Votre panier est actuellement vide !
41 réponses à “Séance de la méthode Sophro-SEP© : Gérer la douleur”
merci cette séance est un cadeau pour moi…..ayant des problèmes de dos , j’ai vécu une sorte de rémission de mes douleurs chronique..
nouvelle expérience encore une fois reçu avec bonheur..
merciJe pensais être trop stressée ce soir pour pouvoir récupérer le bénéfice de cette pratique mais je m’aperçois que la séance est terminée depuis un petit moment…Les 3 techniques m’ont permise de relâcher toutes mes tensions physiques et mentales. J’ai visualisé mon genou rouge flamboyant avec des flashes, la douleur étant pulsatile. Le froid est venu doucement s’appliquer sur et dans mon genou, le rouge s’est atténué et a viré au mauve/ violet avant de se stabiliser sur un bleu profond. je ne sais pas ce que j’ai ressenti après… je crois bien que je me suis endormie, paisiblement, sans douleur… j’ai vraiment eu du mal à revenir à la réalité mais je sens que tous mes muscles et mes articulations sont détendues. Je me sens comme dans un cocon d’ouate. Je vais bien. Je baille à tout va. Merci pour cette belle séance colorée
Lors de la SB, tête lourde et bas des jambes froid. Bien détendue après les 3 techniques clés. Comme j’ai une douleur persistante, j’ai pu voir la zone en rouge bordeaux avec un point plus rouge vif au niveau du trapèze côté gauche. J’ai eu du mal à installer du bleu à cause du mot « froid » prononcé car j’avais plutôt envie de chaleur pour détendre cette zone. Peu à peu un bleu turquoise s’est installé avec une sensation d’eau azur qui m’a soulagée. Technique très efficace que j’utilise souvent. Merci !
Une jolie séance.
Les 3 techniques clés sont très efficaces et agréables même en abrégées et m’ont rapidement plongées dans une grande détente.
Lors du scan j”ai ressenti des la chaleur se dégageant de mes systèmes quand je passais les mains devant, c’est la première fois qu’ai eu cette sensation,Lorsque le mot douleur a été évoqué mon attention s’est toute suite portée sur ma jambe qui me fait souffrir en ce moment à cause d’un sorte de tendinite. J’ai bien vu la couleur rouge et j’ai senti le dessus de mon pied qui devenait chaud. La couleur bleu n’est pas apparu mais la rouge s’est transformé en jaune et là, directement après la séance j’ai beaucoup moins mal.
Je suis comme dans une sorte de flou agréable
Bonjour,
J’ai une douleur près de l’omoplate depuis quelques jours. La SB plus courte ne m’a pas empêchée d’entrer dans la détente. La séance m’a permis de bien la visualiser et de la définir. La couleur rouge n’était pas très intense mais elle est passée petit à petit au bleu. Par contre, je me suis aperçue que mon ventre s’était un peu tendu lors de la visualisation de la douleur, il s’est redétendu avec la baisse de l’intensité de la douleur du dos. Encore une belle séance. MerciEn ce moment atteinte d’un zona et d’une inflammation hanche bassin aine c’est une séance idéale que j’ai refait avec beaucoup de besoin
le feu rouge était très omniprésent puis une douce rivère apaisante est arrivée tout doucement les points sont toujours présents mais plus enfouis
merciencore une belle séance,
Pour ma part j ai fait l exercice bien que mes douleurs lombaires se soient estompée depuis quelques temps grâces aux étirements mis en place depuis quelques mois.
très peu de baillements par rapport aux autres fois, beaucoup de détente malgres la rapidité de la SB..
avant de visuliasér la couleurs rouge j ai aperçu comme des faisceaux de couleurs qui passaient rapidement dans tout mon corps, et pendant l exercice j ai mon bassin qui s’est mis a bouger totalement libre et sans douleur.
