Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Présentation de la masterclass de Nathalie Riesen

Retour à : Sophrologie et Relations toxiques > Module 1

66 réponses à “Présentation de la masterclass de Nathalie Riesen”

  1. Sophie

    Bonjour,
    Psychopraticienne et sophrologue, j’accompagne régulièrement des personnes aux prises avec des relations ou des systèmes toxiques, et j’ai moi même fait l’expérience de tels environnements “dans ma chair” (votre formulation m’a touchée et parlé).
    Je me réjouis de débuter aujourd’hui cette masterclass pour m’accorder un espace temps dédié à l’exploration de ces problématiques sensibles et complexes, et aussi des temps de pratiques à vivre pour moi-même, en parallèle d’un travail personnel transgénérationnel en cours.
    Je vous remercie pour votre présentation personnelle et détaillée.
    J’ai découvert cette masterclass car je connaissais déjà Bienrelax après avoir suivi la Masterclass sur les douleurs, et j’avais déjà repérée cette thématique à l’époque (il y a quelques années).

  2. Salomé Titus

    Bonjour,
    Je souhaite devenir sophrologue auprès de femmes victimes de violences. J’ai repéré cette formation sur internet en cherchant à me spécialiser. J’ai hâte de bien comprendre comment accompagner ce public à travers l’outil de la sophrologie.

  3. corinne giraud

    Bonjour Nathalie, éducatrice spécialisée de formation de base et sophrologue, je porte un grand intérêt depuis fort longtemps sur le lien, la relation à soi et la relation à l’autre, aux autres. J’ai accompagné des femmes victimes de violences conjugales et des jeunes adultes ayant des troubles psychiques avant ma pratique de sophrologue.
    Les relations toxiques : une expérience personnelle (familiale et amoureuse ) vécue et observée sur le champ professionnel. C’est alors tout naturellement qu’aujourd’hui je souhaite suivre cette masterclass. Je souhaite accompagner des personnes victimes de relations toxiques à se reconnecter à elles-mêmes, à leur être.
    J’ai été touchée par votre présentation et son intensité, je suis enthousiaste pour commencer !
    Merci !

  4. Valérie GOOCH

    Bonjour,

    Sophrologue récemment certifiée, je souhaite me spécialiser sur des thématiques qui résonnent en moi de par mes expériences vécues. Consciente que chaque parcours de vie est singulier, il me semble indispensable de s’informer et de se former afin de pouvoir accompagner au mieux les personnes concernées. C’est en faisant des recherches sur internet que j’ai découvert Bienrelax. Visualiser la vidéo de présentation de cette masterclass n’a fait que confirmer mon envie d’en apprendre plus sur le sujet.

  5. SILVIA GOUBIN

    Bonjour,

    j’ai hâte de commencer cette masterclass, qui correspond à mes besoins afin de mieux accompagner les personnes souffrantes de violences. plusieurs personnes viennent à moi avec un problème de stress, de difficultés à dormir ou de relation de couples et en creusant nous arrivons à trouver que des relations sont toxiques, ou qu’elles ont subies de très fortes violences.
    En lisant le programme je me suis dis que votre masterclass va compléter mes connaissances et apporter un autre regard, un autre angle je pense dans l’accompagnement de ces personnes pour leur redonner la sérénité, et une vie plus apaisée.
    Merci pour votre partage aussi de votre histoire qui est bouleversante et je comprends votre cheminement vers ce public. au plaisir de partager avec vous vos vidéos, vos pratiques et encore merci d’avoir mis en place cette masterclass qui pourra aider beaucoup de sophrologues et surtout de clients.

    1. Laure LAGRAVE

      Bonjour Nathalie,
      Ayant moi-même été impactée par une relation toxique, c’est évidemment un sujet qui me touche.
      J’ai une opportunité de travailler en binôme avec une psychologue pour animer un groupe sur les relations toxiques, voilà pourquoi je me suis inscrite à cette Masterclass. Je souhaite ne pas faire n’importe quoi et apporter un soutien de qualité et complémentaire à ce que propose la psychologue.
      J’ai hâte de découvrir la suite !!!
      Merci beaucoup pour cette proposition.
      Belle journée à toi

  6. Marie S.G

    Bonjour

    J’exerce la sophrologie depuis 4 ans dans un centre médico psychologique pour adulte où je reçois régulièrement des personnes sous emprise victimes de violences.
    Je souhaite devenir experte en relation d’aide aux victimes de relations toxiques.
    C’est en faisant des recherches sur internet dans le but de trouver une formation sur le sujet que je suis tombée sur cette masterclass.
    Le programme de cette formation me convient parfaitement puisque mon objectif est de mieux comprendre le mécanisme des relations toxiques, pouvoir les identifier afin de mieux accompagner les victimes en leur proposant des outils pour se reconstruire et reprendre confiance .
    J’ai donc hâte de commencer cette masterclass.

