Votre panier est actuellement vide !
12 réponses à “Tridimensionnalité”
Merci pour les liens entre les principes sophrologiques et son application concrète en accompagnement.
J’aurais des questions concernant la ligne du temps : d’où partons-nous ? la personne doit-elle noter ses ressentis au fil du temps ? comment aider si la personne n’a aucune idée de la temporalité des évènements, afin de ne pas la mettre en échec ?Merci
Merci beaucoup, c’est très intéressant l’approche avec la ligne du temps, et surtout la tridimensionnalité !
Leçon très dense par son contenu. Beaucoup de choses à intégrer. Je la réecouterai volontiers.
Très intéressant ce travail sur la tridimensionnalité qui permet de reconstituer le puzzle de son histoire petit à petit. Et ce rappel que le seul endroit où on peut agir c’est dans l’ici et maintenant. J’ai besoin de réécouter cette vidéo pour vraiment l’intégrer.
Bonsoir
Est ce que le flou ne serait pas dû à cette dissociation que crée le cerveau pour se protéger ? C’est la réflexion qui m’est venue et je comprends ce flou dans son historicité, l’ayant moi même vécu.
Remettre tout en ordre dans ce chaos désordonné n’est pas évident. Mais si bien fait permet de retrouver une sécurité également dans son présent, libéré allégé de son passé le remettant à sa place.
Son présent ne sera plus définit par ce passé douloureux et ainsi un avenir possible pourra enfin se dessiner positivement.C’est ce que je dis à chaque victime.
Tout cela résonne fort car j’accompagne une personne qui est dans ce cas de figure. Ca me permet de valider ce que j’ai pu constater, ce que j’ai pu mettre en place jusque là.
Sachant que c’est dans un flou quasi total qu’elle s’était présentée à moi. Sa seule certitude en première séance étant que dans son couple, tout était “parfait”. C’est ce qui m’a mis la puce à l’oreille, sans rien lui dire, en suivant les premiers pas qu’elle a voulu faire dans cet accompagnement…
Ce que je peux modestement partager ici c’est que je suis contente d’avoir suivi cette personne dans les directions qu’elle a décidé de prendre (on en a fait des loopings). Car ce qui peut sembler être un détour (quand on a repéré des signaux assez clairs) est absolument là où elle devait se trouver. Car c’est à chaque fois là, qu’elle a pu conscientiser des choses, sans avoir un face à face violent avec son histoire. Dans l’accompagnement j’en suis à cette mise bout à bout de son vécu… Et elle sait là ce qu’elle ne veut plus déjà.
Effectivement le vécu traumatique rend souvent le passé ,les souvenirs flous. Très intéressant ce travail sur la ligne du temps et de rappeler l’importance de ramener la personne victime dans l’ici et le maintenant , le seul endroit où elle va pouvoir agir et qui constituera son futur tout en intégrant ce principe de la tridimensionalité.
c’est absolument passionnant et me demanderait des heures d’écoute et de ré écoute pour m’imprégner de tout cela
la progression est là dans cette formation
et il me vient un mot en écoutant tout cela c’est victoire
merciCe cours est très enrichissant. Remettre de l’ordre dans le désordre, avec la ligne du temps, belle méthode pour poser son histoire, ses souvenirs traumatiques, en faire quelque chose en leur permettant d’appartenir désormais au passé, pour se reconstruire grâce au présent… J’aime bien aussi les citations, qui disent bien les choses. Je vais relire mes notes, pour m’en imprégner, c’est essentiel je pense. Merci !
Bonjour Martine, oui c’est essentiel de digérer ce nouvel apprentissage pour l’intégrer et le restituer de façon juste et claire.
Merci Patricia, être ce “je” intégré est passionnant 😉
Bonjour Nathalie,
C’est passionnant, que de notions captivantes.
Merci
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.