Votre panier est actuellement vide !
44 réponses à “Séance de la méthode Sophro-SEP© : entrainement de la mémoire”
Bonsoir quelle séance,
les techniques sont tjrs pour moi une bonne entrée de détente et de relâchement et en mm temps d’une nouvelle énergie…
c’est la première fois ou je peux ressentir l activité de mon cerveau..magique est tellement vrai..
je me vois ds l’auto de ma nounou au sol, pour me cacher des autres enfants..avec ce plaisir ou je vais pouvoir aller au marché avec ma nourrice, juste elle et moi…un bonheur, un moment de partage ou nous étions que ttes les deux….
pour la seconde visualisions je me vois aller chercher mon bol tibétain géant, offert par mon époux pour mon anniversaire, cette chaleur ds mon corps , mon cœur…merci pour cette séance de plaisirLa détente s’installe dans les muscles de mon visage puis progressivement jusqu’aux orteils. Je sens mon corps plus grand , plus spacieux alors que j’étais ratatinée par la fatigue de la journée. J’adore concentrer toutes mes frustrations, mes contrariétés au coeur de mon nombril… je ressens une certaine légèreté s’installer en moi à chaque fois que je “crache” ce qui me dérange. Du coup, je sens ce fluide tiède et orange s’imbiber dans mes muscles pour diffuser l’énergie vitale. Je me sens forte et en sécurité, sereine.
J’ai eu plaisir à me retrouver à l’âge de 6 ou 7 ans , devant la baie vitrée un après-midi d’hiver. Je me suis isolée de ma fratrie pour rêver: j’admire ce ciel gris avec ces gros nuages de diverses formes: je cherche à distinguer une silhouette, un arbre, un mouton, etc… J’entends le vent siffler a travers les huisseries de la fenêtre et pousser de toutes ses forces mes personnages imaginaires, Je suis en extase devant ce spectacle, le nez collé, aplati sur la vitre froide: je me vois vivre sur un nuage et je suis en admiration. C’est beau!
La 2ème visualisation est partagée avec le chien de ma fille: il est jeune et tout fou. J’introduis la clé dans la serrure: j’entends le cliquetis de la clé puis la porte grincer en s’ouvrant. Je vois le chien sortir de la véranda. J’entends son grognement de satisfaction . Je le vois s’étirer ses pattes de devant en baillant bruyamment. Puis, il saute sur moi : je sens ses pattes se poser sur mon beau manteau noir; il me barbouille le visage de sa langue tiède et mouillée, râpeuse. Je l’entends japper en tournoyant tout autour de moi, Je le caresse: je sens son corps tiède et musclé, ses poils soyeux.je m’assieds sur les marches du perron. Il pose son museau sur mes cuisses, avec sa truffe humide et froide. Dès que j’arrête de la caresser, il soulève ma main avec son museau pour que je reprenne les câlins. Il me remplit de tendresse et d’affection en me transmettant son énergie: il me fait rire!Sortant d’une séance chez l’ostéopathe, lors de la SB je me suis détendue avec une sensation de fondre de plus en plus sur le siège, lourdeur, et chaleur dans le haut du dos. Ensuite une sensation de chaleur et de densité au niveau du cerveau au moment de porter l’attention sur le cerveau avant le travail sur les souvenirs.
Le travail sophronique sur les souvenirs a été très agréable même si plusieurs images sont revenues. Finalement c’est une scène enfant vers 10 ans avec mon chien dans le jardin chez mes parents qui est apparu, avec de la joie et une sensation de me sentir bien, apaisée. Surprise des détails : mon survêtement rouge, poils de mon chien.
Puis un souvenir sur un ponton à Cannes récemment avec mon mari, l’horizon devant nous, la douceur du soleil car j’étais en t shirt. Idem sentiment d’apaisement, de bien-être, d’apaisement.
Merci pour cette belle séance.Une séance très agréable. Je me suis détendue très rapidement pendant la SBV en sentant une réelle différence de poids, de tension et de consistance
entre mes systèmes déjà détendus et ceux qui ne l’étaient pas encore.
Le SDN sur le 6 ieme système m’est très bénéfique et est très efficace sur moi. La détente est encore plus forte après l’avoir pratiqué et ma respiration beaucoup plus calme. La SAV à eu moins d’effet cette fois ci.