  7. Juline Dufour

    Bonjour Nathalie

    je suis Juline. Très concernée par ce sujet, pour avoir été victime d’ une relation très toxique, je souhaite avoir accès à cette masterclass pour avoir un partage sur ta façon d’accompagner des personnes victimes et peut être avoir une autre vision sur ma façon d’aborder ces accompagnements.

  8. Pascale COMBES

    Bonjour,

    Merci pour cette formation très riche et importante pour moi.
    Il est important pour moi de répondre le plus justement à cette problématique, qui touche plus de monde que l’on ne croit.

  9. C.

    Bonjour, je me sens concernée par les violences faites aux femmes, notamment, en tant qu’elles se répercutent sur les enfants, et sur la société toute entière. J’ai envie d’être la sophrologue dont vous parlez, qui en amont, est capable d’intervenir en tant que pédagogue sur ce qu’est une relation saine. Et aussi, j’ai envie d’aider les victimes à reprendre leur juste place dans la société, une juste place pour elle, en elle, et avec les autres, dans des liens sains. Je souhaite acquérir des bases solides pour mieux accompagner les victimes. Merci.

  10. Ganaëlle Hébert

    Bonjour,

    Je pense à cette spécialisation depuis le début de ma formation initiale que j’ai finie en novembre 2022.
    Je vous suis depuis sur FB pour m’imprégner de ce que vous dégagez car il est fondamental pour moi de me former au contact d’une experte qui connaît bien le sujet, tant il est délicat (et je le sais car la toxicité m’a atteinte pour ainsi dire depuis mes premières gorgées de liquide amniotique…).

    Je franchis le cap aujourd’hui et je suis touchée par votre parcours de vie, rassurée sur le fait que cette spécialisation va me permettre d’accompagner au mieux les clientes qui se présentent déjà à moi en ayant des vécus traumatiques complexes.

    Donc je vous remercie déjà pour avoir créé cette masterclass, de vous investir autant pour cette cause qui provoque des dégâts considérables. Au plaisir de me plonger dans les expériences vivantielles et de voir ce qu’il en ressortira en phénodescription.

  11. Muriel

    Bonjour Amélie,

    Merci de proposer cette masterclass. Je suis intéressée par le sujet à plusieurs niveaux.
    Je cherche à savoir avec précision à partir de quel moment on peut parler de relation toxique, comment sortir de l’emprise et comment se reconstruire. J’ai accompagné des personnes qui venaient me voir pour des douleurs chroniques ou un certain mal-être mais derrière, il y avait des problèmes de relation de couple.
    Cordialement
    Muriel

  12. beatrice Marze-bérard

    Bonjour, merci pour cette introduction qui me mets en route avec vous et avec ce travail que je souhaite en profondeur.
    je souhaite travailler sur mes propres difficultés avec des personnes dont je me suis éloignées, à cause de relations très toxiques; retrouver un positionnement libre, ancré, pour alors mieux accompagner des personnes en séance, enlisées dans leurs propres liens liens toxiques.

  13. Amélie Pernelle-Thuret

    Bonjour,

    Je m’appelle Amélie, je suis sophrologue et je suis fortement intéressée par ce thème des relations toxiques en raison de mon histoire d’une part mais aussi parce que je rencontre à mon cabinet des personnes vivant ce type de relations.
    J’espère avec votre formation pouvoir enrichir encore davantage ma pratique. Le fait que vous ayez vous même vécu ce type de relation est selon moi un plus important.
    Un grand merci d’avance,
    Amélie

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Bienvenue Amélie et bienvenue dans cette masterclass. Je reste à disposition si besoin. Très bonnes pratiques à vous

  14. Laurence Desnoël

    Je suis tentée de dire que j’ai hâte d’avancer avec vous mais j’ai noté l’importance pour le sophrologue et du sophrologue qui se forme encore plus de la patience
    je retiens aussi de faire la paix avec sa propre histoire
    ma propre histoire … et, pour moi, le désir de mettre au service, en tant que sophrologue, ma conscience du sujet pour les victimes et les enfants lorsqu’il y en a
    merci

  15. Sahra PONS-LAVENTURE

    Bonjour,

    Votre témoignage est très touchant et je ressens votre authenticité.
    Hâte de découvrir vos enseignements.

