Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Pratique avec phénodescription : Alignement

Retour à : Sophrologie et Relations toxiques > Module 6

68 réponses à “Pratique avec phénodescription : Alignement”

  1. Salomé Titus

    Cette pratique m’a fait un bien fou. Merci de prendre le temps à chaque enchainement. Je me sens ressourcée et accomplie.

  2. corinne giraud

    Un sentiment d’être au centre de ma vie, réalisant ce que je souhaite. Je prends conscience à quel point poser mes limites est un acte de respect de moi-même. la confiance s’est infusée en moi, et il y a également plein d’amour. Merci !

  3. Valérie GOOCH

    J’ai ressenti une détente profonde s’installer à la limite du sommeil, sensation du poids de mon corps sur mes pieds très présente. J’aiCet senti ma respiration et ma posture évoluer au cours de l’exercice, j’avais l’impression de me tenir encore un peu plus droite, et ma cage thoracique s’ouvrait et grandissait comme pour mieux s’emplir de confiance. Cet exercice m’a donné beaucoup d’espoir car confiance, respect et amour de soi sont les directions que je me suis fixée et chaque jour j’avance de plus en plus vers ces objectifs dont je ne veux plus me détourner désormais.

  4. Laure LAGRAVE

    Quelle belle séance ! Elle m’a fait prendre conscience de certaines croyances limitantes et à quel point je m’identifie à ce que je considère comme un échec dans ma vie. Par là je veux dire que j’ai placé ma valeur ma valeur en fonction de cet échec. Or ma valeur est intrinsèque, indépendamment de cet échec. Je pensais avoir dépassé cela mais non. Une belle prise de conscience pour moi !
    Cette séance m’a également montré dans quelle direction j’avais envie d’aller maintenant, et assumer cette direction, que je n’osais pas encore jusqu’ici vraiment assumer.
    J’ai énormément apprécié l’exercice où on lève les bras, et en ramenant les bras on intègre un mot : respect, confiance, etc. J’avais l’impression de réellement intégrer ces notions.
    Un grand merci !

  5. Juline Dufour

    Je me suis vue très tranchée des mes choix, laissant désormais peu de place à la discussion. Au départ, je me suis raconté que c était une mauvais image que j avais laissé venir et finalement elle a été très apaisante. Il n’y avait plus de place à la culpabilité ni à une potentielle emprise de personne côtoyées par le passé.
    J ai senti bcp de centrage.
    Lorsque j ai levé les bras, en les redescendant j ai eu la sensation de poser un périmètre de distance et de sécurité, un stop autour de moi. C était très agréable

  6. Pascale COMBES

    j’ai ressenti un profond état de détende m’envahir, sensation de mon corps de plus en plus lourd pendant l’induction.
    j’ai pu visualiser un chemin très positif pour moi, je me suis visualisée confiante en mes capacités.
    le mot respect m’ apporté énormément de certitude et de confiance.
    cet exercice m’a entouré de douceur accompagnée d’une sensation de possibilité et d’ouverture pour vivre pleinement, tant au niveau professionnel, qu’au niveau personnel, mon corps entier respire cette confiance;
    Merci beaucoup.

  7. travauxkantt

    juste un test kantt

  8. Carole

    La respiration du début m’a fait descendre dans la détente, qui s’est prolongée lors de la SDB. J’ai senti mes jambes bien ancrées et la liberté s’est matérialisée dans le corps quand j’ai levé les bras. Une libération accompagnée d’une sorte de force aussi lorsque la tête s’est dirigée vers le ciel.
    J’ai imaginé mes relations amicales et. un mauvais souvenir est remonté que j’ai chassé sur une expiration. J’ai remplacé le mauvais souvenir par l’image d’amitiés vrais, sincères et bienveillantes. J’ai senti la confiance dans le corps, j’avais instantanément envie de me redresser, d’être dans une position très verticale, avec le thorax ouvert. Après la séance, je me sens en harmonie et confiante.

