Votre panier est actuellement vide !
20 réponses à “Exercice de Totalisation”
J’ai découvert la marche quotidienne pendant le confinement ! Depuis, c’est devenu un besoin. Merci pour cette idée de la décliner avec les personnes.
Waouh, vous m’avez agrandi le regard porté sur la marche. Merci.
Je ne pensais pas qu’il y avait autant de bienfaits à marcher. Je le fais régulièrement mais la prochaine fois sera sûrement différente en ayant en tête cette leçon !
Cela donne envie de marcher ! Chaque pas devient un acte et une autre manière de voir les choses…J’adore.
merci pour ce partage que j’apprécie moi meme déjà et recommande à mes clients. la marche moyen de d’aller se ressourcer en pleine nature également. merci
Tout cela me donne envie d’aller marcher ! Merci pour ces mots.
beaucoup d’éléments apportés autour de la marche pour réfléchir et pratiquer.
Merci.J’ai justement commencé la marche nordique il y a quelques mois, et j’en goûte les profonds bienfaits !
Lors de ma formation, j’avais beaucoup aimé la marche Kinhin, qui est pour moi une belle façon de revenir à une respiration consciente et à trouver son équilibre, tout en méditant. Un beau retour à soi et à son environnement. Mais ce rappel est tout aussi important sur la marche en général, et tous ses bienfaits, ça m’a donné des ailes. J’avais oublié tous ces bienfaits. Merci !
La marche est un pilier pour moi, je me rends à mon travail en marchant, je marche en forêt, au bord de mer, dès que je peux marcher je marche, cela me procure un bien-être immense, cela me débarrasse de mes ruminations, soulage mes migraines, me donne de l’énergie, de l’assurance et me procure un grand sentiment de sécurité.
Merci pour ces explications
Tout à fait en accord avec cette présentation. Je la pratique pour moi, pour mieux “avancer” et je la conseille dans cette dynamique.
Bonjour Nathalie, à 3:18, je n’arrive pas à saisir un mot : vous parlez de proposer à la personne dans un 1er temps une marche virtuelle, puis une marche ??????? et ensuite seulement une marche consciente.
Pouvez-vous me préciser de quoi il s’agit. Merciune marche Kinhin, la méditation marchée
Depuis que j’ai été amenée à prendre une décision courageuse et avant aussi, j’ai repris le footing. J’ai ressenti le besoin de me mettre en mouvement, d’évacuer, d’avancer, cela me renforce et me fait un bien fou !
Chère Catherine, merci pour ce témoignage, essayez de marcher également, le rythme est différent et permet d’observer de nouvelles sensations… Ralentir ….
En séance, j’utilise la marche souvent en fin d’accompagnement, pour montrer la force, la fierté et également la volonté d’avancer. Elle peut être statique : les personnes ne bougent pas, ou légèrement avancer par rapport au point de départ.
Marcher en développant son pas permet également de prendre effectivement conscience de ce que l’on fait, juste se concentrer sur ses pas, en cabinet, en extérieur.
Marcher est essentiel pour les accompagnements quels qu’ils soient.
Merci pour ce rappel.Tout à fait Estelle, marcher est une mise en mouvement essentielle à la démarche sophronique…
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.