  16. Sonia Winns

    Bonjour,

    Je suis très émue par votre histoire et la profondeur que vous mettez dans le rôle d’accueil et d’aide aux victimes, une mission particulière et très “sérieuse”. La violence psychologique, est comme vous le dites si présente et je le déplore dès le plus jeune âge. Je vais suivre votre cours avec une attention toute particulière, dans l’optique d’apporter du positif auprès de personnes en grande souffrance. Ces précautions sont plus que nécessaires, même s’il n’y a pas à comparer la souffrance des uns et des autres, chacun a le droit d’être accueilli et entendu dans ce qu’il vit.

    Merci pour votre authenticité, votre professionnalisme et votre partage.
    Et au plaisir de me former avec vous au travers de cette masterclass

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Bonjour Sonia, merci pour votre message et bienvenue dans cette masterclass

  17. Martine GASGNIER

    Bonjour Nathalie,
    Je suis heureuse de suivre votre formation. J’ai précédemment validé des masterclass “Bien Relax” (Sommeil, Révisions, Phéno.) toujours riches d’enseignements. Cela m’a permis d’ouvrir les possibles, d’enrichir mes séances avec mes clients, mais aussi ces enseignements sont très positifs à titre personnel. Votre histoire m’a beaucoup touchée. Je me sens totalement prête à vous suivre, sûre d’être à la bonne place. Merci pour ce partage !

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Bienvenue dans cette formation je vous souhaite un cheminement riche et passionnant.

  18. Nour-el-Houda Sehmoune

    Bonjour,

    Je m’appelle Nour-el-Houda. Merci pour votre présentation, elle m’a beaucoup plus mais aussi inspiré ^^

    J’ai connu votre formation car j’avais déjà fait d’autres masterclass auprès de bien relax.
    De nos jours, je trouve qu’il est important voir obligatoire de savoir se protéger des relations toxiques.
    Donc j’ai décidé de le faire afin de pouvoir me préserver au cas où, et biensur pour mes clients.

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Bonjour Nour-el-Houda, je suis enfin en mesure de vous répondre (j’avais un problème d’ordinateur) j’ai pu lire tous vos commentaires depuis le début de votre masterclass , pensez à me poser vos questions si besoin.

  19. roxane pedrazzi

    Bonjour.

    Je m’appelle Roxane et je viens tout juste de finir ma formation à l’IFS. Je ne connaissais pas la sophrologie et j’ai découvert la sophrologie un peu par hasard sur les réseaux sociaux. Souffrant de crises de migraines chroniques étant une source de stress au quotidien je souhaitais apprendre des techniques de relaxation, j’ai décidé de prendre rdv avec une sophrologue pour découvrir la sophrologie. Une vraie révélation !!!
    Aujourd’hui je gère mes crises de migraines avec sérénité et sans prise d’anti inflammatoires qui ont détraqué mon organisme.

    Je travaille dans une crèche municipale en tant qu’agent d’accueil et je suis en relation avec toutes les familles et le personnel. J’ai pu constaté comme le personnel était stressé et comme leur stress pouvait se répercuter sur les enfants. J’ai décidé de suivre une formation de sophrologue pour pouvoir proposer des temps de pause au personnel, des temps pour leur permettre de se recentrer et évacuer leurs tensions émotionnelles et physiques, afin que le personnel puisse retrouver une belle énergie et la transmettre aux enfants.

    Je souhaite par la suite me spécialiser pour les enfants et proposer des activités ludiques autours de la sophrologie.

    Ayant vécu une relation toxique et connaissant les ravages qu’une telle relation entraine, cette masterclass m’intéresse pour pouvoir comprendre et aider en retour.

    Merci pour ces cours vraiment intéressant.

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Bienvenue Roxane, je vous souhaite une belle formation et me réjouis de nos partages.

  20. chantal COMBES

    Bonjour Nathalie,
    J,ai été conseillée par une amie Sophrologue qui vient de faire une masterclass sur le sommeil et qui est ravie !
    Je suis trés touchée par votre témoignage !
    Je ressens que je suis à la bonne place , en toute confiance,même si je ressens une “peur” en moi !
    Je suis Sophrologue depuis peu ( septembre 2020), au cours de ma formation, j’ai choisi une spécialité qui me tenait à coeur : le lien social et familial (repli sur soi – isolement – dépendances affectives).
    Je commence tout juste mon activité, j’ai besoin d’outils spécifiques pour accompagner les personnes victimes de relation toxiques et toutes personnes en difficultés. J’ai besoin toujours et toujours d’avoir une prise de conscience de moi -même et davantage sur ce sujet là !
    Je suis très heureuse de pouvoir partager cette formation avec vous !
    Chantal

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Merci Chantal pour cette présentation, l’accompagnement des victimes est très intense et la formation est essentielle AIDER n’est pas SAUVER 😉 . Bon cheminement à vous .

