Votre panier est actuellement vide !
51 réponses à “Séance de la méthode Sophro-SEP© : entrainement à la relaxation spécifique”
Bonjour,
merci pour cette séance, profonde est très relaxante. La pause d’intégration fut forte avec de la chaleur…
mes lymphocytes sont sages et mon retour les yeux ouverts, une fatigue disparue..Bonjour et merci pour cette 1ère séance !
J’ai ressenti beaucoup de sensations sur le 1er système avec de la fraicheur agréable qui s’est installée au niveau des yeux et du front mais qui s’est suivi d’une douleur à l’arrière de la tête. Cette douleur a ensuite complètement disparu. Sensation de lourdeur et de chaleur dans les épaules et les mains et de relâchement complet du dos, de froid intense au niveau des pieds et le réveil d’une douleur à la cheville droite (qui a également disparu ensuite). Sensation d’harmonie dans ce dialogue cerveau/corps. Je me suis surprise à sourire au moment de la SAV, avec de la joie à l’intérieur. Relâchement total du corps, beaucoup de calme et de bien-être en fin de séance.Séance très agréable, J’ai bien pris conscience de tous mes système les uns après les autres , avec à chaque fois une sensation de lourdeur et de
fourmillement , de pesanteur, puis de vide qui se remplissait ensuite d’un grand sentiment de détente et de bien être. Surtout dans le 3 ieme système.
Le SDN et la SAV sur le 6ieme système sont très bien intégrés au sein de la SBV , tout s’est enchaîné de façon très fluide et cela est très agréable et
favorise encore plus l’état de détente .
J’ai apprécié les pauses d’intégration qui permettent d’inscrire les sensations positives dans le corps et l’esprit . Et j’ai également aimé l’image du scan
avec les mains qui redescendent , cela accentue aussi la prise de conscience et l’encrage des sensations.
Après la désophronisation, je me sens bien, les quelques tensions que j’avais dans le corps sont atténuées et je me sens à la fois plus légère et plus dense
dans le sens ou mon corps et bien présent dans mon esprit et mon esprit bien présent dans mon corps.
Bonjour,
Un grand merci pour cette séance que c est bon d être le sophronisant et non pas la sophrologue…
Pour ma part la séance à bien démarrée j ai beaucoup baillé,relaché pas mal de tensions
J’ai bien ressentit tout mes systèmes se détendre ,la vague po ur moi j ai eu le ressentit d’une onde extérieure à mon corps comme un massage de la tête aux pieds.
Ensuite je me suis vu prendre un bain dans ce qui semble être un lac très calme en pleine nature peut être un bain de guérison aurai je trouver ma fontaine de jouvence intérieure(humour).
En tout cas la séance m a fait énormément de bien, je continue ma journée calme et sereine.
Encore merci et belle journée à vousUn grand merci pour cette séance qui tombe à pic
Ma respiration est devenue plus fluide, plus ample avec une agréable sensation d’apaisement au niveau du plexus
j’ai visalisé la mer les vagues agréables qui descendaient et apaisaient tout mon coprs
belle sensation de légèreté
mon corps était mou , totalement détenduBonjour,
Merci pour cette séance. C’est une façon de faire qui est différente de ce que j’ai appris mais j’ai beaucoup apprécié! Au départ, j’ai eu l’impression d’une différence de sensation entre le côté gauche de mon corps (plus lourd, cœur qui battait fort) et le côté droit (plus léger, impression de ne pas le sentir). Cette sensation a été très présente et désagréable et d’un seul coup, je me suis rendue compte qu’elle avait disparue mais incapable de savoir à quel moment. Quand j’ai commencé la séance j’avais des douleurs abdominales (colopathie fonctionnelle) et elles se sont atténuées pendant la SDN pour finir par disparaitre totalement à la fin de la séance. Au final, je ressens un grand sentiment de détente, de bien-être et de légèreté.
Bonjour,
Merci pour cette séance. Je l’ai commencée avec un léger mal de tête et une douleur dans les trapèzes, qui m’ont un peu gênée au début. Mais très rapidement votre voix a réussi à me détacher de ces douleurs, à les mettre au second plan. L’approche est différente de celle que j’ai apprise en formation, ce qui é été intéressant pour moi, apprendre une autre manières d’induire l’état sophroliminal.
