Votre panier est actuellement vide !
5 réponses à “Un nouveau mode de vie à adopter avec la sophrologie”
Il est important d’adopter un nouveau mode de vie pour corriger les facteurs d’apparition / d’aggravation de la SEP.
Pour ce faire, il est essentiel d’apprendre à limiter l’impact sur son corps du stress qui a pour conséquence l’activation des lymphocytes mémoire avec l’attaque de la myéline…La méthode Sophrosep, par la détente et la relaxation, a pour objectif d’éviter le réveil et l’activation des lymphocytes mémoire en limitant les facteurs de déclenchement et d’aggravation de la SEP, notamment par le stress, la prise de recul, la détente.
L’intérêt est de diminuer la réponse du corps et du cerveau au stress en envoyant des messages positifs au cerveau pour le rassurer (libération hormones)
La pratique régulière et quotidienne de la sophrologie avec les exercices de SB, RDC1 et RDC2 est préconisée: plus on fait de la sophrologie quotidiennement, plus on envoie des messages / cartes neuronales positives, plus le cerveau va les intégrer et se souvenir(cf travaux de DAMASIO): les zones neuronales vont se reconnecter
La RDC1 (cf Caycedo) permet l’envoi au cerveau de messages, d’images > 0 . Ces derniers vont intégrer des cartes neuronales >0 dont le cerveau va se souvenir. La RDC1 va également permettre de faire des reconnexions neuronales
La RDC2 va permettre la reconnexion du corps à tous ses sens durant les pré-poussées/poussées et corriger les troubles (pré-séquelles/ séquelles: vessie, vision, audition)
La sophrologie va apporter au patient du bien être, de la détente par la diminution de l’impact du stress et de meilleures connexions neuronales.
L’état de réduction est essentiel: il permet d’intégrer l’ensemble des stimulations somato-sensitives; il permet également au dispositif de guérison de se mettre en route dans cet état de contemplation de semi-sommeil pour un bienfait maximum.Bonjour,
Tout comme Véronique, je fournis également des supports audio et visuels pour réviser les exercices à intégrer. Cela évite qu’ils se sentent perdus.
J’ai bien noté que les RDC 1 & 2 étaient essentielles dans l’accompagnement des patients / clients SEP et qu’il est primordial d’atteindre un bon niveau de réduction pour remettre en route le processus de guérison.
je pense qu’il est essentiel en tant que sophrologue de fournir un accompagnement complet aux personnes qui viennent nous voir : échange, pratique bien entendu et fournir aussi de la matière tels que docs visuels, support audio pour faciliter l’apprentissage de la sophrologie chez eux. Tout en insistant à “lâcher”l’audio pour pratiquer de + en + de manière autonome. qu’en pensez-vous?
Véronique, c’est bien vrai, la force d’une répétition vivantielle permet de gagner en autonomie, c’est l’intégration de la sophrologie. Bien à vous, Clémence
La sophrologie m ‘accompagne dans le combat contre ma sep également depuis plusieurs années.
Il est important d ‘apprendre à se detendre et à adopter ” la sophrologie” comme “mode de vie”;
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.