après système. Le fait de mette chacun d’eux en tension avant l’expiration amplifie la libération et aide vraiment à mieux se libérer du stress pour laisse place à la détente.
Le fait de se programmer pour le bien-être est très réconfortant!
Beaucoup de bâillements en cette fin de séance.Je me libère, laisse aller les tensions, je sens des noeuds à certains endroits et l’idée de me programmer pour le bien-être me réconforte, me donne envie de souffler encore et encore, je me dis que c’est accessible..
bonne détente…toujours agréable de mettre le corps en tension et expirer pour se libérer du stress……………..et de tout ce qui gêne
Agréable, je laissais mon corps se relâcher petit à petit après une longue journée et je me sens bien. La respiration profonde et l’intention de liberation des tension ont un effet immédiat et rassurant.
de nombreux bâillements et de profonds relâchements dans chaque partie du corps au fur et à mesure de la descente dans la détente et l’évacuation des tensions. Je me sens bien.
Agréable libération. Beaucoup de bâillements dans le relâchement .Détente profonde dans tout le corps , qui s’installe depuis la racine des cheveux , jusqu’au bout de mes orteils. Belle présence du corps dans la posture . Perception d’une énergie douce.
Le Terpnos logos ,adapté est très intéressant. Grâce à cet outil , malgré la maladie , les traitements , le patient est amené avec douceur , à prendre conscience du corps , conscience d’avoir la capacité de programmer de la détente , du bien -être , d’être acteur dans sa nouvelle “modalité existentielle” , tout en renforçant la confiance .sensation de détente plaisante et relâchement de plus en plus important au fur et à mesure des expiration. Relâchement particulièrement important au niveau de l’abdomen avec sensation de légèreté agréable.
Légèreté. Je me sens bien. Corps lourd et libéré au niveau de l’anneau ventral. Agréables sensations de libération après chaque expulsion.
Agréable contraste entre les tensions et le relâchement de chaque système. Ce qui me permet de me détendre plus profondément. Beaucoup de bâillements. Libération des tensions que j’avais dans la nuque. agréable sensation de légèreté
Je me sens très détendue. J’ai senti les tensions s’évacuer progressivement vers le bas, système après système. Pour ensuite laisser la place à un regain d’énergie dans les jambes et une sensation globale de légèreté.
Sensation de détente au niveau de tout le corps,vague de relâchement de la tête aux pieds m’apportant une sensation de légèreté,de confiance en la vie,de paix.
Sensation de grande légèreté au niveau du ventre qui a continué à se relâcher jusqu’à la fin de la technique – Sensation de chaleur dans tout le corps – je baille encore en notant ma phéno.
très bonne détente. Agréable sensation de fraîcheur du ventre jusqu’à la poitrine, bizarrement seulementdans la partie gauche du corps
libération des tensions, agréable fraîcheur dans le corps, à partir du ventre et qui remonte dans le thorax, bizarrement plutôt sur le coté gauche du corps
relâchement surtout au niveau de la gorge , sensation douce de libération des tentions même si pensez que ma gorge n avait pas de tention
Tres gros relachement et détente profonde. Beaucoup de bien etre en particulier au niveau du 3 eme systeme. Tres belle séance merci pour ce partage.
Dominique
Grandes détentes sur les expirations, libérations des tensions ouvrant la place aux capacités de paix et d’équilibreBonjour,lors des pratiques SDN , doit on éviter les tensions pour les personnes qui ont des problèmes cardiaques ? merci pour votre réponse
GuylaineGuylaine: SDN
Relâchement profond au niveau des épaules, beaucoup de chaleur ressentis sur le visage et au dessus de la tête.. Sur le 4ème système un mot apparait à ma conscience : le mot confiance qui s’imprègne profondément et se répète sans cesse jusqu’à la fin de la séance et même lors de la désophronisation.Sensations agréables de relâchement à l’expiration des zones mises en tensions douces.
Relâchement intense et libération des tensions…
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.