J’ai senti mon corps se détendre progressivement, au fur et à mesure des différents systèmes. J’ai senti mon corps, et surtout ma tête tanguer, comme si j’allais dormir. Le passage des mains a été une révélation pour moi, je ne l’ai jamais fait à ce moment-là et cela m’a vraiment plu, je me suis sentie présente dans mon corps comme rarement auparavant.
A l’évocation des lymphocytes mémoires endormis, et du processus de remyélisation, c’est un sentiment de paix, et surtout de confiance qui m’a envahie, une confiance dans mon corps, dans ses capacités. Je ne suis pas atteinte de SEP, mais je fini la séance en ayant confiance dans les capacités de mon corps, avec un sentiment de paix. Et mes trapèzes se sont détendus, ce qui est un plus.
Cette exercice me laisse entrevoir l’efficacité de la méthode. MerciBonjour,
Lors de la SB, j’ai ressenti une agréable détente du fond, des mâchoires et des oreilles, c’est très important les oreilles.
Puis progressivement le relâchement s’est fait plus profond.Avec le SDN, je me suis sentie molle comme une poupée de chiffon.Plus aucune tension physique, juste sensitive avec les paresthésies. L’image des cartes mémoire prenait sens.
Prise de conscience de la détente avec l’attention sur le nombril lors de la deuxième sophro stimulation corporelle.
La vague était douce, agréable, caressante comme si elle me lavait d’eventuelles tensions résiduelles.
La visualisation des lymphocytes mémoires endormis dans leur ganglions était très parlante. Je voyais bien les gaines de myéline se reconstruire
Très bon échange entre le corps et le cerveau. La détente installée perdure.
Merci beaucoup pour cette séance.
Cette séance est-elle plutôt à faire en deuxième séance ?
Bonjour Yann,
Pour commencer, je vous remercie pour cette très agréable séance.
Je suis rentrée immédiatement dans la technique dès le premier système, avec une agréable sensation de détente des muscles de tout mon visage, puis est apparue une sensation d’apesanteur au niveau de la tête tout entière. S’en est suivi, les mêmes sensations de détente physique dans chaque système à la différence que s’ajoutait en plus une forte et agréablre sensation de poids.Mais je ressentais et vivais en même temps, une légèreté intérieure, un espace calme, aérien, en harmonie, où tout circule correctement. Au moment de la globalisation, mon corps et mon esprit étaient complètement détendus, sans aucune tension ni douleur. Je vivais un corps complètement relaxé avec une sensation de chaleur très agréable au niveau du plexus solaire ici et maintenant en vivant pleinement ma respiration.Corps et esprit communiquant avec amour, mon système immunitaire au repos sans alerte ni stress, Libération des craintes avec le SDN puis sensations de force et de bien être avec la SAV. Un retour en douceur avec toujours cette sensation de bien-être profondément installée dans mon corps et mon esprit ; Un vrai moment de plénitude !Prise de conscience de la forme de mon visage, qui s’étirait, se lissait.
Le scan me permet d’observer un corps relâché, tout est fluide.
J’utilise l’énergie du souffle pour activer le processus de guérison de ma hanche droite
qui me fait mal parfois.
La vague du souffle de la tête aux pieds est très agréable.
Salivation plus importante, chaleur dans tout le corps et bâillements.
Confiance en ce potentiel de guérison.
Les pauses d’intégration semblent arrêter le temps.Merci Yann
Bonjour Yann
Voici ma phénodescription :
J’ai ressenti une détente très profonde, vraiment très profonde.
J’ai senti petit à petit tous mes muscles qui se relâchaient et notamment ceux de mes yeux, ceux de ma mâchoire. J’ai ressenti mon visage avec une perception tout à fait nouvelle, comme s’il était très large, très rond, tout en espace et en libération.
