Votre panier est actuellement vide !
7 réponses à “Le diagnostique de la SEP”
la SEP se caractérise par des atteintes spatio temporelles
Pour poser un diagnostic, il est nécessaire d’attendre la survenue de 2 poussées mais actuellement l’IRM permet de visualiser les atteintes: observation de plaques blanches au niveau du cerveau + moelle épinière (cicatrices = plaques blanches visibles au niveau du cerveau et moelle épinière)
Ponction lombaire
A l’avenir le diagnostic pourra être posé avec une simple prise de sang (présence de micro filaments)Il est nécessaire de poser le diagnostic afin de pouvoir mettre en place le traitement
effectivement pour moi le diagnostique a été posé suite à l irm qui a aussi montré une atteinte du nerf optique une NORB non diagnostiqué 5 ans auparavant..
Bonjour Sabah et bienvenue dans cette masterclass. J’espère que vous y trouverez ce que vous recherchez pour vous d’abord puisque nous partageons un point commun et pour vos clients qui ne manqueront pas de bénéficier de votre expérience. N ‘hésitez pas à me questionner, e répondrais avec plaisir à vos questions. Cordialement
L’IRM cérébrale et ou médullaire permet de poser un diagnostic de SEP.
La ponction lombaire est aussi utilisée
Une prise de sang pourrait détecter à l’avenir si l’on est ou non, porteur de marqueurs spécifiques à la SEP.
Brigitte “immunomodulateur” : comme leur nom l’indique, les immunomodulateurs « modulent l’immunité », c’est-à-dire qu’ils atténuent la réaction du système immunitaire responsable de l’atteinte de la gaine de myéline. Ils permettent ainsi de diminuer le nombre de poussées et, pour certains, de ralentir la progression du handicap.
immuno quoi ? phonétiquement, je ne comprends pas le mot
Trés interessant d ‘apprendre qu il existe de nouvelles facons de diagnostiquer la sep car
pour ma part à l age de 8 ans j ai eu droit à 34 ponctions lombaires avant d’etre fixée.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.