  21. Ellyn Maillefaud
    Ellyn Maillefaud

    De part mon histoire personnelle, je souhaite aider d’autres personnes victimes de relations toxiques.
    J’essaye de le faire via les réseaux sociaux, en publiant régulièrement de l’information.
    Sophrologue depuis 1 an, je recherchais une spécialisation en périnatalité par exemple. Un groupe Facebook de sophrologues m’a conseillé Bienrelax. En me promenant sur votre site, j’ai découvert la thématique “Sophrologie et relations toxiques” et j’ai senti que c’était la chose à faire.
    J’attends de cette formation qu’elle m’aide à accompagner des victimes de relations toxiques de la meilleure manière qui soit, avec ma propre expérience et mes compétences de sophrologue.

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Bonjour Ellyn,

      Je vous souhaite la bienvenue dans cette masterclass et me réjouis de nos échanges.

  22. danièle crouzet

    Bonjour Nathalie ,Merci pour cette présentation .

    Sujet important ,

    Quand et comment sait-on si l’on est prêt ,si l’on a vraiment fait la paix avec son historicité, pour travaillé sereinement le sujet .

    Si tel n’est pas le cas , cette formation va t’elle y contribuer .

    La sophrologie est une méthode exceptionnelle , les symptômes consécutifs à ces violences engendrent des pathologies ,des traumatismes , des

    comportements à leurs tours incohérents , où est l’ardoise magique ….?

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Bonjour Danièle,

      Vous allez comprendre le cheminement que je vous propose tout au long de cette masterclass dans le respect de votre rythme et de votre écologie.
      Nous allons aborder ensemble tous les sujets que vous évoquez. Pensez à me poser vos questions ou à partager vos réflexions pour nourrir nos échanges.

  23. marie-laure

    Bonjour,

    Je suis Marie-Laure Daffos, sophrologue depuis 2016.
    J’étais enseignante lettres-histoire avec devant moi un public souvent très en souffrance face aux apprentissages. En 2013 j’ai décidé de quitter ce métier que j’adorais car je me heurtais à beaucoup de freins, de rigidités qui m’empêchaient de le pratiquer avec toute la bienveillance dont avaient besoin tous ces grands adolescents. Je suis rentrée à l’école de sophrologie avec la ferme intention d’aider tous ces jeunes en difficultés. Au cours de ma formation, évidemment, je me suis rendu compte que ce serait dommage de ne pas étendre la pratique de la sophrologie à toutes et tous.

    J’ai un cabinet pour mes séances individuelles et je donne des cours collectifs dans des villages. J’exerce en milieu rural.

    J’imagine que cette formation va m’aider à affiner mes pratiques pour certaines personnes qui viennent vers moi avec cette problématique de violences psychologiques, problématique qui n’est jamais clairement identifiée au départ.

    J’ai déjà fait plusieurs masterclass et je me suis inscrite à la votre au début du deuxième confinement pensant que j’aurais énormément de temps. Hors , contrairement au 1er confinement, j ‘ai énormément travaillé et n’ai pu véritablement avancer. J’ai beaucoup écouté, picoré d’un module à l’autre avec le peu de temps que j’avais. A partir d’aujourd’hui, je m’y consacre entièrement pendant plusieurs jours pour pouvoir intégrer correctement le contenu qui m’est déjà apparu comme étant extrêmement important à retenir.

    D’avance merci pour cette formation. Je vous souhaite une belle et douce fin d’année.
    Marie-Laure

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Bienvenue Marie-Laure et ravie de pouvoir échanger avec vous tout au long de votre cheminement.

  24. Christine MAIRE

    Merci pour cette présentation

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Bienvenue Christine, ravie de pouvoir échanger avec vous.

  25. stéphane samiers
    stéphane samiers

    Bonjour Nathalie !

    Je me nomme Stéphane Samiers, j’ai 34 ans et je suis sophrologue depuis 2 ans et demi.
    J’ai vécu en début de ma formation une relation toxique qui m’a révélé l’importance de prendre soin de soi et de la communication. Je remercie aujourd’hui cette expérience car sans elle je ne serait pas ici aujourd’hui, enclin à repérer les formes de manipulations quelles qu’elles soient aussi infimes soient-elles. Depuis deux ans déjà je rencontre sur mon chemin un nombre incalculable de personnes vivants ce genre de relations, un nombre croissant d’âmes sous l’emprise de manipulateur.trices ou l’ayant été. C’est Alors que, par le biais d’une consœur sophrologue, je suis tombé sur l’intitulé de votre formation attirant mon attention à un point phénoménal ! Merci d’être là !