Mon corps était profondément détendu et relâché sur la chaise, dans une immobilité agréable, ressourçante.Les différents passages des mains devant mon corps après les stimulations corporelles m’ont permis d’affuter la conscience de mon corps ici et maintenant. J’étais à la fois détendue et extrêmement consciente de moi-même, consciente de la force et de la santé de mon corps.
La respiration en vague m’a amenée dans une nouvelle profondeur, un silence intérieur apaisant et ressourçant. Juste être là.
Je termine la séance profondément détendue mais pleine d’une douce énergie pour reprendre le fil de ma journée. Mes pensées sont claires et je ne ressens que la sérénité en moi.
Merci !
Relâchement doux et progressif de chaque système. Sensation d’étirement, d’allongement de la partie haute du corps, plus précisément au niveau de la nuque et des épaules.Les muscles du dos se sont déliés .La chaleur s’est propagée dans le 4ème système et je me suis laissée bercée par le mouvement régulier de ma respiration abdominale. Alourdissement de la partie inférieure du corps, fourmillements et sensation d’engourdissement des jambes.Les pieds bien ancrés au sol semblaient s’élargir.Intériorisation du corps dans sa globalité bien détendu.Conscience d’être là calme et tranquille à l’écoute de mon monde intérieur sans tension. Bien – être et ressourcement.
La sophro – stimulation corporelle en irter a entrainé une accélération du rythme cardiaque , une bouffée de chaleur assez intense, et des picotements dans les doigts.Retour au calme , à l’état antérieur de détente au fur et à mesure des mains qui descendaient lentement au niveau de chaque système.Prise de conscience de ma capacité à pouvoir rétablir le contrôle de ma respiration et la détente plus rapidement. Sentiment de confiance.
Elimination d’une petite contracture dorsale lors du sophro-déplacement du négatif. Focalisation à ce niveau et approfondissement du relâchement pour une complète décrispation.Aucun autre élément négatif repéré. A l’activation vitale, vécu d’une force circulante balayant chaque organe à chaque puissante inspiration.Présence de cette sensation d’énergie tout au long de la pause phronique d’intégration. Existence à la fois de cette force motrice au plus profond de moi et parallèlement d’un flot de détente qui se déversait dans chaque système. Telle une vague de bien-être mais avec toute la force de l’océan qui m’enroulait dans son flux et son reflux au rythme de ma respiration.Les lymphocytes représentés comme des petits cailloux blancs bien ancrés dans les bas-fonds, trop lourds pour bouger et contrôlés par cette vague submersive de détente apportant du positif dans tout le corps.
Ce vécu d’homéostasie entre détente et force énergétique a stimulé en moi la croyance que nous pouvons tenir à distance les ennemis de notre santé, ces hôtes indésirables à notre équilibre physique et mental en les empêchant de nuire et en optimisant la résilience de nos organes et des cellules qui les composent.
Merci pour cette vivance d’une grande richesse et du renouveau existentiel qu’elle peut apporter à chacun de nous;Bonjour,
Merci pour cette – très – profonde relaxation. Sensation de protection, d’être dans un cocon. J’avais l’impression de ne pas pouvoir bouger mes bras mais la sophro stimulation corporelle m’a permis de les réveiller.
La vague d’énergie était également très puissante et totalement relâchée j’ai pu laisser mon cerveau et mon corps dialoguer tranquillement.
En sortant de la séance je me sens calme et prête à aborder sereinement le reste de ma journéeDétente profonde, j’ai même eu un peu de mal à revenir.
J’ai senti chaque système se détendre et un vague de bien-être à chaque inspiration.
Pendant la visualisation des lymphocytes j’ai visualisé un volcan qui crachait sa lave, c’était très noir et rouge et ensuite tout c’est calmé et tout est devenu d’un beau bleu avec parfois des petits flash lumineux.Merci beaucoup pour cette séance
Séance très relaxante qui fait beaucoup de bien.
Tensions au niveau de mon 2eme système en début de séance, tensions ressenties au niveau de la nuque, des épaules.
J’ai adoré le sophro déplacement du négatif, très efficace sur mon 2eme système.
Cela m’a fait beaucoup de bien . Sensations de légèreté a cet endroit après la séance.