J’ai toujours des sortes de flash derrière les yeux; d’habitude ils sont colorés mais cette fois ci ils étaient bleu et faisaient comme le va et vient de l’eau , c’était très agréable.
J’ai eu plaisir à revivre deux souvenirs joyeux, l’un était l’anniversaire de mes 5 ans, et l’autre un moment entre amis. Je n’ai pas vu les scènes comme un film mais plutot comme les pages d’un livre illustré que je tournais.Je sors de cette séance détendue et positive avec le plaisir d’avoir revécu ces scènes.
Encore une chouette séance faite avec beaucoup de plaisir.
J’ai eu beaucoup de baillements ,des gargouillis .
durant la 1 er phase d’intégration j ai eu des mots comme joie, plaisir et lègérté qui me sont venu a l esprit.
Le premier souvenir j ai recontacter la joie d aller au marché avec mon grand père pour aller acheter des bottes de pluies, presque noël pour la petite fille que j’étais.c’est toujours très agréable quand je pense a mon grand père.
le deuxième hier un calin avec ma fille que je laisse chez mes parents, je lui dit qu’elle m abandonne a quoi elle me répond “dis plus tôt que ça va te faire des vacances ..” j ai répondu oui et on toutes les deux rit…
Pour la visualisation du cerveau, je l’ai vu dans son ensemble avec le cervelet, la moelle épinière et les nefs …son activité était si intense qu’on aurai dit qu’il pulsait.
je reviens détendue et légère après cet agréable voyage intérieur.
Un grand merci,
Belle journée à vousMerci pour cette séance. J’ai eu du mal à me détendre au début, impression que ma respiration était bloquée, pas complètement mais sensation de gène et puis au moment de la SDN, tout s’est débloqué, ma respiration est devenue plus ample, plus profonde. A l’évocation du cerveau, j’ai de nouveau vu des flash de couleurs mais moins prononcés que la dernière fois.
Pour le 1er souvenir, en fait, j’ai d’abord eu différentes images qui sont apparues, toutes où j’étais seule avec ma maman (décédées depuis presque deux ans), je ne sais pas comment expliquer, les images ne restaient pas longtemps, c’était comme si je zappais différents films pour trouver le bon et puis soudainement, l’image s’est fixée sur une soirée où j’étais seule avec ma maman (mon père et mon frère étaient partis au ski). Nous regardions la télé, toutes les deux, tranquillement installée dans le lit, je me souviens encore du feuilleton, j’ai même entendu le générique! Beaucoup d’émotions, sensation de bonheur, de calme, de sécurité avec quelques secondes où j’ai eu les larmes aux yeux avec de la tristesse puis le souvenir est revenu et de nouveau j’ai retrouvé les sensations que j’avais éprouvées à l’époque. Pour le 2ème souvenir, j’étais en voiture avec un ami et on plaisantait et on riait, on se racontait nos projets respectifs. Séance donc riche en émotions où je garde les belles émotions de calme, de sécurité, d’apaisement et de joie.Merci pour cette belle séance. Au début gênée par le bruit de la circulation dans ma rue, j’ai eu du mal à détendre mes premiers systèmes. Mais arrivée au dernier, c’était bon, les bruits extérieurs étaient passés au second plan, j’étais détendue, et ma respiration calme et régulière.
Au moment de porter mon attention sur mon cerveau, j’ai ressenti que le côté droit était bien plus présent que le côté gauche.
Mes souvenirs, ancien et récent, ont été des souvenirs de vacances, et dès l’évocation de mes premiers souvenirs, mon lobe frontal s’est mis à battre assez fortement, ça m’a un peu déstabilisée, j’ai craint un début de céphalée. Mais cela s’est calmé juste avant la désophronisation. C’est la première fois que mon cerveau est aussi présent pendant une sophronisation.
Pour revenir à l’évocation de mes souvenirs, et contrairement au précédent exercice sur la stimulation bilatérale du cerveau, aucune émotion particulière n’est apparue à l’évocation de ces images, cela a été une séance assez neutre au niveau des émotions.Bonjour Yann,
Merci pour cette expérience fort agréable.
