Votre panier est actuellement vide !
77 réponses à “Pratique avec phénodescription : Je coupe les liens”
J’ai ressenti une profonde détente dès le début de la séance. Mon corps est devenu lourd et très relaxé. J’ai visualisée de très grosses chaînes. De les couper avec une grosse cisaille m’a fait ressentir un fort sentiment de liberté mais aussi de confiance en moi. A la fin de cette pratique, je ressens une profonde libération.
Sensations de vertiges voire de nausées à l’évocation de la part de moi qui s’est laissée prendre dans une relation toxique, je me concentre sur mes points d’appui et ma respiration, comme pour traverser une tempête.
A l’évocation du lien ou de la chaîne qui part du sommet de mon crâne, j’imagine d’abord une image presque drôle qui m’amuse un peu.
Puis en visualisation les chaînes qui partent de chaque système, j’observe en moi des sensations corporelles de plus en plus lourdes et pénibles, une gêne pour respirer, comme si je risquais de suffoquer.
J’ai du mal avec l’idée de couper les liens avec un instrument, comme si je risquais de me faire du mal en coupant quelque chose, je choisis plutôt de m’imaginer avec une clé magique qui me permet d’ouvrir délicatement les cadenas qui maintiennent chaque chaîne, je me dis que j’apprécie cette façon de me libérer activement, mais avec délicatesse.
En rouvrant les yeux, je me suis sentie presque éblouie par la lumière, mais aussi très légère, comme si je flottais un peu.Une version guidée très intéressante des bonhommes allumettes de Jacques Martel. Pratique puissante qui monte en intensité au fil de l’eau. J’ai ressenti de l’inconfort jusqu’au moment de couper les liens.
J’ai bien senties ces chaines qui nous reliaient dans chacun des espaces. Au niveau du féminin sacré c’est notre enfant qui est apparu. J’ai eu un peu de mal à la couper, je ne trouvais pas le bon outil. Puis une cisaille s’est présentée. Parfait, sensation de poids en moins, pour les autres, une sensation de libération. A la dernière, il tombe au sol et moi je reste debout, libre et plus forte. Naturellement, j’avance et m’éloigne. Le reste des chaînes se désagrège dans la lumière, et je suis nue, belle, libre.
Pratique très puissante que je referai plusieurs fois même si visualiser la personne toxique a été difficile car je ne veux plus y penser. C’est d’autant plus difficile qu’il s’agit d’un membre de ma famille. J’ai donc inconsciemment porté mon attention sur les chaînes qui étaient énormes et qui me recouvrait quasiment tout le corps. Enorme aussi la taille de la pince coupante. Sentiment de soulagement dès la première “coupure”. Sensation de chaleur, de libération et de douceur au fur et à mesure que je coupais toutes ces chaînes. Les voir se désagréger et la personne devenir petite jusqu’à disparaître fait un bien fou également. Libération, détermination et apaisement à l’issue de cette pratique et surtout sentiment d’avoir fait le bon choix pour moi.
Bonjour,
une très belle pratique. comme dit dans un autre commentaire, je prends conscience de certains évènements et personnes qui ont été dans la manipulation. cette pratique de couper les liens m’a fait ressentir certaines choses.
en 1er lieu, la détente corporelle et mentale, j’ai laissé monter les images, les mots pour couper les liens avec la personne qui me les fait vivre et me les as dites.
la personne avec qui j’ai coupé les liens était un membre de la famille qui toute mon enfance et adolescence m’a humilié, rabaissé, écrasé.je visualisais ces fils qui nous reliaient et je les coupais avec conviction, avec force et assurance. j’étais fière de moi d’arriver à le faire.
le fil qui m’a fait le plus ressentir des sensations est celui du coeur et de la gorge. je ne disais jamais rien, je me taisais et là c’est comme si je coupais ce fil qui m’étranglé et m’empêché de parler.
une sensation de respirer et envie de crier enfin ce que j’avais sur le coeur sans subir ni être atteinte par ces mots blessants, sans avoir peur.
une sensation d’un soulagement et d’un vide intérieur.après la séance je me sens légère au niveau des épaules, comme si j’avais lâché un poids. une sensation de liberté d’avoir le droit de parler.
par contre très fatiguée aussi, une barre de forte fatigue au niveau du front et les yeux.une séance très intense qui peut apporter un soulagement, un levier pour continuer le cheminement et je comprends l’intérêt de faire cette séance.
merci de nous l’avoir proposéps : j’ai Spotify je me suis abonnée au podcast pour l’écouter. merci
Mon ressenti est très partagé.
Tout d accord je me suis rendu compte que j effectuais l inverse de ta proposition en début de pratique: pour prendre ma place, j inspirais et pour m’ancrer j expirais.
Ensuite, au moment de prendre conscience des chaînes j ai constaté que les deux du hauts et l une du bas étaient très très puissantes, bien que les autres soient désormais inexistantes.
Celles du haut me faisaient sentir un poids, celle du bas très perverse n’était qu un petit fil plus résistant que tout. C était très inconfortable.
Au moment de les couper, il m’a fallu les brûler et creuser pour enlever l accroche immédiatement. Le petit fil se reconstituait malgré cela. Les autres chaînes ont lâché. Mais difficile de visualiser l autre devenir plus petit ou disparaître car la perversite de ce petit fil me reconnectait au pervers « subtilement présent «
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.