Je ressort de la séance reposée
un grand merci .
bonne journéeMerci pour cette séance. La SB a été un peu rapide pour moi, mais comme à chaque fois, c’est au moment de la SDN que je me détends complètement. J’avais une douleur à la tête comme si j’avais un casque qui me serrait les tempes. Je n’ai pas visualisé une couleur rouge tout de suite et quand elle est apparue, elle tirait plus sur le grenat et le noir avec parfois des flash de couleur. Quand j’ai voulu passer sur la couleur bleu, la couleur n’était pas stable et passait par tous les stades de bleus, parfois je revoyais des filaments de rouge mais je repartais sur du bleu plus ou moins foncé. A la fin, il était plus clair. La douleur est partiellement partie, je sens moins le serrement de la tête, c’est comme si la douleur continuait à s’en aller petit à petit même après la séance.
Merci pour cette séance.
Ce matin je me sens fatiguée (couchée tard hier soir). J’avais appris cet exercice en formation, mais ne l’ai pas encore utilisé sur un sophronisant, et pas non plus testé sur moi-même.
Il a été difficile pour moi de me concentrer sur la séance. Mes pensées étaient très vagabondes pendant la détente des différents systèmes, je pense que j’aurai eu besoin de plus de temps pour cette induction.
J’ai focalisé la séance sur une très légère douleur au niveau de mes cervicales. Cela a été difficile de maintenir ma concentration, et de visualiser une couleur, cela n’arrêtait pas de changer, de passer du rouge à l’orange au bleu puis à nouveau orange. Cela papillonnais de couleurs, et j’avais l’impression de m’épuiser mentalement à me concentrer sur les couleurs. J’ai réussi à stabiliser la couleur en visualisant un curseur sur une échelle de couleurs, et j’ai pu alors lentement faire passer le curseur d’un rouge-orangé à un bleu, et la douleur a disparu (mais il faut dire qu’elle était vraiment légère), et pour l’instant, pendant que je tape cette phénodescription, elle revient par intermittence.
Faire cet séance en étant fatiguée me permet de me rendre compte à quel point cela peut être difficile pour des personnes atteintes de la SEP de pratiquer la sophrologie, que cela peut effectivement être épuisant, et que cela va nécessiter un entraînement de leur part.Bonjour Yann,
Quelle séance !
Elle tombait à point nommé étant donné le flot de douleurs qui me traverse ce matin.
La détente s’est installée progressivement avec la SB, puis l’évacuation de la douleur dans la SDN remplacée par une douce énergie apaisante lors de la SAV.
Le fait de me concentrer sur la douleur déjà forte m’a fait “bouillir” c’était fort, désagréable au point de pleurer.
Mon corps était un volcan. J’ai très bien te assimilé sa couleur rouge flamboyant à ma douleur j’avais envie de fuir… vers cette eau bleue glacée dans laquelle venait de perdre la lave. Il m’a fallu un moment pour que le rouge passe du violet au bleu apaisant, mais j’y suis parvenue.Mes larmes lavaient la douleur.
Merci beaucoup pour cette séance qui va droit au but et qui est très efficace.
Bonjour Yann,
Aujourd’hui, je suis rentrée très facilement dans la SB, comme si mon corps savait immédiatement qu’il avait ce moment là pour se détendre et communiquer avec la conscience. A la fin de la SAV, j’avais l’impression d’avoir ouvert une fenêtre, et qu’à l’intérieur de mon corps circulé un air plus sain c’était comme si mon espace intérieur était purifié. Sensation très plaisante!
Puis est venu le moment de se concentrer sur la douleur, je me suis concentrée et 3 endroits douloureux se sont manifestés. Alors je me suis concentrée sur les 2 plus douloureux et plus je me concentrée dessus en changeant la couleur plus la douleur diminuée réellement. Après le désophronisation elles n’ont pas réapparues. Top génial la force du mental!Bonjour Yann
Phénodescription différée car je n’avais pas pu l’écrire sur le moment
Je m’installe confortablement dans la détente, je sens tout mon corps se reposer, se relâcher, être dans une présence plus douce et plus vivante. Je souffle profondément lors du SDN et c’est comme un nettoyage interne qui laisse de la place à de la lumière avec l’activation de la vitalité.