SB très relaxante avec une qualité de présence d’une très bonne qualité.
Le SDN et la SAV m’ont permis d’évacuer les soucis et à me sentir pleine d’énergie, comme nettoyée.
Plongée dans ma mémoire j’ai vécue une parenthèse magique, pleine de sensations de joie et d’intense bonheur.
J’étais comme enveloppée par un léger brouillard réconfortant et plein d’amour protecteur.Des souvenirs retrouvés au plus profond de ma conscience.
Une aventure qui m’a mis dans un état de sécurité.La mémoire est un extraordinaire outils, une force considérable!
Merci pour cette piqure de rappel et cette technique à faire et refaire sans modération!Je diffuse de l’énergie vitale grâce à mon souffle, et c’est très agréable de l’activer, de la sentir traverser tout mon corps. Ma mémoire me ramène aux moments heureux passés avec mon père, joie de le retrouver et surtout d’accueillir d’autres moments heureux avec lui qui étaient très loin dans mon esprit. Je sens mon cerveau en ébullition, et je sens en moi cette capacité à le faire travailler, sensation très agréable comme un pouvoir magique. Tous mes sens sont activés.. Et surtout l’odorat ! Le moment du passé plus récent et agréable, est celui de mon chien qui revient d’une intervention chirurgicale et de toutes les balades partagées ensemble depuis… La joie est là, consciente des répercussions positives sur l’ensemble de mon corps grâce à cette séance. Merci !
Bonjour,
J’ai eu quelques difficultés à rentrer dans la SB car mon bras droit engourdi depuis quelques heures rendait difficile la concentration.
La SDN balaye les tensions et me permet de défocaliser mon attention sur autre chose que mon bras. La SAV était telle une boule d’énergie qui venait laver toutes ces sensations désagréables. J’ai beaucoup apprécié de décortiquer mon cerveau.
Je suis ensuite partie avec mes parents faire un pique-nique improvisé dans un alpage. Je me souviens que l’agriculteur était venu nous prévenir qu’il y avaient des vipères et qu’il ne valait mieux pas rester là. Nous avons eu une grosse poussée d’adrénaline a ce moment là. C’était il y a 40 ans environ.
Le second souvenir remonte à hier lors d’une promenade au Pied du Gard. Il m’a fallu un moment de concentration pour me rappeler de ma tenue, mais j’ai très bien visualisé le reste de mon lieu ressources.
Un moment de sérénité est ensuite apparu. Je serais bien restée plus longtemps en voyage.
Merci Yann.
Phénodescription du 11 février en post-prandial
Bonjour Yann
Ouh la, comme ça après le repas, j’ai plongé très profondément dans la détente, en étant très limite sur le fil veille – sommeil.
Points remarquables :
– lors du SDN, j’ai essayé de chasser cet état de torpeur avec des expirations fortes et toniques, cela a fonctionné un temps
– lors de la SAV, j’ai spontanément visualisé mon cerveau qui s’activait, avec des flash électriques, comme dans un orage magnétique
– cette visualisation s’est prolongée lorsque nous avons porté notre attention su notre cerveau.Pour le 1er souvenir, je me suis revue enfant, lors d’une course à pied à Genève où mes parents étaient photographes. C’était un matin de décembre et j’ai ressenti le froid vivifiant de ce matin d’hiver sur ma peau, et mes jambes chaudes qui s’activaient, et ma fierté d’être ainsi sous le regard et l’objectif de mes parents.
Pour le 2ème souvenir, j’ai repris un souvenir de samedi dernier où je suis allée faire des courses à vélo (j’habite à 4 km d’une grande surface). J’ai ressenti également l’effort musculaire dans mes jambes, avec cette fois-ci un sentiment de plaisir à rouler ainsi, sur une piste cyclable, dans un doux soleil de printemps.
Après ces souvenirs, j’ai de nouveau sombré et ne suis revenue à un niveau de conscience adéquat qu’au moment de la désophronisation.Ecrire cette phénodescription est à la fois laborieux – j’ai l’impression que mes doigts sont engourdis, je n’arrête pas de faire des fautes de frappes – et pourtant, je sens que cela réactive mon corps. Il y a moins de mots, mes doigts sont plus agiles et ma pensée redevient fluide.