  9. Muriel

    Pendant l’induction, j’ai senti mes mains lourdes, de dimensions très grandes, et très chaudes. De même, mes pieds reposaient lourdement sur le sol. Au moment de me projeter dans un nouvel état d’être, j’ai perçu faiblement une sensation d’ouverture et un soupçon de joie. En inspirant le respect, la confiance, j’ai senti ma posture devenir plus verticale. Et pour l’amour, j’ai senti quelque chose de doux m’envahir.
    Merci beaucoup Nathalie.

  10. Ganaëlle Hébert

    Pratique très intéressante qui a fait émerger ( et ce n’est pas la première fois que ça m’arrive) le côté “trop sage” que j’ai toujours cultivé pour des raisons de survie et de parentification et qui n’ont plus lieu d’être.

    Durant la proposition de projection, je me suis vue plus libre, joyeuse, ayant le droit de me tromper, de faire comme bon me semble sans que ça ne soit un drame.

    Et tout cela s’est déclenché dans mon corps en premier lieu, car la position verticale est problématique chez moi. Puis j’ai décidé, au lieu d’avoir mal dans mes tissus de bouger légèrement au lieu de chercher la verticalité relativement statique, et je me suis dit “écoute-toi !”.

    Merci pour cette pratique qui je le sens, ne sera pas une énième tentative de mon trio interne de me faire comprendre que j’ai le droit à une flexibilité dans ma vie et surtout envers moi ! Je vais me centrer sur cette notion de “moins sage” dans mes actes et refaire l’exercice pour voir où se situe le curseur quand je m’écoute.

    Merci Nathalie !

  11. Hana Habbas

    Je me suis vue développer des relations mutuelles emplies d’amour, de confiance, de soin et de respect. Dans toutes les sphères de ma vie. Ce qui revient aussi à dire non, aux relations et aux interactions qui ne rentrent pas dans ces critères. Le courage de choisir ce qui est bon pour soi. Avec amour.
    Au fil des minutes, mon corps se relâche. Je respire mieux. Je sens une chaleur dans mon plexus solaire. Je me tiens de plus en plus droite, plus digne. J’ai le droit au vrai amour, à être aimée pour qui je suis. J’ai le droit d’aimer comme je suis. Je me sens plus libre et plus vivante que jamais comme soulagée du poids du passé et des choix dictés par la peur. C’est possible de vivre autrement. Et je me sens beaucoup mieux ainsi.

  12. beatrice Marze-bérard

    debout, je suis rassemblée, décidée, ancrée.Je prends place dans la vie d’aujourd’hui, ma vie d’aujourd’hui .Je sens mes pieds pétillants, mes racines.Je me sens ancrée dans une nouvelle liberté.Je reçois cette liberté profondément, dans toutes mes cellules.Et je détache de moi le regard et le jugement des autres, la culpabilité.Je sors de cette séance, comme ayant rempli mon puits de respect, de confiance,de l’amour de moi-même.

  13. Amélie Pernelle-Thuret

    Cette pratique a fait naître en moi un grand sentiment de bienveillance envers moi même, surtout à la fin, les mots respect, confiance et amour ont fortement raisonné en moi, je me sentais forte, grandie et fière du chemin parcouru. Merci Nathalie

  14. Sahra PONS-LAVENTURE

    Au moment du scan et au niveau du bassin j’ai ressentie la fierté et la gratitude d’avoir porté la vie.
    Avec les mains au dessus de la tête, “je suis” et je suis là”
    Lors du repos avec les bras le long du corps, mes mains étaient très chaudes et lourdes comme les pieds avec en plus une sensation d’enfoncement dans le sol.
    Merci pour cette pratique.