Je ressors de cette séance avec moins de stress dans mes pensées qui sont plus calmes.
Le scan corporel me donne l’impression de reprendre le contrôle de mes pensées a travers mon corps, tres agréable.
Sensations de picotements sur le cuir chevelu durant presque toute la séance et de lourdeur au niveau des pieds.
J ai adoré cette séance très bien guidée avec une voix relaxante. Merci !Le laisser-aller s’est progressivement installé.
Etant SEP, je ressentais quelques paresthésies de fin de journée avant de débuter l’exercice, ainsi qu’un léger mal de tête.
Au gré de l’avancement, ces dernières se sont accentuées mais de manière agréable : comme une vague de tiédeur réparatrice, comme si mon corps œuvrait à se réparer et me le faisait très concrètement savoir.
L’alternance entre état présent et léger endormissement s’est installé puis prolongé en fin de SB jusqu’à la fin de l’exercice, m’offrant également cette sensation de vague berçante.
Une belle détente est désormais factuelle et bienvenue en cette fin de journée, mon mal de tête se dissipe doucement et je pense qu’il ne sera plus qu’un lointain souvenir d’ici quelques minutes.
Merci pour cette relaxation plus que parlante pour moi puisque sépienne : mes lymphocytes mémoires sont biens tapies dans leurs ganglions et ma capacité à me régénérer à remontré le bout de son nez !Je me sens complètement détendue, ma douleur au niveau de mon épaule (tendinite) s’est atténuée
J’ai eu l’impression de quitter mon corps et de revenir plus sereine.Phénodescription : mental totalement apaisé en fin de séance, le flot des pensées s’est arrêté. Sensation de sérénité au niveau de l’émotionnel. Fourmillements dans les pieds dès la SB, qui s’est renforcé tout au long de la séance. Un sourire est apparu spontanément sur mes lèvres lorsqu’il a fallu placer la confiance à la fin. Impression d’être plus alignée et surtout que chaque partie de mon être, corps-mental-émotionnel, se sont rassemblés, sont à nouveau bien connectés pour travailler ensemble au maintien de l’homéostasie.
Lors de la première phase de détente:
– j’ai senti ma respiration comme si un grand soufflet souple en forme de poire se remplissait du bassin jusqu’à la première cervicale, et se dégonflait par vagues successives.
– Sensation de détente profonde, sensation qu’il n’y a plus de limite entre l’extérieur et mon corps, comme un “tout”.
– Sensation de fraicheur dans les pieds et les jambes.Après l’activation de l’énergie vitale :
– Impression que le corps est une coquille arrondie à l’arrière (contre le dossier de la chaise), pleine et dure du bassin jusqu’au crâne, et vide, creuse à l’avant du corps.
– Sensation que le bas du corps n’existe plus, puis petit à petit avec les respirations, tout le corps se repulpe à l’avant, se remplit à nouveau de manière très souple.En pause de totalisation :
– Impression que le corps se reforme en totalité dans la conscience avec des sensations renforcées de la présence de la peau comme contours de tout le corps. Sensation de plénitude corporelle.Merci beaucoup pour cette très belle séance :-).
Bonjour,
Voici ma phénodescription pour cette séance :
SBV : je ressens l’attraction terrestre très fortement au niveau de la tête et plus particulièrement de ma mâchoire (bouche ouverte), mon menton, puis de mes bras et des mes épaules qui sont lourds. Des fourmillements dans mes mains sont également présents puis apparaissent également au niveau de mes pieds. Sensation intense de lourdeur.
Stimulation corporelle : je visualise un ascenseur qui descend et qui m’apaise de haut en bas. En positionnant mes mains sur mon nombril, j’ai l’impression que ce dernier s’est énormément élargi, agrandi.
SDN : je localise la colère et la frustration au niveau de mon nombril à travers une sorte de mouvement, d’agitation à ce niveau. Je les évacue à l’expiration. La sensation de mouvement ou d’agitation a disparu dès la deuxième fois.
Pause d’intégration : je me sens rassurée, fort sentiment de sécurité. Chaleur ressentie derrière et tout autour de mon nombril.