Je me sens dans cet état un peu cotonneux mais bienheureux au sortir d’une douce sieste.
Merci !
Sensation de lourdeur dans le haut du corps. Mes doigts fourmillent légèrement. Ma nuque me semble quant à elle s’allonger à l’infini.Le bas de mon corps est chaud. Je pars dans un souvenir d’enfance particulièrement coloré et tendre. Tous mes sens sont éveillés sauf mon odorat que je parviens à évoquer en superposant un autre souvenir. Tous mes sens étant nourris je peux continuer le premier souvenir et le détailler avec gourmandise.
Le souvenir récent est également très riche en sensations, en détails, le toucher, l’odorat, la vue, l’ouîe, le goût. Tous mes sens sont au rendez-vous comme aiguisés. Lors de la pause d’intégration je sens comme une légère migraine / tension sur la partie gauche de mon crane.
J’ai mis du temps à sortir de la séance. Je me sens joyeuse mais très légèrement désorientée.
Merci pour cette séanceBonjour Véronique.Bienvenue dans cette masterclass. J’espère que vous trouverez ce que vous recherchez pour vous et vos patients. N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements. Cordialement.
Yann`
La détente s’est installée progressivement et agréablement au niveau de chaque système. Sensation de chaleur importante au niveau du point d’intégration du 2ème système ( glande thyroïde).Ouverture de toute le cage thoracique et grande détente du dos . Sensation d’allongement des muscles spinaux.Respiration douce, régulière au niveau abdominal, le diaphragme qui s’abaisse à l’inspir et remonte à l’expir avec approfondissement de la détente jusqu’au bout des pieds.Une bulle de détente a enveloppé l’ensemble du corps avec la sensation de flotter librement, l’esprit serein . Après la stimulation corporelle, rétablissement rapide de la détente.Prise de cse des progrés réalisés à réinstaller le contrôle au fur et à mesure des répétitions vivantielles. Pas d’éléments perturbateurs repérés lors du SDN.En activation vitale, toujours cette sensation de tourbillon énergétique qui vient booster chaque organe comme une force circulante venant tapisser tout l’intérieur du corps! En pause phronique d’intégration, prise de cse de cette force de vie dans la sérénité.Sensation difficile à mettre en mots mais intimement présente.
En activation intra sophronique:
Un souvenir chaleureux de mon enfance : un retour de vacances avec mes parents en voiture. Nous remontons du midi, je suis à l’arrière , mon père au volant.Le pare- brise reçoit brutalement un caillou et se fendille.j’entends encore le bruit sec, l’expression de surprise de mes parents.Et là une grosse émotion: nous ne pourrons peut-être pas arriver à temps sur Paris où m’attend la surprise de mes 10 ans: un petit teckel à poils longs!Je revis ce moment d’angoisse, ce serrement au fond de moi vite balayé par la résurgence d’images positives telles que la porte du magasin qui s’ouvre malgré l’horaire tardif sur une dame portant une adorable petite chose rousse que j’appellerai Nonna, l’amie de toute mon adolescence…je ressens encore au bout des doigts la finesse de son poil de chiot, la chaleur de son petit corps contre moi… l’odeur du chenil …comme si je me retrouvais des années à l’arrière . Beaucoup de douceur et de tendresse à cette évocation .
Puis un souvenir récent, le jour de Noël en famille . La joie de mes petits enfants à la découverte des petites surprises du Père Noël, leurs exclamations, leurs sourires, la tendresse qui nous unit, la chaleur du foyer. Autant de lumières dans nos coeurs respectifs que sur le sapin.
En pause phronique d’intégration, il m’est apparu vital pour moi de continuer à cultiver ces valeurs essentielles que sont l’amour, la tendresse, la joie qui sont la base d’une vraie richesse existentielle.Sensation de détente profonde, j’ai vu mon cerveau comme une masse violette qui battait au même rythme que mon cœur.
Les images sont apparues assez vites, je me suis vue sur la plage en train de jouer puis le jour de mon mariage. Des instants de bonheur qui m’ont fait beaucoup de bien.
J’ai ressenti quelques picotements à l’arrière de mes globes oculaires pendant l’induction puis l’impression que mon cerveau était en forte activité avant de revenir pleine d’énergie et de bonne humeur.