  15. Laurence Desnoël

    Conscience de mon coeur, de ma peau, de mes organes, de mon féminin sacré : sensation très forte en relation avec la leçon : c’est déjà une prise de conscience de la réalité objective qui mérite une prise de décision
    en visualisant l’objectif atteint , je me sens plus consistante, plus animée , avec une prise de hauteur : je me sens grandie, pour mieux voir ma mission de vie
    avec aussi un sentiment d’ancrage
    nouvelle consistance de ma tête comme nettoyée et accueillante pour de nouvelles choses, positives
    les gestes tranquilles des bras me font sentir l’assurance que cette évolution est posée, solide
    merci

  16. Romane Parcollet

    Pratique qui m’a permis de me recentrer sur moi même, sur mes besoins. Cela m’a rappelé que je devais respecter et faire respecter mes limites, mes envies et besoins. Également, j’ai pris conscience qu’il fallait que je m’accorde plus de temps.

  17. Sonia Winns

    Un sentiment de force en me grandissant, un ancrage et de l’ampleur en étirant tout le corps comme si ça faisait longtemps qu’il ne l’avait plus fait. Certains mots plus puissants pour moi, plus énergisants, Il y en un d’ailleurs que je n’arrive plus à retrouver, quelque chose comme honneur ou fierté, oui respect. Respect donc et amour. Diffuser de l’amour en soi, sentir les parties du corps où il est présent… ou pas. Ca donne envie de redéployer cet amours encore plus et ce respect.

  18. Sandra SKANDRANI

    J’ai senti que par amour pour moi, il y avait certaines choses que je ne pouvais plus tolérer dans la relation avec un de mes proches, qu’il y avait quelque chose de précieux au fond de moi qu’il ne fallait pas laisser s’éteindre et que s’il le fallait, je pouvais trouver en moi la force de prendre de la distance. Je me suis vue me ressourcer au bord de la mer, respirer de grandes bouffées d’oxygène.
    Habitée par une douce chaleur dans la poitrine, je me suis sentie appelée à retrouver le chemin de mon moi profond et à prendre soin à chaque instant pour vivre pleinement ma propre existence et pouvoir accompagner d’autres personnes sur ce chemin.

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Merci Sandra .. savoir poser des limites pour se respecter est essentiel

  19. Martine GASGNIER

    Je me suis sentie plus forte, plus grande, et dans ma verticalité. Je me suis vue adolescente, confiante, vivante, celle que j’étais alors, avant mes chutes et mes blessures, et je me suis vue me retrouver moi, celle que j’étais alors avec l’expérience en plus. Je me suis vue prendre les relations difficiles avec des proches avec de la distance, le recul nécessaire pour me protéger, et je me suis sentie forte, en étant la même mais moins vulnérable. Le respect, la confiance et l’amour de soi m’ont traversée avec douceur. Merci Nathalie !

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Quel beau cheminement Martine. Merci pour vos partages

  20. Nour-el-Houda

    Au fur et à mesure je me suis sentie plus décontractée et relâchée c’était très agréable. J’ai ressenti aussi un apaisement mental très agréable. Mais je pense que je le reverrai pour le vivre plus pleinement et augmenter ces sensations agréables.

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      avec la répétition vivantielle propre à la sophrologie, laissez émerger de nouvelles sensations, de nouvelles émotions, de nouvelles réalités.

  21. chantal COMBES

    J’ai pratiqué 2 fois, la première , je me suis endormie à certain passage, votre voix emporte ! … La deuxième fois , j’ai ressenti vraiment ma verticalité , bien ancrée ! des fourmillements dans les doigts , le corps lourd , mon corps s’est balancé, j’ai vu beaucoup de couleur (vert , indigo et violet). J’ai ressenti la présente de ma peau , mon enveloppe ! mes organes , la vie… Je me suis sentie libre de vendre ma maison et laissé le passé éreintant, pour laisser place à une vie tranquille , sans tracas,sans pression, où je ne subie plus de pensées néfaste pour moi ! …Des larmes ont coulées sur mes joues avec les mots RESPECT, CONFIANCE …et ça m’a fait beaucoup de bien …! Je sais maintenant ce qu’il me reste à faire pour m’épanouir , être moi ….Laissez partir !
    Merci Nathalie

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Être soi, quel beau programme Chantal !

