Votre panier est actuellement vide !
58 réponses à “Connaitre la réalité de son sommeil. Questionnaire”
Outils très intéressant que je connaissais. Je comprends mieux son utilité en prenant en compte également le déroulement de la journée. Je vais l’expérimenter à partir d’ aujourd’hui.
J’aime beaucoup l’idée de l’agenda que je vais commencer par tester sur moi pour être à l’aise avec cet outil simple et parlant à la fois.
Merci pour cet agenda du sommeil. Je pense l’utiliser pour moi-même pendant ces masterclass, afin de mieux cerner mes besoins, puis pour mes clients concernés par cette problématique.
Cet agenda est un incontournable, il permet une réelle prise de conscience de mes clients et leur permet d’adapter leur comportements …
Je me reconnais dans beaucoup de cas cités..:) je vais être ma premiere cliente..haha
J’aime beaucoup le premier agenda (sophro’sommeil). Je vais le proposer au prochain client qui me parlera d’altération de son sommeil. Le fait de colorier les périodes de sommeil les rend réelle et peut faire prendre conscience que la phase de sommeil est importante.
Merci pour cet outil que je vais compléter durant quelques jours pour me l’approprier et l’expliquer aux personnes que j’accompagne
super idée cet agenda du sommeil, qui permet en plus pour le client de prendre conscience de la réalité et de bien situer lui même s’il est en insomnie et les impacts de sa journée sur ses nuits
je vais le remplir pour moi, sachant tout de même que je n’ai pas de problème de sommeil
merci pour ce documentOutil intéressant pour creuser sur le déroulement du sommeil
Cet agenda va nous permettre de comprendre la réalité du sommeil de la personne.
Merci pour cet outil.
Merci beaucoup pour ce précieux outil
Merci pour cette outil que je vais mettre en pratique dés ce soir pour l’expérimenter et l’intégrer .
Merci Clémence pour ce partage. Je met ce tableau en pratique dès aujourd’hui.
Merci pour cet agenda, je vais commencer dés ce soir, surtout voir l’impacte du changement de rythme actuel!
Merci pour cet outil qui va me permettre d’être plus objective sur la qualité du sommeil .
Je retiens que l’agenda du sommeil
– permet une objectivation
– permet un petit temps de recentrage (pour le remplir, le colorier en conscience)merci pour la mise à dispo de document source.
Merci pour cet outil, à tester sur soi-même aussi.
Je trouve ça essentiel cette notion de perception subjective de son sommeil
je commence par remplir pour moi mon agenda du sommeil
merci Clémence, c’est super clairJ’ai rempli ma première nuit sur l’agenda du sommeil, j’ai vécu 4 réveils nocturnes (entre 1h30 et 5h du matin) avec rendormissement immédiat, juste la conscience de mon réveil. Est ce important de les faire noter ? les considère t on comme instabilité du sommeil ?
Sophie, faire noter seulement un réveil nocturne, c’est différent d’un éveil nocturne où l’on se rendort dans la foulée et qui est normal en fin de cycle. Un réveil nocturne est caractérisé par un éveil sans rendormissement dans les 20 minutes. Si vous associer la consigne de se lever et de retourner au lit seulement avec les forts signes de sommeil pour se rendormir illico alors la plupart des réveils nocturnes seront régulés. (association comportementale et cognitive du déclenchement du sommeil).
Ce début de Masterclass conforte mon envie de me former pour accompagner le plus justement mes patients. Avec ces premiers éléments je prends conscience de l’importance de passer de la perception à la réalité. J’expérimente sans tarder.
Super outil. Et pour mieux le comprendre, je vais commencer par le tester sur moi même
Outil très intéressant pour avoir une meilleure lecture de son sommeil et qui peut être mis en place très rapidement.
Super outil qui permet de prendre conscience, de nommer, de verbaliser. C’est du concret. Les questionnements jaillissent et permettent une clarification. Chacun peut se sentir actif dans sa thérapie. L’évaluation sur la durée est réalisable grâce à cet agenda. Les généralisations que nous avons tendance à faire sont mises en évidence. Très bien.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.