Stimulation corporelle : à nouveau livraison d’apaisement par mon “ascenseur personnel”.
SAV : fourmillement qui entoure tout mon corps, toute mon enveloppe corporelle.
Vague : mon corps se remplit agréablement d’eau, sensation de flottement, de légèreté.
Processus de réparation : pressions ressenties au niveau du crâne. Sensation d’un rouleau qui passe sur toute la face interne de mon crâne avec une insistance particulière du côté gauche au-dessus de mon oeil.
Merci beaucoup pour cette séance !
La SDB par système est une approche nouvelle pour moi et cela m’a permis de faire une lecture du corps sectorisée et bien délimitée, sentiment d’être un puzzle entier et unifié.
Douleur à l’épaule droite en suspens de par la détente. Chaleur et apaisement à l’écoute de certains mots tels que “paix”, “lymphocytes endormis”,
Sensation d’expiration du négatif par l’orifice du nombril.
Vagues respiratoires apaisantes allégeant mes épaules dont ma douleur à droite et alourdissant mon corps dans le fauteuil et dans mes points d’appui.
Sensation agréable à la reprise avec une image mentale de “force tranquille”.Le scan des systèmes était très intéressant et m’ a permis une grande détente au niveau de l’abdomen.
L’exercice dynamique des doigts qui se posent sur le nombril et en expirant, repousse les frustrations en même temps que l’expiration était très puissant et j’ai hâte de pouvoir le partager avec mes patients.
intégration des images apaisantes et positives
Géographie du corps en envoyant le message au cerveau : “tout est bon, tout est sous contrôle”.
J’aurais néanmoins laissé plus de temps de pauses d’intégration mais j’entends que la séance doit être d’une durée raisonnable.Merci
Merci pour cette séance très apaisante. J’ai ressenti une grande détente au niveau du premier et deuxième systèmes. Beaucoup de salivation. Aussi une sensation agréable de chaleur au niveau des mains. Une sensation d’être plus dense et lourde sur la chaise. Des couleurs sont venues pendant l’activation vitale et la pause qui étaient réconfortantes. A un moment j’avais l’impression d’être traversée par vos sons. Comme des vagues allant faire vibrer les cellules.
J’ai été distraite par une douleur qui est apparue près de l’estomac mais qui est ensuite passée. Découverte d’une nouvelle sensation d’espoir avant que les capacités soient énoncées.J’ai ressenti des tensions dans les épaules, le dos qui se sont estompés au fil de l’exercice. Une sensations de jambes molles comme dans du coton.
Un sentiment d’énergie retrouvée associe à un état de calme, de sérénités, de confiance.et un sentiment d’espoir.
Très belle séancePrésence du corps , relâchement profond ( larmes, baillements ) légéreté
J’ai perçu dans mon corps des tensions au niveau de la tête, du cou, des épaules et du haut du dos. Lors de la technique j’ai perçu de la détente et du relâchement dans ces zones. A un moment j’ai même eu la sensation de “fondre”, une sensation de relâchement corporel total. Cela m’a amené des bâillements, mais c’était agréable.
J’ai senti l’énergie qui se diffusait dans mon corps, un corps que j’ai senti de plus en plus vivant. J’ai visualisé une boule de feu orange qui diffusait une agréable chaleur, qui m’a redonné de l’énergie.
J’ai pris conscience de la communication entre mon corps et mon cerveau, comme un agréable équilibre et non une opposition.
J’ai un sentiment de contrôle sur mon corps, mais sans violence, de façon naturelle et calme.
J’ai activé la capacité d’espoir.
En revenant au niveau de veille, cet état agréable de contrôle calme, de corps détendu et plein d’énergie, a perduré.J’aborde cet exercice avec des gênes importantes aujourd’hui et la sophronisation de base m’a permis de trouver une détente dans chaque système et d’accorder une place moins importante aux inconforts.
Les IRTER ont été vécus de façon étonnante car le processus a à la fois intensifié les sensations de fourmillements gênants présents dans les 4 membres à la rétention et au relâchement, et le scan avec les mains a apporté calme, apaisement, au niveau mental.