  22. roxane pedrazzi

    J’ai ressenti beaucoup de lumière et de chaleur avec cette pratique, visualiser mon objectif atteint m’a procurer des belles vibrations dans tout le corps, Je me suis visualisée aimée et respectée dans une relation saine, cela m’a fait sentir beaucoup de bonheur et de joie et de compréhension aussi: c’est ça que je veux maintenant, ressentir toute cette chaleur, tout ce bonheur avec quelqu’un. Je veux me respecter et m’apporter le meilleur.
    C’est une très belle pratique.

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Très belles émergences pour cette pratique, Roxane, belles visualisations et manifestations corporelles. Belles conscientisions de l’importance de ce respect à soi.

  23. mattei catherine

    Bonjour,
    J’ai eu conscience des tensions présentes au niveau de la nuque et de mes épaules.
    J’ai ensuite focalisé mon attention dessus quelques instants, puis j’ai réussi à me laisser porter par votre voix et j’ai fini par me détendre.
    J’ai ressenti beaucoup de fraîcheur au niveau des mains en début de sophro.
    Lors de la visualisation, j’ai réalisé que je serrais les poings et qu’une colère montait en moi.
    Au fur et à mesure, mes mains se sont relâchées, je me tenais plus droite, le menton légèrement relevé.
    Ma respiration se faisait plus lente, abdominale.
    Et plus je respirais, plus les détails devenaient précis,nets, plus mes sensations s’affinaient.
    Je me suis adaptée pour les tensions /détentes .
    Une graine a alors germé au niveau du nombril.
    Je prendrai d’ailleurs soin de faire grandir cette graine quotidiennement.
    La confiance s’est naturellement logée dans mes pieds.
    L’amour de moi-même s’est logé dans mon plexus et se diffusait agréablement en moi. Je me sentais comme dans un cocon douillet.
    Très très agréable. Il m’a fallu un moment pour revenir dans l’ici et maintenant.
    Merci

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Bonjour Catherine,

      La colère est très intéressante à ce stade. La colère signifie “on ne me respecte pas dans mes valeurs” et est souvent une émotion dont les victimes ne veulent que très peu parler… ce n’est qu’après plusieurs séances qu’elles la ressentent et l’expriment… A approfondir.

  24. Ellyn Maillefaud
    Ellyn Maillefaud

    J’ai eu l’impression que mes bras étaient plus longs que la normale. J’avais des fourmillements dans les bras et du chaud dans les mains.
    Le respect est allé se placer dans mes épaules après avoir été diffusé dans mon corps.
    La confiance est allé dans mon ventre, derrière mon nombril.
    L’amour de soi est allé sous mon sein droit, à l’emplacement miroir du coeur.
    Quand j’ai ouvert les yeux, j’ai eu l’impression d’être plus grande que d’habitude, de voir les choses avec un peu plus de hauteur, physiquement.
    Pendant l’exercice, j’ai eu pour la première fois le sentiment que mon expérience passée, douloureuse, était une force.
    J’ai eu cette phrase “ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort” et aussi le souvenir qu’un métal que l’on casse et que l’on ressoude est plus solide.
    J’ai fait le lien avec moi, brisée puis réparée, je suis plus forte.

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Lorsque je parle de résilience, je fais souvent référence au Kintsugi – technique ancestrale issue de la culture japonaise consistant à à réparer un objet en soulignant ses lignes de failles avec de la véritable poudre d’or, au lieu de chercher à les masquer.
      Ce processus est lent et minutieux et la porcelaine en est encore plus belle après.

  25. Christine MAIRE

    J’étais bien alignée et stable sur mes jambes puis j’ai du adapter ma posture, j’ai continué la séance assise.Une pratique qui fait sens pour moi car j’ai un projet précis. J’étais dans un état de calme et je sais ce qui me motive dans ce projet mais un mélange de sentiments contradictoires, A la fin de la séance, j’ai chaud pendant l’évocation du respect et de la confiance. A refaire. Merci pour cette belle séance.

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Bonjour Christine, Confiance motivation et surtout persévérance sont essentielles à la réussite d’un projet.