Je ne ressens aucune douleur en moi à ce moment. Alors, je me concentre sur la légère tension dans mon dos due à la posture isocay. Elle n’est pas douloureuse et je cherche juste un support d’expérimentation. De ce fait, je perçois ma tension comme colorée d’un rose pâle très diffus. Et lorsque j’essaie de l’atténuer, il pâlit de plus en plus, pour ensuite devenir un bleu d’abord pâle puis éclatant. Comme un ciel d’été. C’est agréable et je perçois moins la tension dans mon dos. Je suis juste bien dans la posture.
Je termine cette séance détendue et présente à moi-même.Commentaire :
Après ma première expérimentation de cette pratique (que je ne connaissais pas, cela n’a pas du tout été abordé dans ma formation et j’ai des autres stratégies avec les femmes enceintes), j’ai proposé une adaptation de cette pratique à une amie souffrant d’endométriose sévère.
Elle est plutôt auditive, alors je lui ai proposé de percevoir sa douleur comme une cacophonie ou un bruit désagréable qui s’atténuerait, qui amènerait à un bruit plus agréable. Elle a attrapé la pratique en transformant le bruit d’une tempête sur la mer en un doux bruit du sac et du ressac, juste le bruit apaisant des vagues. Elle m’a dit l’avoir utilisée plusieurs fois en crise, dans la période d’attente que son médicament fasse effet et que cela l’aide à tenir.Merci Yann pour cette pratique nouvelle et qui m’offre de nouvelles perspectives d’accompagnement.
Au fur et à mesure des fourmillements dans les bras, les mains se font plus présents lors de la SBV… Je me mélange un peu sur la zone la “plus” douloureuse et puis elle se colore d’elle même en rouge foncé, les épaules, les trapèzes irradient… Petit à petit la couleur se transforme au rythme de ma respiration… Ma tête dodeline… De rouge cramoisi la couleur, la douleur se “dilue”, passe au rose, au rose pale, au jaune, au vert et arrive au bleu… A chaque respiration, elle change, se modifie comme les sensations au niveau de mon second système… Les fourmillements eux aussi s’atténuent.. Ma tête se fixe… Je récupère toutes ces sensations bénéfiques…
Mon premier système est très présent en début de séance, je sens ma circulation sanguine en ébullition dans tout mon visage. A l’arrière de ma tête c’est comme des petites décharges électriques agréables, sensation de connexion, de réparation. La douleur de ma hanche droite (arthrose) est bien présente dès le début, je vois une flamme rouge vif, et au fil de la séance mes douleurs s’apaisent, la couleur devient bleu pâle. Je sens ma capacité à apaiser mes douleurs renforcée, je reprends espoir…Confiante dans la force de mon intentionalité. Processus de guérison à activer régulièrement !
Concentration sur une légère douleur au trapèze gauche. La douleur n’étant pas très forte je baisse progressivement l’intensité du rouge. Orangée la zone de douleur vire progressivement au blanc puis au bleu. Elle revient au rouge en s’étalant un peu plus sur la partie latérale de mon cou. Je sens alors ma mâchoire se détendre d’elle-même et la zone de douleur redevient bleue. Un bleu très clair presque transparent.
La pause qui suit m’emporte presque dans le sommeil.
J’accueille l’évocation des capacités avec bonheur.Détente profonde de l’ensemble du corps avec beaucoup de chaleur dans les trois premiers systèmes.Rétablissement rapide de celle-ci après la stimulation corporelle.Le déplacement du négatif m’a permis de prendre de la distance par rapport à quelques contrariétés personnelles de la vie quotidienne.Bien senti l’énergie circuler dans tous les systèmes, toujours comme un tourbillon qui vient balayer chacun des organes.En pause phronique d’intégration, sentiment de paix, de tranquillité, relaxation du corps , relaxation de l’esprit en conscience.