J’ai vraiment apprécié les pauses d’intégration au cours desquelles j’ai senti une unité se renforcer entre mon corps et mon mental. J’ai pris conscience que j’étais en colère contre mon corps aujourd’hui, contre moi-même donc, que je le tenais pour responsable de mes souffrances. La notion de paix a donc été importante pour réaliser que mon corps fait de son mieux, comme moi, et qu’il est dans mon intérêt de renforcer encore cette notion d’unité pour me trouver dans une attitude propice à la guérison et la visualisation des lymphocytes mémoire tels des petits personnages bien couchés dans leurs lits et d’autres petits personnages infirmiers qui venaient poser des pansements autour de mes axones m’a fait sourire, même si aujourd’hui je n’ai pas de diagnostique posé sur mes symptômes.
Je ressors de cette séance libérée de ma colère.
Merci Yann!Séance amenant beaucoup de détente aujourd’hui. Merci de pouvoir refaire ces séances.
Lourdeur dans la tête, le thorax, les jambes et toute cette lourdeur s’allège avec le SDN. Je sens mon corps qui s’allège comme s’il était plus présent, plus léger et je sens comme une brise fraiche qui enveloppe mon corps
Au total j me suis sentie apaisée et plus sereine, plus confiante.séance très relaxante, merci!
Très forte présence de mes pulsations cardiaques dans tout le corps en début de séance : poitrine évidemment mais aussi visage et abdomen. Inconfortable, trop présentes. Des douleurs dans les épaules et la nuque en début de séance, atténuation pendant la séance. Apparition d’une forte chaleur agréable au niveau du visage, des bras et des jambes. Sensation de poids, de lourdeur du corps au fur et à mesure de l’avancée de la séance.
Les vagues qui traversaient mon corps ont amené des fourmillements agréable au moment de leur passage avec un éclairage, une luminosité, une couleur douce qui apparaissait dans les zones parcourues.
Les lymphocytes mémoires visualisés comme des boules noires en attente dans une sorte de poche. Elles ne représentaient pas de danger immédiat, au repos. La remyélisation, elle, s’apparentait à des boules aux différentes couleurs de l’arc-en-ciel, très actives, énergiques, joyeuses, gaies, qui s’agitaient, travaillaient dans mon cerveau.
Sensation de bien-être bien présente, de pouvoir enfin se reposer car pas de danger, tout mon corps détendu.J’ai ressenti une douche chaleur dans tout mon corps. J’ai apprécié de faire la séance assise, d’habitude je pratique plutôt debout d’abord, en RDC1, puis assise.
Je me suis détendue
J’ai du mal à me représenter les lymphocytes mémoire parce que je ne sais pas ce que c’est. Alors j’ai juste évoqué et même convoqué ma capacité d’auto-guérison, ça me parle davantage.Je ne connais pas “l’état de réduction” : est-ce que c’est la même chose que l’état sophroliminal ?
Bonsoir Brigitte
L’état de réduction est un état de conscience particulier que l’on obtient pendant les pauses d’intégration. En état sophroliminal, après les exercices, type RDCI, on reste dans cet état sans pensées en laissant venir les phénomènes sans à priori sans jugement. Dans cet état il y a un vrai dialogue entre le corps et l’esprit. C’est un moment très important à rechercher le plus souvent possible car de nombreuses réactions se font dans cet état de conscience sans notre volonté, comme si nous avions couper les liens avec notre cortex cérébral..
Cordialement
Yann LE COZ
Je me suis surprise à lâcher très rapidement.Mon corps semblait très lourd comme apaisé Les longues pauses d’intégration permettent de bien intégrer les différentes sensations et de trouver un état profond de relaxation, J’ai beaucoup apprécié l’idée de voir le processus de remyélisation se remettre en route,dans cette état de détente. Très intéressant pour enrichir mes visualisations auprès de patients atteints de maladies chroniques.