  26. stéphane samiers
    stéphane samiers

    Bonjour Nathalie,

    Lors de cette pratique, j’entre en contact avec une part de moi très dure avec moi-m’aime. je vois de nombreux objectifs dont la barre est très haute, des choses difficiles à réaliser si ce n’est pas à pas. Cette part de moi souhaite me voir grandir, arriver loin mais trop vite, contrôlante. Cela fait longtemps que j’écoute cette part, que je l’entend murmurer des fois. Je ne choisis pas d’objectif précis mais je pars dans l’idée de me donner de l’indulgence, de la compassion. Je me vois plus calme, serein, moins agité.
    j’accueille alors cette indulgence dans tout mon corps, Ainsi que de l’amour ce que tu suggères juste après. C’est presque la fin, j’entend encore cette part de moi qui continue légèrement à envoyer des messages tel que “cela fait longtemps que tu aurais du t’envoyer cette indulgence” , cela me fait sourire car je voit maintenant cette part comme un enfant qui veux tout faire pour mon bien, qui veux tout faire pour le mieux et qui finalement est dur avec moi uniquement par amour pour moi. je comprend son intention, je comprend que je ne suis pas obligé de me laisser emmener au grès de ses injonctions mais qu’il est lui aussi dans le même bateau que moi.

    Merci

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Magnifique Stéphane.

  27. marie-laure

    Agréable posture de la verticalité, ma présence au monde. Belle détente pleine de sensations agréables dans les différentes parties du corps. conscience de la préciosité du corps. Après avoir réalisé mon objectif, le changement de mon comportement inévitablement différent. Plus légère, plus joyeuse. Beaucoup de piccotements de la nuque jusqu’au coccyx. En même temps que un sentiment de liberté qui m’envahissait, sentiment de responsabilité très fort. Je me suis sentie en confiance et pleine d’amour durant toute la séance, et encore maintenant. merci.

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Merci Marie-Laure à vous pour vos descriptions.

  28. Agnes Herouard

    Bonjour Nathalie,
    J’ai vécu une détente profonde lors de cette séance en ressentant une souplesse très nette de tous les muscles de mon corps. Puis j’ai bien visualisé le changement de mon attitude après avoir atteint mon objectif, tout est devenu très clair, très facile. A la fin de la séance j’ai ressenti une grande chaleur au niveau des paumes de mains comme une nouvelle énergie. J’ai profondément vécu ma propre responsabilité dans le changement à venir. C’était un moment agréable de prise de conscience. J’ai eu plus de difficultés à laisser se diffuser la confiance, ce qui s’est traduit par une gêne à rester statique. Je continuerai à travailler cette capacité. Merci beaucoup pour cette séance.

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Merci Agnes…cette pratique nous autorise à mettre en lumière des inconforts, profitez de travailler sur la confiance pour avancer et à refaire cet exercice régulièrement.

  29. Salomé Bouvier

    J’ai bien réussi à me détendre pendant cette séance peut-être trop étant donné que j’ai le sentiment d’en avoir loupé des morceaux ah ah j’ai encore ressenti une tension vers ma gorge et le haut de mon buste. J’avais un peu la sensation que ma respiration s’emballait et je ressentais de l’inconfort donc j’ai fini par m’assoir. Je me suis de nouveau mise debout pour les mouvements. J’ai eu du mal à la visualisation encore une fois, tout était flou. Je crois que c’est à partir de là où je n’ai pas été très consciente. Je me souviens avoir réagi au qui suis-je ? Comment faire ? Qu’est-ce que ça change ? Comment est-ce que je veux que les choses se passent ? Je ne sais même si ce sont les bonnes questions que j’écris là mais c’est ce dont je me souviens après coup. Je me suis senti très épuisée pendant la séance. Mais j’ai ressenti une certaine paix, une satisfaction.