Puis en activation intra -sophronique, focalisation sur une douleur au niveau de l’épaule gauche irradiant dans le bras presque jusqu’au coude (douleur relative à une tendinite).Douleur assez sourde , plutôt chronique car se manifestant lors de certains mouvements de façon répétitive.Installation de la couleur rouge, moment de flottement entre le rouge sang et le rouge vermillon.Concentration intense sur cette tache rouge, sa forme étalée sur la zone douloureuse et mobilisation de toute mon énergie disponible pour faire refluer cette tache.A ce moment s’est imposée l’image de la mer bien bleue et d’un bateau rouge.A chaque expiration, le ressac de la mer poussait le bateau loin, plus loin ,vers le large et petit à petit, la mer gagnant du terrain.Je voyais progressivement celle-ci recouvrir la partie du bras colorée de rouge par du bleu.Un bleu délicat au départ et de plus en plus intense au fur et à mesure de l’éloignement du bateau vers le large jusqu’à ce que ce dernier ne soit plus qu’ un point à l’horizon.
En pause phronique d’intégration, j’ai senti la puissance que nous pouvons mobiliser grâce à notre mental pour nous aider à nous débarrasser de ce qui peut polluer notre quiétude. La douleur ne s’est plus manifestée pendant quelques jours. Joie et confiance.
J’ai particulièrement apprécié cette séance que je pense avoir vécu profondément.Je me suis surprise à plusieurs reprises à laisser revenir cette image de mer bleue poussant vers le large une tache rouge pour neutraliser toute sensation d’inconfort débutant.J’avais une douleur à la tête en début de séance (une barre au milieu du front). Le fait de donner la couleur m’a un peu dérangée, car je n’ai pas vu de rouge, j’ai plutôt visualisée cette barre devant moi, noire, qui était plutôt comme une sorte de “vide”. J’ai fait en sorte de diminuer la taille de cette barre et j’ai moins mal en fin de séance.
Sensation de chaleur diffuse sur le front qui a calmé la douleur. Je n’ai pas eu envie de mettre du “froid” dessus, car cela aurais (je pense) plutôt augmenté ma douleur.
Séance agréable.Comme mon corps sait le faire, je rentre rapidement en état sophronique : mes joues se remplissent de larmes et ma tête ondule… des vagues de lumière douce flashent lentement derrière mes paupières…
Les différentes phases se suivent avec pour conséquences mes éternelles paresthésies qui se font plus vives à mesure des enchainements (je sors d’une nuit difficile avec peu de sommeil et elles sont déjà par conséquent assez présentes en ce jour).
Puis vient la couleur rouge : j’active malgré moi des zones douloureuses dont je ne sentais pas la présence, j’en souligne d’autres déjà bien présentes depuis le matin… et enfin cette lumière bleu qui efface le rouge… très clairement je ressens du froid sur ces zones : mes 2 bras, mon avant-bras droit, mon annulaire et auriculaire droits, ma joue gauche… enfin le côté extérieur de ma cuisse gauche… comme si un blizzard glacé venait endormir mes douleurs…
J’en suis étonnée et en même temps si peu surprise ! mes ressentis corporels sont comme mes émotions : aussi étonnants qu’attendus. Je suis ambivalente à tout point de vue, mon corps ne fait pas exception et c’est très bien comme ça.
Ma fin de journée sera plus “fraîche” (je ressens toujours le froid sur mon corps après cette sophronisation) ça fait du bien… ça soulage… merciProfonde détente et sensation que le corps devient très lourd, immobile, et qu’il se tasse et s’enfonce. Agréable sensation de pesanteur.