Très agréable moment de détente profonde. Rapidement en niveau sophro liminal. Dans un état de lâcher prise total. Traversée par une ondulation, une vibration dans le corps tout entier à un rythme doux et régulier. Le corps lourd et léger à la fois, bien présent et à la fois comme ailleurs, J’adore cet état que j’atteins très souvent très très vite. En hyper accueil de toutes les sensations. De la chaleur, comme de petits crépitements de vie dans les premières couches de l’épiderme, plus de chaleur en profondeur. Oui tout est bien au dedans. Une SAV que j’aurai aimée plus longue. Et sentiment de surprise à l’évocation des lymphocytes mémoires, seconde de flou à chercher une adaptation à ma réalité. Un descriptif préalable avant la séance m’aurait sans doute éviter cette petite remontée. Et de fait,vient ensuite le ressenti d’un bon travail de coopération intérieure pour le bon fonctionnement de mon corps, sans image, sans zone précise, juste le ressenti qu’il se passe quelque chose de bon et naturel en moi; Merci pour cette séance.
Profonde détente progressive du corps, traversé par une onde douce et apaisante. J’ai eu plus de mal avec la visualisation des lymphocytes miroirs tapis dans un coin. En parler, les a rendus présents et hostiles et donc menaçants, au point finalement de perturber ma détente. J’ai laissé passer cette pensée, pour me concentrer sur mon cerveau qui contrôle. Mais là encore, cela a généré une petite présence d’angoisse dans le creux de l’estomac. J’ai laissé passer à nouveau cette image, sans m’y accrocher et me suis concentrée sur l’onde de détente, sur ma respiration afin de retrouver le calme. Je recommencerai cette expérience.
Agréable moment de détente profonde
Sensation de douce chaleur et d’énergie positive également
J’ai beaucoup aimé l’idée du corps et du cerveau qui communique, du cerveau qui fait une carte du corps détendu pour le garder en mémoire, du processus de guérison qui s’instaure dans ce moment de détente
Un moment de relaxation très completLe TL un peu trop compliqué sur les termes sophrologiques selon moi pour une première séance par contre, je le ferai de façon beaucoup plus simplifié
Egalement du mal avec les négations dans le TL “pas de stress” faisant du coup repenser à l’éventualité d’un stress selon moi par exempleJ’ai ressenti des difficultés à décontracter tout mon corps, une douleur vive se trouvant au niveau des cervicales et de l’épaule gauche. Mais au fur et à mesure, tout le reste du corps s’est extrêmement détendu. J’ai dû adapter les mouvements pour les visualiser car ils déclenchaient de vives tensions.
Lors de la visualisation, cela m’a permis de voir des petits agents venir réduire l’inflammation, accompagnés d’une réduction progressive de la douleur, et d’être complètement détendue à l’issue de la séance.Bercé par la voix ,je suis entrée rapidement dans imon intériorité malgré des bruits autour de moi, sensation de lourdeur ni agréable, ni désagréable… la présence au niveau du nombril a été plus difficile à acquérir . SDN neutre mais SPI plus présente, certainement grâce à la respiration. La visualisation n’est pas mon fort mais j’ai pu visualiser les interleukines mémoires comme une armée au repos tandis que des cellules réparatrice, telles des couturières réparaient la myéline. Il m’a manqué d’un lieu pour situer les interleukines, c’est un point à développer pour moi, mais qui n’est pas forcément utile pour tous.
Merci pour ce partagej’ai trouvé très intéressant de parler de “systèmes” dans l’induction et de focaliser sur le nombril, qui est le centre des émotions.
J’ai aussi trouvé intéressant de mélanger un IRTER de la SSS puis une partie de la SDN pour évacuer les tensions centralisées dans le nombril.
Cette sophro est très complète surtout lorsqu’on intègre la partie dans laquelle on doit visualiser les lymphocytes mémoires qui restent calmes au fond des ganglions puis qu’on pense au processus de re-myélinisation qui vient réparer la myéline de façon efficace.
Enfin, le fait d’évoquer à la fin la confiance, l’harmonie et l’espoir me semble boucler la boucle!.
Je ne manquerai pas de proposer une sophro bien complète comme celle-ci à un futur client.J’avais bien besoin de cette séance pour à la fois prendre conscience des petites zones d’inconforts, les évacuer puis enfin me détendre jusqu’à bailler généreusement.