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Pensez à intégrer sans brûler les étapes, parfois il faut prendre le temps entre les modules 😉

  30. Sophie MENUET

    Bonsoir Nathalie,

    Les ressentis sont multiples. Je ne parvenais pas à trouver la détente en début de séance. Le relâchement est venu plus tard avec l’évocation du mot “graine” …mon corps a réagi en reflex. Les bras en croix m’ont aidé à revenir dans la séance. Mais des pensées parasites ont été difficiles à chasser et créaient un inconfort. J’accepte de ne pas avoir bien vécu cette séance et de me laisser la liberté de la revivre dans nouveau moment.
    Merci de me permettre de prendre conscience de mes inconforts et de mes limites.

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Merci Sophie pour la transparence de votre phénodescription… il est important d’accepter parfois que la porte n’est pas ouverte pour se laisser l’opportunité d’une nouvelle découverte… mettez un commentaire orsque vous (re)pratiquerez cette séance.

  31. Ophélie Sauvageot

    Détente rapide de tout le corps, et sensation de douceur, de bulle durant toute la séance, comme protégée dans un cocon. Diffuser le respect en moi a fait monter des larmes, la confiance et l’amour de soi m’ont donné des frissons, comme des petits choc électriques, des signaux que j’oublie ces valeurs trop souvent…
    Peut-on être toxique pour soi-même? Je me pose la question, il m’a semblé pendant la séance que la seule personne qui me tirait vers le bas et m’imposait des limites, c’était finalement moi… reprendre conscience de ses capacités, de pouvoir changer et atteindre un objectif positif, pour faire ressortir le meilleur de soi, c’était nécessaire ! J’ai enroulé mes bras autour de moi en diffusant l’amour dans mon corps, ça l’a rendu plus palpable.
    A la fin de cette séance, je me sens apaisée, consolée même, et capable. Merci.

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Bonjour Ophélie, A votre question je réponds oui.. on peut s’empêcher de vivre ou de faire des choses… on peut même reproduire des comportements inconscients Belle prise de conscience de votre responsabilité dans vos relations 😉 Continuez votre cheminement dans cette masterclass et vous réaliserez toute l’importance de ce pas à pas que vous êtes entrain d’accomplir dans vos prises de conscience.

  32. Catherine P.

    Bonjour Nathalie,

    Relâchement de tout le corps, bâillements.
    J’ai éprouvé le besoin de mettre la main sur mon cœur et de le protéger de toutes ses souffrances.
    J’ai aussi mis les mains sur mon ventre en pensant à mes filles et un peu plus tard dans la pratique, j’ai ressenti leur frein à l’arrêt de ma relation toxique, puis j’ai ensuite eu confiance en elles pour comprendre… plus tard…

    Mon objectif avant la séance était un objectif que je n’avais pas voulu volontairement trop ambitieux de peur de ne pas y arriver : « me préparer pour quitter la personne toxique ».
    Et en début de séance, c’est devenu naturellement « quitter la personne toxique »…

    Le besoin qui a beaucoup résonné pendant cette pratique a été la « simplicité », besoin de bonheur simple.
    Prendre un café avec une amie, vivre dans un petit appartement douillet, chaleureux, aider les autres… Vivre sans se poser de questions pour tout, vivre sans peur. J’ai eu le sourire aux lèvres.

    Quand vous avez évoqué les amis, je me suis dit qu’il y aurait sûrement un « tri naturel », de l’incompréhension face à ce que je vivais, qui est si invisible à l’extérieur.

    J’ai vu ma famille m’entourant, très enveloppante, très présente.

    Quand vous avez évoqué le travail, je me suis dit que c’était une grosse étape à franchir pour moi, pour gagner en autonomie.

    Je me suis sentie soulagée dans cette nouvelle situation, je l’ai exprimé par plusieurs soupirs.

    J’ai éprouvé le besoin de souffler le respect de moi-même 6 fois car je ressentais un manque cruel de ce côté-là.

    La confiance m’a parue déjà bien acquise, je me suis redressée et j’ai serré les poings après avoir soufflé en me disant que j’étais forte !
    Puis la seconde fois, j’ai bombé le torse et j’ai repositionné mes pieds pour les ancrer encore plus pour affirmer cette force.