La douleur m’est apparue plus large que ce que je croyais, s’étirant du milieu du dos à gauche de la colonne vertébrale et remontant jusqu’au crâne, rayonnant même dans la mâchoire supérieure. J’ai vu cette douleur d’abord violet foncé puis très vite bordeaux sombre. Avec la respiration, cette couleur a viré très progressivement vers un bleu profond. Sensation alors que la douleur persistait plus dans le dos et avait presque disparu dans la tête et la mâchoire alors qu’elle me paraissait plus présente dans ces zones avant la séance.
Retour très agréable avec le sentiment d’une force intérieure face aux évènements douloureux de la vie. Un espoir vécu dans le confort du corps. Tout m’a paru plus lumineux lorsque j’ai ouvert les yeux.
Merci pour cette belle séance.J’ai appliqué cette séance pour des douleurs aux cervicales persistantes. L’évocation de la couleur rouge m’a dérangée, et j’ai plutôt vu des mini-pics gris plantés dans ma nuque. Au fil de la séance, la dureté de ces pics s’est ramollie, puis le gris s’est transformé en bleu clair et les pics se sont dissous par le souffle de la respiration.
La pause d’intégration m’a paru plus nécessaire à ce moment pour bien réaliser que “c’est possible !”.
J’ai reproduit la séance deux fois, et l’atténuation des sensations a été plus rapide que la première fois.Par chance, je ne ressens aucune douleur. Il m’est donc difficile de la caractériser. Néanmoins, je me connecte à mon estomac qui a subit une intervention récemment et même si je n’ai pas de douleur, je ressens l’apaisement à travers la couleur bleu que je dépose dessus, un bleu profond, apaisant qui me fait du bien. Je me sens relaxée, détendue.
Au début je ne suis pas en rythme avec le TL qui par moment est trop rapide dans l’exécution des mouvements : j’en profite alors pour travailler mon lâcher-prise et faire à mon rythme.
Lors de la localisation de la douleur + le dos décollé du dossier, ce temps me parait trop long. La douleur et la fatigue du dos décollé n’est pas du tout un moment agréable sur lequel j’a envie de rester. J’écourterai ce passage à mes sophronisés à l’avenir personnellement.
La visualisation des couleurs est très efficaces, le bleu agit comme un médicament sur mes reins. J’en profite même pour “parsemer” du bleu sur mes épaules algiques également!
Je décide aussi spontanément que le bleu déposé devient un bleu foncé qui inscrit l’effet antalgique sur du long terme et en profondeur.Ayant la chance de ne souffrir d’aucune douleur, je n’ai pas ressenti de bénéfice au moment de la séance, à part le bien-être que je ressens à chaque fois que je fais de le sophrologie, mais j’ai remarqué que j’ai réutilisé plusieurs fois l’exercice de la couleur dans mon quotidien, lorsque je me fais un “bobo” en particulier.
Je n’avais pas de douleur particulière au moment de faire cette séance. Je me suis concentrée sur une gêne au niveau du thorax. Effectivement petit a petit cette région s’est liberée de plus en plus. J’ai aimé passé du rouge au bleu. Le bleu était plus frais et plus spacieux. Séance interessante.
La détente du corps a permis de mettre l’accent sur une douleur dans le bas du dos. La couleur rouge assez vive a été associée à cette douleur. Au fil de l’exercice cette couleur rouge a été transformée en couleur bleu, cette couleurs est d’abord apparu comme des vagues: la douleur s’estompe et revient, plusieurs fois. Ensuite ces vagues ont laissé place un beau ciel bleu constant et la douleur a complètement disparue.
Un état sans douleur retrouvé. A refaire sans hésiterséance intuitive, étant malade depuis quelques année, quand j’ai du me concentrer sur ma douleur, la douleur s’est accentuée m’empêchant de respirer convenablement douleurs au niveau du ventre et naturellement avant même qu’on me le demande j’ai repris le contrôler de moi même avec ma respiration ce qui m’a soulagé d’un coup. et pour la couleur rouge me venait directement celle indiquée dans la douleur chronique. les douleurs se sont progressivement estompées
séance interessante et bénéfiqueAu début : agréable détente corporelle puis évacuations de tensions physiques.
