Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

S’entraîner à apprendre en confiance

Retour à : Sophrologie, mieux la comprendre, la mémoriser et devenir légitime > Module 2

8 réponses à “S’entraîner à apprendre en confiance”

Laisser un commentaire

  1. Jin Bourgeois

    Le mot qui me vient est la présence. La présence de la conscience dans mon corps, la présence de ma conscience dans ce que je suis en train de faire et ce que je vais faire. Je ressens cette présence comme une superficie en cercle qui se dessine dans mon cœur. C’est un cercle stable au milieu de mon corps. Je ressens une énergie de lâcher-prise, relâcher tous les contrôles mentaux pour être présente à ici et maintenant, sans me soucis de quoi que ce soit. Je m’abandonne à ce que je suis en train de faire, sans me soucis de rien, juste d’être ici. C’est un état de disponibilité à soi et peut-être aussi à ce moment d’ici-maintenant. C’est un état d’être de ma conscience.

  2. sabine bon

    La confiance, c’est ce dont j’ai besoin, là maintenant. Elle s’installe dans toutes les parties de mon corps sur chaque respiration, de la tête jusqu’au pieds.
    Au fur et à mesure, je sens de la sérénité, de l’assurance. Le mental est plus calme, plus apaisé; le corps moins tendu. Des sensations de calme et de fierté. De la confiance dans mes ressources.

  3. LAURENCE LACHAUD

    Pheno : je me suis sentie pleine de vitalité, sereine et confiante. Je me voyais souriante et même ravie d’avoir finie cette journée de formation future d’hypnose.

  4. Marie Emmanuelle RAILLARD-FAULON

    Bonjour Charlotte,

    C’est le sentiment de satisfaction qui reste en moi encore en ce moment. Détente rapide, concentrée sur le mot choisi pour la PSL (mot : compréhension).
    J’ai appris cette technique en inspirant, retenant l’air et sur l’expulsion longue et prolongée, mentalement dire ce mot qui nous est nécessaire ( ou lors de mes cours “ce mot qui pour nous évoque le calme”). Dans la technique ici, c’est bien
    sur l’inspiration que mentalement tu prononces le mot choisi?

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonsoir Marie-Emmanuelle

      Oui, sur l’inspiration, c’est bien ça 🙂

      Charlotte

      1. daniele doumalin

        La détente s est installée très rapidement puis j ai choisi le mot confiance alors qu au début de la pratique je m étais mis dans la tête un ça serait le mot réussite mais au moment de pratiquer c est confiance qui est venue. J ai parfaitement visualisé ma journée que j ai trouvé parfaite. Activer les 3 capacités me donne beaucoup de force mentale.

  5. Christina Duranty

    j’ai tout d’abord ressenti quelques tensions mises en évidence ,ce qui m’a permis de les évacuer sur chaque partie, et l’activation vitale m’a permis de ressentir l’énergie nécessaire pour la pratique de me sentir dispo.
    Je visualise très bien ma journée et les sensations sont très présentent au niveau de ma peau, un peu comme si la “confiance” m’enveloppe d’un doux voile lumineux et mes poils eux captent comme des antennes, ce qui me permets à la fois de faire grandir, la confiance, mais pas que, aussi d’autres capacités aussi, mémorisation, motivation ,présence optimale… un beau sourire sur les lèvres, un corps détendu et fort dans la globalité, prête à vivre ma journée, dans cet état de quiétude et disponible entièrement à moi même et à l’autre.
    je prends conscience de l’importance de pratiquer pour nous même, c’est un équilibre essentiel

  6. Patricia BURNEL

    Bonjour Charlotte,

    J’ai bien visualisé ma journée à venir et je me suis sentie pleine d’entrain, de dynamisme et de motivation. Très alerte, dans le présent… J’avais choisi le mot “concentration”