Merci pour cette séance.Souvenirs revécu comme si j’y étais. Avec tous mes sens engagés. Mon corps a repris la forme et l’expression de ces souvenirs.
Sentiment d’une richesse intérieur et de joie de vivre.
Bonne détente corporel en début de séance, SDN qui a bien renforcé cette détente musculaire.
Souvenir de mon enfance : A nice au bord de la piscine en présence de ma soeur et ma maman a l’été 1988. Soleil, chaleur ressenti, j’apprend a nager.
Plaisir , sensation de sécurité, moment qui est resté gravé en moi comme une liberté gagné et maitrise de mon corps. Sensation de fierté, de liberté.
Second souvenir, Vacance d”été en 2001, dans le sud, en Provence. Odeur de la terre, des arbres. Sons des cigales. Piscine, plage. Amis, rires, couleurs. Enfance retrouvé sur ces terres. Barbecue, étoiles, étoiles filantes. Musique, saxophone, mon frère, ma soeur, mes parents, amis. J ai ressentis toutes ces choses et être lors de la séance. Respiration profonde et chaleureuse. Circulation du sang, activation de mes sens +++J’ai, comme d’ordinaire vécu l’induction très rapidement : jolie et agréable sensation de vague de fraîcheur du dessus des pieds jusque dans les orteils en fin d’induction…
J’ai bien évacuer mes tensions lors de la SDN.
De manière très étonnante, j’ai perçu distinctement mon cerveau non pas à l’intérieur mais “sur” ma boite crânienne. Je ressentais des petits picotements sur tout le crâne, qui dessinaient parfaitement la forme et les contours de mon cerveau !
J’avoue avoir eu ensuite beaucoup de moments d’absences, durant tout l’exercice, et certaines phases sont plus ou moins claires dans mon souvenir.
J’ai revécu un souvenir d’enfance, pas particulièrement heureux, juste marquant (j’ai peu de souvenirs d’enfance agréables).
J’ai pu le revivre sereinement… c’est déjà quelque chose d’important… mes émotions étaient plutôt détachées de mon corps, je ressentais la kinesthésie du moment, je percevais la lumière, les couleurs de cet instant, les odeurs et la fraîcheur de l’air.
Les émotions se sont raccrochées lors du second souvenir, plus récent, plus heureux celui-ci. Bien plus heureux. Puis d’autres ont suivis, sans contrôle, je les ai laissé se présenter à moi sans jugement. Les sensations, les sentiments étaient entremêlés comme si je revivais ces scènes (certaines en bribes, d’autres plus longues) et j’ai pu sentir mes éternelles paresthésies cette fois-ci sur les joues, les lèvres, le cou, le haut de la poitrine.
J’ai pu sortir assez rapidement mais je me sens pour le coup assez fatiguée par cette sophronisation.
Ce premier souvenir m’a demandé beaucoup d’énergie pour le gérer. L’apaisement de second a rééquilibré quelque peu les choses mais je vais prendre mon temps pour réactiver toute mon énergie pour le reste de la journée.Merci pour cet instant.
Profond sentiment de bien-être à la détente. Impression que le corps s’étale sur les côtés. J’ai laissé mon cerveau dialoguer avec mon corps en total lâcher prise et j’ai adoré ce sentiment de paix intérieure.
Les souvenirs ont réveillé la joie d’être avec des amies chères, les sensations corporelles de ce bonheur, avec particulièrement les sens du toucher, et de la vue pour l’enfance, et les 5 sens pour le souvenir plus récent. Grande joie et gaieté dans les deux souvenirs. Quelques associations se sont faites avec le souvenir le plus ancien.
J’ai été très étonnée de “voir”l’activité électrique de mon cerveau avec des couleurs allant du violet au bleu profond surtout concentré vers le tronc cérébral tel qu’il se présentait à moi à ce moment là.
Je suis revenue avec un profond sentiment de joie et de paix.
Merci beaucoup 🙂Séance très agréable : détente de plus en plus rapide, comme si le cerveau et le corps s’étaient habitués à la voix et au discours toujours identique.
Lors de la perception du cerveau, j’étais en “exploration” d’un labyrinthe et m’y déplaçais avec aisance et rapidité.