    L’amour de moi a été beaucoup plus compliqué à gérer : son évocation m’a apporté beaucoup de tristesse, les larmes ont coulé. J’ai senti que cette relation m’avait abîmée, que je n’étais plus vraiment moi-même, j’ai ressenti honte et culpabilité.
    J’ai éprouvé le besoin de mettre la main sur mon cœur. Et, après avoir essuyé quelques larmes, j’ai mis mes bras en croix sur mes épaules pour me réconforter et me suis dit que j’avais de la valeur.

    J’ai ressenti néanmoins le chemin déjà parcouru, me suis accordé de la bienveillance. L’évocation de la graine a été très agréable. Je l’ai placée dans mon ventre et ai senti qu’elle avait déjà germé et bien commencé à pousser.

    Quand j’ai rouvert les paupières, je me suis retrouvée face au volet de la pièce qui était en partie fermé, j’ai distingué un oiseau qui volait derrière et ai eu envie de tout ouvrir et aller à l’extérieur, quitter cette cage dorée.

    A l’issue de la séance, je me sens en confiance pour l’avenir mais abîmée dans cet amour de moi à reconquérir.

    Merci.

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Merci Catherine pour votre partage. J’associe souvent mon approche au Kintsugi, cet art japonais ancestral consistant à réparer un objet en soulignant ses failles avec de la poudre d’or. L’objet est alors encore plus beau qu’avant.

  33. SEGOLENE MIDELET

    Cette séance renforce, de la faire en position debout nous ancre bien, nous permet au fil de la séance de ce sentir au centre de notre vie. Je sens la confiance monter au fur et à mesure et l’Amour de soi apparaît peu à peu comme une évidence. Sensations agréable dans tout mon corps, sensation apaisante. Je me sens en même temps renforcée dans toute cette douceur.

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Bonjour Ségolène… renforcée dans toute cette douceur, riche de cette conscience dite “enveloppante”. Merci pour ce beau partage

  34. Emilie Coupé

    J’ai fortement ressenti un ancrage puissant au niveau des pieds et surtout une capacité d’affirmation et envie d’aller vers l’avant. Sensation de brise au niveau du visage, et comme si des bourgeons poussaient de part et d’autre sur mes bras / les branches

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Merci pour ce partage Emilie.

  35. Emilie Lhotellier

    Pratique qui fait un bien fou. Très douce et bienveillante, on se sent sécurisée pour s’affirmer, ose prendre notre place. On en sort apaisée bien sûr mais plein de force et d’allant. Gratitude.

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Chère Emilie,

      Prende le temps de faire et refaire cette pratique est essentiel car les valeurs changent et évoluent avec le temps.

      1. Catherine A.

        Mon intention était “je suis forte et solide pendant le divorce”. J’ai ressenti une grande sensation de solidité. Mes pieds étaient comme collés au sol. Envie de me grandir encore, tête droite, épaules bien ouvertes. Cette séance m’a bien ancrée. J’ai apprécié respirer et faire le plein de respect, confiance et amour. J’ai ressenti de la douceur sur me peau.

        1. nathalie pochon riesen
          nathalie pochon riesen

          La réalité par la conscience enveloppante, la douceur, la légèreté. Merci Catherine pour cette belle phénodescription.

  36. Sandrine

    Sensation de confiance dans tout le corps avec l’envol des croyances limitantes
    Le sens de ma vie qui a pris tout son sens au fur et à mesure de la séance et qui renforce mes valeurs, mes besoins
    Sensation d’harmonie entre corps et esprit, de ne faire qu’un

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Bonjour Sandrine,

      Très belle description… que cette confiance intègre les parties les plus insoupçonnées de votre corps afin qu’elle vous habite de façon naturelle.