J’ai des douleurs fortes dans la mâchoire depuis plusieurs semaines, qui irradient dans le visage et provoquent des maux de tête
Cette séance m’a permis de visualiser ma douleur précisément, de la cartographier, de la définir.
Au départ en se concentrant sur ma douleur celle-ci m’a semblé plus intense.
J’ai visualisé de la couleur rouge « en mouvement » sur la zone douloureuse, comme des rivières rouges, qui partent dans les directions douloureuses.
Puis la douleur est progressivement passée du rouge au violet, au bleu foncé, puis au bleu clair.
Elle m’a paru moins intense à la fin de la séance. Je me suis sentie active face à la douleur, plutôt que de la subir.Cette séance arrive au moment opportun car j’ai commencé avec des maux de tête. Après une détente qui s’installe assez facilement, tout l’intérieur de mon crâne s’est rempli de la couleur rouge, comme une boule de feu dense et compacte qui pulse. La couleur bleu est venue d’abord en petite touche sur un endroit de la boule, et comme si elle avait réussi à percer la boule rouge, elle a commencé à la remplir avec un effet rafraichissant et calmant. Les pulsations se sont espacées jusqu’à disparition complète au moment où tout était devenu bleu. Je me sens beaucoup mieux à l’issue de cette séance.
la détente s’installe très vite. Je me concentre sur une douleur lombaire persistante depuis une dizaine de jours, et la visualisation des couleurs vient très bien, du rouge au bleu mais elle va et vient tout au long de l’exercice.
En intégration vient la volonté de tester cet exercice et l’espoir de maitriser plus mon corps. A testerUn état de détente corporelle immédiat, dès l’entrée dans la séance. Par contre mes pensées s’égaillaient, j’ai eu besoin de me concentrer pour rester accrochée au TL en début de séance.
La couleur rouge est apparue rapidement à l’endroit douloureux. Des rouges de différentes nuances, différentes intensités, différentes tailles. La couleur rouge en vie, mouvante.
La couleur bleue a été plus difficile à faire venir. Le rouge remplaçait le bleu sans cesse. Puis la couleur bleue s’est finalement installée à l’endroit douloureux en même temps que la sensation de fraîcheur. J’ai ressenti une différence de température entre l”endroit douloureux et le reste de mon corps. Cette fraîcheur a perduré même après la fin de la séance. Et surtout la douleur bien que toujours là est moins présente à ma conscience.J’ai apprécié cette séance que j’ai débuté avec quelques tensions au niveau des cervicales. Faire appel à la couleur rouge a été compliqué Cela m’a demandé un effort de concentration pour obtenir cette couleur rouge puis je l’ai senti progressivement s’installer sur le haut de mes épaules , un rouge intense qui s’est adouci comme si je massais avec un baume apaisant puis le jaune s’est installé car par habitude cette couleur m’apaise, j’ai visualisé le soleil et la chaleur qu’il dégage donc pas de sensation de fraicheur mais un réel apaisement..
Séance pratiquée avec une céphalée.. Etat de détente relatif, encombré par les pulsations qui prenaient parfois le dessus sur ma concentration et accélérait les battements cardiaques. La concentration sur la douleur a été intéressante. Elle avait une forme dans mon cortex frontal et s’étendait en tache de vin pour s’enfoncer derrière les globes oculaires. Étonnamment, le fait de ce concentrer sur ma douleur me l’a rendue moins pénible. Elle devenait un objet d’étude et non un objet négatif. L’intervention des couleurs a été plus compliqué : d’un rouge sombre, j’ai eu du mal à aller vers le bleu. Forme localisée et couleur n’arrivaient pas bien à se traiter sur la même scène. Au final, j’ai toujours mal, J’essaierai une autre froid de traiter la douleur par une suggestion de froid, non par une couleur mais par des glaçons, ou de la neige et quelque chose de ce genre.