Le souvenir ancien est remonté très rapidement, avant même que la phrase soit finie. J’étais à la fois spectatrice et pleinement actrice de la scène. J’ai tout revécu, dans les images comme dans les ressentis physiques et émotionnels.
Deuxième souvenir plus récent : un peu plus de mal à en sélectionner un seul parmi ceux qui se présentaient. Alors mon attention s’est concentrée sur l’énergie qui circule et réactive les circuits, les neurones, les mémoires.
Je suis revenue avec le même sourire large qui s’est installé dès que j’ai été pleinement dans le premier souvenir. Très agréable !Bonne détente.
Je visualise l’extérieur de mon cerveau, ses formes si irrégulières. Je ressens comme un bouillonnement.
Un agréable souvenir d’enfance m’est revenu : l’adoption d’un animal de compagnie. Les sens sont stimulés : la sensation de fraîcheur (hiver), les rires et l’étonnement sont présents à travers les sons. Je vois les couleurs (blanc et rouge), perception du mouvement également. Un mélange d’excitation et d’appréhension de ce “nouvel invité” apparaît mais je me sens bien, contente, en sécurité.
Ensuite, je vis un moment de complicité avec un être cher : douceur, rires, plaisir.Lâcher-prise avec certains temps d’exercice, je prends mon temps nécessaire.
Détente des lombaires douloureuses et rencontre avec mon sternum.
Visualisation précise avec la rencontre de mon cerveau : sa couleur, son aspect, sa forme, ses neurones en activité et ses charges électriques. Je conscientise bien mon cerveau qui est la pièce maîtresse de la SEP.
Souvenir très agréable dans le corps et me donne le sourire. Le souvenir 2 devient aussi très agréable et me donne le sourire également, même s’il est plus récent et moins touchant que le premier.
En tout cas le travail de la mémoire et des 5 sens me plongent positivement dans mes souvenirs et réveillent de nombreuses zones cérébrales endormies et agréable!
Et puis cela renforce mes ressources intérieures (passé agréable, racines familiales, enfance, êtres aimés…).état de réduction très profond. La tête et le corps dialoguaient très librement sous formes d’images qui n’étaient pas toujours très porteuses de sens, mais que j’ai laissé faire sans intervenir.
La répétition des exercices de scan corporel et de détente des systèmes commence à faire son effet : le corps s’en réjouit et demande à être détendu. Le cerveau, lui, est content de remarquer que le corps se gère bien et se détend.
Image de soi plutôt positive.
Souvenirs très expressifs à travers les 5 sens : toucher et vue très présent. Ayant subi des épisodes d’hyper/hypoesthésie à cause de symptômes de SEP, j’ai le sentiment que le cerveau a réparé là une petite brèche.
Sensation de lourdeur et de détente après la SBV. Beaucoup de chaleur et de lumière pendant la SAV. Le souvenir d’enfance – difficulté à me focaliser sur un souvenir en particulier au début puis quelque chose d’agréable est venu et m’a revitalisé. Le souvenir récent était apaisant. Des sensations de picotements au niveau du cuir chevelu pendant cette séance.
Une sensation de fraîcheur au début de la séance, la chaleur est revenu au fur et à mesure de la séance. Le souvenir d’enfance: tout d’abord un souvenir globale d’une période de vacances où je jouait autour de la maison, puis ce souvenir c’est affiné en voyant un lieu plus précis avec des copines, des jeux.Le souvenir récent: est venu plus rapidement et agréablement.
Belle séance, je me sens sereine et complètement dynamisée.sensations dûes aux souvenirs, entre les frissons d’une journée d’hiver extrêmement froide emmitouflée chaudement, le nez qui coule ( ça tombe bien je suis enrhumée ) l’impression de vitalité aller chercher cette détente du passé et la replacer dans mon corps pour suivre un futur, une ligne directrice apaisante, se renforcer. cette séance est pleine de vitalité
Séance très agréable.
Contexte de forte fatigue : j’ai eu tendance à beaucoup bailler durant la détente corporelle.
Sensation de déblocage et d’énergie après le SDN.