  37. Murielle Flecher
    Murielle Flecher

    Bonjour Nathalie
    beaucoup de sensations de douceur tout au long de l’exercice comme la sensation de douces caresses sur ma peau, j’en ai eu quelques frissons !!
    Je me suis sentie renforcée dans mes jambes et aussi au niveau de mon bassin, comme s’il se mettait a sa “juste” place.
    J’ai senti une ouverture dns poitrine et la respiration plus ample comme si je m’autorisais à respirer pleinement !
    J’ai imaginé beaucoup d’images très positives : je me voyais pleinement installée en cabinet, épanouie dans mon travail et surtout loin du précédent, confiante en l’avenir, je sentais des petits fourmillement dans les doigts des mains et pieds comme une impatience de laisser place au mouvement, une sorte d’excitation agréable !
    Autour de moi mon conjoint, ma famille, mes amis me souriant !

    Merci pour ce moment riche d’amour de soi !

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Bonjour Murielle,

      Adopter l’attitude et la parole juste en toute circonstance.

    2. Clarisse CHEMIN

      Bonjour Nathalie

      J’ai eu du mal à rentrer dans cette séance. Je n’avais pas d’objectif particulier. Mais au final c’est une séance qui fait du bien . Elle est réconfortante , enveloppante et sécurisante. J’ai ouvert les yeux en étant remplie de positif et de confiance

      1. nathalie pochon riesen
        nathalie pochon riesen

        Bonjour Clarisse,

        Pensez à repratiquer cette exercice… la vivance est différente à chaque fois et c’est ce qui fait de nous cet être riche d’expériences et d’évolutions.

  38. Estelle Gourdon
    Estelle Gourdon

    Sensation de légèreté dans tout le corps, comme si c’était du coton.
    En levant, les bras, j’ai ressentie une grande joie, picotements dans les mains : je touche mon objectif.
    Plus j’avançais dans la relaxation, plus j’étais entourée de personnes de confiance, , j’agrandissais mes relations, ainsi que ma clientèle.
    Le respects’est placé dans ma tête, la confiance dans ma gorge et au niveau de ma poitrine, l’Amour m’a enveloppé.
    Je ressors de cette pratique pleine de confiance, fière de ce que je suis en train de créer. Merci

    1. Clarisse CHEMIN

      D’accord merci

  39. Patricia Pulido-Sergent

    Bonjour Nathalie,
    Je suis, je fais, visage profondément détendu et apaisé.
    Prise de recul.. Je me prends la tête pour des choses qui ne devraient pas m’atteindre, je me moque gentiment de moi comme amusée par la situation.
    La confiance se pose particulièrement au niveau du cœur.
    Je suis une belle personne.
    Merci

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Bonjour Patricia, … une belle personne dans l’évolution de tout son potentiel, merci pour ce partage…

  40. estelleb

    Phéno : des douleurs lombaires trop fortes m’ont obligé à m’assoir. Douleurs aussi réveillées d’un torticolis récent. Je sens ma colonne fragile, douloureuse. Pression thoracique. Sensations d’équilibre en levant les bras, et les redescendant, avec frétillement dans les omoplates, mais me sens fragilisée par cette colonne. Prise de conscience que mon alignement est fragile. Impression de tristesse.De légères nausées. Agacement à la fin, lassitude, je sors de la séance un peu avant la fin. Envie de me mettre en boule. Séance douloureuse tant pour le corps que l’esprit. C’est pourtant une occasion de prise de conscience.

  41. Djamila Tezkratt

    Phénodescription:
    Dès le départ, apparition à ma conscience de mon rapport douloureux à certaines figures familiales. Impression de lucidité. Sensation de devenir grande. Mes illusions se sont envolées. Sensation de lenteur agréable et de fermeté intérieure. Ne plus me laisser bousculer. j’ai mon espace à moi. Frissons dans la partie supérieure, les bras, à l’évocation de l’amour de soi qui s’installe en moi. Emotion et gorge serrée. J’ai trouvé ma place d’adulte. Je me sens bien dans mon corps, droite.

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Merci Djamila pour cette phénodescription. Droite, redressée… mais pas rigide… il est important de rester souple tout en étant droite 😉 très beau cheminement Djamila Bravo

Laisser un commentaire