Phéno : Etat sophro liminal très profond. Centrée sur une contracture au niveau du trapèze droit. Difficulté à la voir rouge,plutot une forme d’éclair, quelque chose saillant. Doucement devnu rouge rosé et qui petit à petit à viré vers le bleu mais comme de facon huileuse,. Comme des cellules huileuses bleues qui se sont étendues de plus en plus dans ce rouge rosée. Etrangement j’ai comme une perception bizarre de cette partie de mon corps au sortir de la séance, mais la douleur est inchangée, sachant que c’est une douleur peu intense qui ne s’éveille qu’à sollicitation du bras. Il faut que je la refasse à un autre moment, sur un autre siège aussi je crois. J’ai un sentiment d’inachevé en fait… Bizarre
Pas de douleur particulière en ce qui me concerne mais l’image des couleurs qui évoluent en passant de l’une à l’autre est très utile pour la douleur.
Je préfère cependant dans l’accompagnement de la douleur laisser la personne choisir les couleurs.
Le rouge étant associé au chaud et le bleu au froid si la personne à besoin de l’inverse du coup c’est perturbant.
Exemple de l’endométriose ou la chaleur soulage, les personnes choisiront plutôt une couleur chaude (pas rouge mais plutôt orange ou jaune parfois …)Très fortes douleurs dans toute la région de l’omoplate, du trapèze et de l’épaule gauche, j’ai effectué cette séance à bout de nerfs, n’arrivant plus à gérer les douleurs. Le rouge était très rouge et a fait remonter une image d’une opération chirurgicale il y a quelques mois, en salle de réveil, douleur insoutenable, je me suis concentrée sur l’ici et maintenant pour retrouver de l’apaisement. Le bleu est apparu sous la forme d’un lac de montagne à la surface lisse. Passage en noir et blanc, où le rouge était un noir profond, immense, qui passait progressivement au gris, de façon pulsatile. Puis la couleur est revenue, et le lac frissonnait à sa surface à l’aide de mon souffle, à chaque expiration. Comme s’il prenait vie, et installait progressivement son apaisement en moi. A l’issue de la séance, les douleurs sont toujours là mais ne sont plus aiguës, elles sont devenues beaucoup plus sourdes et à l’intensité plus faible.
Ayant une vieille douleur qui s’accroche à moi je me suis positionnée sur elle quoiqu’elle fût en sommeil.
Dans un premier temps la zone a été inondé de rouge comme des blocs de tetris qui s’empilaient et explosaient tour à tour. Malgré mon souhait d’y mettre du bleu rien n’y faisait , la douleur était plus prégnante.
Enfin un autre pictogramme d’un bleu plus sombre est apparu à ma conscience quoique plus petit en nombre, il a apaisé entièrement la douleur. Un autre élément troublant fut le balancement de mon corps tout le temps où la douleur fut vive et dés que le bleu sombre est apparu arrêt immédiat. Je n’interprète rien, j’observe.
Je n’ai pas une bonne mémoire visuelle pourtant les images du tetris se sont imposées à ma conscience, sans les visualiser réellement
À la fin de la sophro activation tout va bienje n’ai pas de douleur particulière mais le changement de couleur du rouge au bleu est une très bonne idée et je pense que cela doit fonctionner. Lorsque j’aurai des douleurs je testerai
Pas de douleur particulière aujourd’hui alors , j’ai fait venir les sensations d’une tendinite passée à l’épaule,et j’ai suivi la pratique à partir de ces sensations et ressentis; un grand calme intérieur au moment des 3 capacités,
Seance interessante. J’avais un mal de tete terrible ( une sorte de couteaux qui etaient entrain de me rentrer ds la tete) ,
Aprés cette seance ma douleur n’est plus là . Merci
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.