Sophro activation vitale : sensation agréable d’énergie qui circule à nouveau.Souvenir d’enfance : je l’ai visualisé très précisément, un souvenir de plage avec mes cousins, j’ai senti le soleil, l’odeur de la crème solaire, le vent et la chaleur du sable, la fraicheur de l’eau, le son de la mer et des enfants qui jouent. Émotion de joie après la visualisation de ce souvenir.
Souvenir récent : Dans un premier temps, difficulté à trouver un souvenir agréable récent : plusieurs situations sont venues et j’ai eu du mal à choisir. Lorsque j’ai choisi la situation elle m’a semblé plus floue que le souvenir d’enfance.
A la fin de la séance : sensation de relâchement, d’énergie et joie d’avoir revécu un souvenir d’enfance agréable.
La sophronisation de base et le SDN ont permis un bon relâchement des tensions dans la conscience de la globalité de mon corps.
j’ai pu retrouver des souvenirs avec beaucoup de détails avec même des odeurs agréables presque oubliées et la sophronisation a été très agréable. Je sens une belle énergie circuler en moi au retour.Grande détente et belle visualisation et revisite d’un souvenir avec les sensations auditives, l’eau qui coule, je revois le bord de l’eau sur un bras de rivière où je me baignais petite chez mes grand-parents. Je revisite le lieu le redécouvre. Puis un 2ème souvenir où là ce sont les sensations gustatives qui reviennent… Cela amène un sourire
merci! j’ai ressenti un grand calme, profond, je pensais avoir du mal à trouver un souvenir de mon enfance agréable mais j’ai fini par vivre un dimanche en famille chez mes cousins, les jeux ensemble, les rires, l’amusement, la bienveillance de mon oncle et ma tante, plein de détails sont venus à ma mémoire : l’ambiance, les emplacements des meubles, la propreté extrême des lieux, bref je ne pensais pas arriver à me souvenir de certains détails, anodins mais bien inscris dans ma mémoire, la 2ème fois j’ai choisi simplement un moment d’il ya 2 jours, où je suis allée voir ma voisine, nous avons bcp discuté et je lui ai fait vivre une séance de sophrologie, tous les souvenirs étaient là j’ai ressenti bcp d’énergie dans mon cerveau. cela m’a revigoré, m’a reboosté, une énergie tranquille et fine. merci
Détente immédiate dès l’entrée dans la séance. Beaucoup de baillements pendant la sophro de base qui ont cessés dès le passage au SDN.
Souvenir de la petite enfance très agréable avec des sons, des odeurs, une luminosité particulière. J’étais bien, heureuse, en sécurité, j’étais importante pour quelqu’un. La scène avait lieu en automne mais sensation de chaleur réconfortante.
Souvenir plus récent, là aussi chaleur, amour, entourée de ceux que j’aime, plaisirs, sécurité.
Sensations de chaleurs dans mes mains, mon crâne.
Sensation d’ébullition, de forte activité dans ma boîte crânienne.
Engourdissement de mes mains, mes joues, mon front, bizarre mais pas désagréable.
Difficile de revenir “ici et maintenant”, envie de rester avec ces bons moments.
Mal de crâne en toute fin de séance qui a disparu à l’écriture de ces lignes.j’ai ressenti beaucoup de joie en retrouvant des scènes de mon enfance. Plusieurs souvenirs en fait, avec des odeurs, des gouts de fruits cueillis dans les arbres, le contact du soleil surla peau, les sons de rires, les sensations de chatouilles et j’ai senti un foulard sur mes yeux (évocation de colin maillard) très agréable
Beaucoup plus de mal à me souvenir d’un moment récent, du coup je suis restée avec les perceptions de ‘enfance et la joie a contiuné à remplir mon corps et mon cerveau.
MerciTrès belle séance, les souvenirs d’enfance sont revenus facilement. Je me suis retrouvée en vacances dans les Alpes, mes sens se sont remis en éveil particulièrement l’odorat. J’ai senti un apaisement total corps et esprit. J’avais l’impression d’être de nouveau une enfant, il m’a fallu un peu de temps pour retrouver du tonus.
