Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Pratique sophro’sommeil n°10

Retour à : Sophrologie et Sommeil > Module 5

156 réponses à “Pratique sophro’sommeil n°10”

Laisser un commentaire

  1. Gabriela OBREGON

    J’ai eu du mal a trouver le rythme des saisons par ma respiration, cela m’a pris un certain temps.Mais j’ai bien ressenti sur tout mon corps ma saison préférée, la chaleur les odeurs.
    Merci pour cet exercice

  2. Charlène EBERHARDT

    J’ai ressenti ce que j’aime dans chaque saison. Cela n’a pas été facile d’accorder la saison avec la respiration, mais une fois que j’y suis arrivée, j’ai senti que je respirais beaucoup plus profondément et amplement, comme si j’étais entrain de me balader dans la nature. Je sens une profonde détente, dans tout mon corps. Certaines tensions sont parties.

  3. Lisa Filet

    J’étais transportée dans le parc à côté de chez moi et je visualisais son évolution au fil des saisons. Ma respiration était posée. Elle m’apportait sérénité et je percevais l’amplitude des mouvements de mon ventre qui me berçait. Je ressentais du plaisir à traverser ce cycle. J’étais dans cette contemplation. Mon corps se nourrissait de ce tout qui m’entourait. Je me suis attardée sur la saison du printemps qui symbolise pour moi la renaissance après l’introspection de l’hiver avec l’odeur de l’herbe fraichement coupée, le chant des oiseaux, les bougeons sur les branches et les journées qui rallongent. Je me sens sereine et confiante.

  4. Céline Ubelmann Seguy

    J’aime chaque saison et je préfère celle de l’été, j’ai été très relaxée et j’ai la sensation de voyager dans chacune d’elle le blanc pur de la neige, les feuilles colorées couvrant le sol l’automne, l’humidité m’a rafraichie, le soleil m’a éblouie , je voyais le reflet de ses rayons sur l’eau comme des diamants et j’imaginais un champ recouvert d’un tapis de fleurs sauvages au printemps… Très agréable sensation d’être à l’intérieur de moi et de faire partie de tout cet environnement comme si j’étais enracinée profondément dans ce paysage et que je m’adaptais avec souplesse et facilité à chaque saison, prenant le meilleur de chacune d’elle…