J’ai trouvé mes couleurs internes et mes sensations et cette capacité également à aller rechercher un profond calme.
Je prends conscience de l’importance et du circuit de ma respiration qui va, en fonction de mes mouvements, activer, stimuler ou harmoniser. J’ai remis mes compteurs à l’équilibre.Sylvie
Je sens mon corps se déposer sur la chaise et se recroqueviller sur lui même de façon agréable. En prenant conscience de ma respiration, je coupe rapidement avec le monde extérieur et toutes les informations précédentes qui s’agite dans ma tête qui se redresse à l’évocation de l’attraction de mon menton par la gravité, mon corps se dépose encore davantage. Je sens cette décharge électrique au niveau de la nuque qui se met en place, cette sensation typique de la détente qui s’installe. Je souffle pour éliminer les tensions, le plus loin possible et je vois mes apprehensions de ma journée de demain qui s’éloigne.
A l’évocation des lymphocytes, je me sens maître de la situation comme un général qui s’occupe de ses troupes. C’est une sensation nouvelle et je peux les visualiser en les maintenant à leur place. Je vois aussi mes cellule qui réparent la myéline, je me sens complétement actrice de mon corps et je participe à cette reconstruction. Je peux les sentir et les contempler. Je ressens énormément d’affection pour mes cellules et pour mon corps que je sens sous contrôle, calme et détendu. C’est une nouvelle perception de mes cellules et cette vivance a été une belle surprise à laquelle je ne m’attendais pas. MerciMa tête est devenue lourde en très peu de temps, plus aucune pensée j’ai ressenti une tension au niveau de l’épaule gauche,qui se libérait puis une grande présence et détente des muscles dorsaux; un état très très proche du sommeil lors du 5eme système;
ma thyroïde m’est apparue et il y a un travail de renforcement du système immunitaire qui s’est fait;
lors de la pause d’intégration sensation de très grande relaxation, et l’activation de la capacité d’harmonie a été lente et tranquilleje me suis repasser cette séance plusieurs fois afin d’instaurer une réelle detente dans mon corps car celui ci etait extremement tendu .
j’ai ressenti petit à petit mon corps se dentendre, s”apaiser, se relaxer.
J’avais comme l ‘impression de rentrer à l interieur de moi et de me retrouver seule avec moi meme.
des sensation de fourmillements a l’ interieur de moi ainsi qu une sensation de “froid” sont arrivées dans mon corps.
Moment tres reposant . Merci
( pb informatique mon commentaire c’est envoyé en plusieurs fois veuillez m ‘en excusez )je me suis repasser cette séance plusieurs fois au fil des jours afin d’instaurer une réelle detente dans mon corps car celui ci etait extremement tendu .
plus les jours passUn moment tres reposant de lacher prise
Un début avec la tête agitée et dans l’analyse de ce que j’étais en train d’écouter m’a fait rire d’imaginer les globes oculaires en train de flotter dans leurs orbites. Au fur et à mesure, je me suis laisser guider, bercer par sa voix et la détente est finalement venue. Je me suis rendue compte du silence qui se faisait en moi. Pas de douleur. J’ai beaucoup apprécié la SAV. Pour moi c’est une technique toujours très puissante en énergie et je sens mon corps plus équilibré, plus stimulé. La visualisation, très interessante, pour stimuler la guérison, m’a fait imaginer une petite armée prête à intervenir et à venir à l’aide pour une meilleure qualité de vie. Espoir.
J’ai bien réussi à chasser des tensions au niveau du nombril et ensuite à activer toute l’énergie dans mon corps. Je me suis sentie détendue et calme, à l’écoute de mon monde intérieur.
Néanmoins quand M. Le Coz a parlé des lymphocytes mémoires qui restent endormis, mon esprit a un peu décroché car j’essayais de me mettre en position de sophrologue et d’enregistrer ce que je dirai à mes futurs clients atteints de SEP. J’ai toutefois réussi quand même à visualiser en moi mon système immunitaire et le processus de myélinisation qui se fait correctement (un peu comme les “bonhommes” du dessin animé Il était une fois la vie). Et là je me sens détendue et bien.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.