Séance réjouissante et extrêmement ressourçante.. Les souvenirs ne se sont pas fixés. Au gré des suggestions, de nouvelles images venaient s’imposer à la conscience, dans une féérie de sensations. L’image des neurones était une transposition de ces souvenirs : bouillonnant, animés, joyeux… une véritable usine en effervescence bienheureuse. Lez zones neuronales étaient en parfaite relation. Le sourire final a eu l’effet de calmer tranquillement cette agitation, comme une mère qui regarderait tendrement et fièrement son enfant en lui offrant un grand sourire.
Phéno : Très agréable séance. Parfaitement détendue et sereine. Un sourire au lèvres aux sortir de la séance..Un corps qui s’illumine de l’intérieur en SAV. Je retrouve comme a la séance précédentes mes petits neurones violet luminescents dans mon cerveau. Ce violet brillant sur fond noir. Les neurones éparpillés pas forcément de manière homogène. Et comme de étoiles filantes qui brillent très fort, qui circulent dans tous les sens.
Des souvenirs qui s’installent rapidement. beaucoup de choix et un souvenir d’enfance qui se dénote; Mes jeux de petite fille. Je revois de nombreux détails de l’endroit, Un souvenir proche très facile aussi. La vue et l’ouie prédomine et à ma grande surprise l’odorat est assez présent. Sens qui est loin d’etre développé chez moi. C’est chouette.
J’ai le corps tout refroidi. Particulièrement mes joues qui me semblent d’ailleurs plus dodues, c’est rigolo tiens. Une très bonne séance.Difficile de retrouver des souvenirs d’enfance, lointain et pas forcément agréable
Mais j’ai apprécié l’idée de remettre en action mes neurones et mes capacitésJ’ai été confrontée à beaucoup de difficultés pour me reconnecter à un souvenir d’enfance. C’est comme si des images venaient, s’arrêtaient quelques instants, puis repartaient après.
Par contre, sensation de forte concentration sur le souvenir plus récent, presque comme un bouillonnement au niveau du cerveau. J’ai complètement lâché prise à ce moment-là ! Sensation d’apaisement très forte à l’issue de la séance.J’ai eu des difficultés à me connecter à un souvenir d’enfance particulièrement agréable et à le revisiter au travers de mes sens, aussi ai-je vécue la scéne comme un spectateur, revenir sur un souvenir récent a été plus aisé, je me suis sentie comme coupée complètement du monde extérieur, concentrée sur ce souvenir, sur les personnes présentes ; de ce fait absence du mental, des pensées , cette sophro activation m’a permis vraiment d’avoir conscience de la déconnexion, ensuite un autre souvenir d’enfance s’est présenté dans toute sa simplicité et vécue avec plaisir
A l’issue de la séance je me sens calme, détendue , encore étonnée de cette capacité à être volontairement et consciemment coupée de l’extérieur. Certainement à pratiquer régulièrement pour developer les capacités mnésiquestrès bonne séance qui m’a permis de repartir très loin pour faire un bonhomme de neige, cela m’a fait beaucoup de bien.
Phénodescription Sylvie:
C’est le souvenir d’un noël de mon enfance que j’ai pu revivre. La joie et l’excitation d’ouvrir les cadeaux, le bonheur simple de sentir l’amour de ma famille qui m’enveloppe et le plaisir de cette fête pleine de joie. Partager ce moment avec mes grands-parents qui ne sont plus là aujourd’hui à réactiver le souvenir avec beaucoup d’amour et de plaisir. Le souvenir suivant était une course avec mon chien. C’était un moment plein d’énergie et j’ai ressenti une petite décharge électrique au niveau de la nuque et du bras gauche en même temps que l’activité sportive que j’étais en train de revivre. Moment très agréable et très dynamique.A la fin de la séance un mélange de légèreté, d’énergie et de chaleur agréable, et au cours de la séance beaucoup de pétillements dans le 1er système.
Séance trés agréable qui m’a fait repartir en enfance ( que d’émotions positives ont fusées dans mon cerveau ).
Au debut qd il fallait imaginer le cerveau j ai eu l’impression de ressentir chaque petite partie de celui ci. Comme une impression de ressentir et de regarder mon interieur en meme temps.
C’etait agréable et m’a provoqué plusieurs sensations ,comme par exemple une impression de raisonnance dans ma tete ainsi que plein de petits picotements.
Merci pour ce moment d’apaisement et de reconnexion avec moi meme .
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.