    A coté de la Sophrologie et de votre formation, je me forme aussi chaque jour à la CNV (Communication Non-Violente) via un programme complet d’Isabelle Padovani, Ces deux apprentissages vont, je le souhaite, m’apporter une synergie dans l’accompagnement au quotidien de mes clients.

    j’attend notamment de votre formation qu’elle me procure assez d’assurance, d’ancrage, de connaissances et techniques afin de savoir où je vais avec les clients qui viennent vers moi, qu’ils se sentent en premier lieu au bon endroit pour être accompagné.

    Merci, Stéphane

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Bienvenue Stéphane et au plaisir de vous suivre sur votre cheminement.

  26. florence gourisse

    Bonjour,

    Florence Gourisse, je suis conventionnée par l’Association d’aides aux victimes de mon département et je souhaite des outils appropriés pour accompagner au mieux les victimes. Je connais les Masterclass pour avoir déjà suivie une autre formation.

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Bonjour Florence et bienvenue. Je me réjouis de nos futurs échanges.

  27. Agnes Herouard

    Bonjour Nathalie,
    Je suis sophrologue et en permanente formation surtout lorsqu’il s’agit de cette délicate question de la toxicité des personnes, parfois galvaudée. Désirant pouvoir accompagner du mieux possible les victimes de ces violences, c’est avec grand intérêt que je me suis inscrite à votre formation. Votre touchante et précise introduction réponds d’ores et déjà à mes attentes et m’incitent à continuer ce cursus avec envie.

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Bonjour Agnes et bienvenue dans cette masterclass… pensez à me poser vos questions et vos réflexions afin que nous puissions interagir. Je vous souhaite un très beau cheminement.

  28. Sophie MENUET

    Bonsoir
    Je m’appelle Sophie Menuet. Je suis sophrologue depuis un an (certifiée par l’Institut du Sud Ouest à Toulouse).
    Mon parcours professionnel de commerciale m’amène à animer des ateliers sur la gestion du stress en entreprise. Et mon parcours personnel me rapproche des femmes péri-ménopausées ou ménopausées et également celles vivant des relations toxiques. J’ai à cœur de me former sérieusement afin de me présenter à l’association APIAF de ma ville et d’envisager d’accompagner des femmes qui traversent des difficultés et plus particulièrement des violences conjugales psychiques.
    J’ai découvert vos formations en discutant avec des amies sophrologues.
    Votre formation “sophrologie et relations toxiques et violence psychologiques” semblent répondre à mes attentes.
    Au plaisir de découvrir le programme et de réfléchir à mes capacités à accompagner des personnes victimes de relations toxiques.
    Bien cordialement
    Sophie Menuet

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Bonjour Sophie et merci pour cette présentation. La formation pour l’accompagnement des victimes est essentiel car il ne suffit pas de vouloir faire du bien. Il va s’agit de comprendre les mécanismes pour accompagner les victimes en toute écologie. L’humilité et l’approche du sophrologue est essentiel. Je vous laisse découvrir cette formation et me tiens à votre écoute tout au long de ce cheminement.

  29. Ophélie Sauvageot

    Bonjour,
    Je m’appelle Ophélie, j’ai 36 ans, je suis mariée et je suis maman de 2 petites filles de 7 et 6 ans. Issue d’une famille nombreuse, les contacts et interactions entre les autres et moi sont incessants et importants pour mon épanouissement. L’Humain m’a toujours passionné, que ce soit dans ses plus hautes valeurs ou aptitudes que dans les pires, tout m’intéresse, je veux tout comprendre…
    La maternité, un licenciement économique et un épisode dépressif m’ont amené à me questionner sur la suite du chemin que je voulais donner à ma vie. Rester dans un rôle prédéfini ou sortir de ma zone de confort, me positionner sur un métier “passion” plutôt que “raison”, choisir ce que je voulais apprendre et partager au lieu de rester un automate qui subit ses journées sans y trouver de valeur ajoutée.
    J’ai décidé de suivre une formation de sophrologie à l’IFS, que je viens d’achever en septembre.
    Quelle révélation! Au-delà des moyens et techniques pédagogiques qui me semblent “à rafraîchir”, j’ai trouvé dans cette formation ce que je cherchais depuis longtemps : la possibilité de mieux me connaître, m’aider, et de pouvoir accompagner les personnes qui en ressentiraient le besoin.
    Ne me considérant pas encore comme une professionnelle aguerrie, je cherchais à étoffer mon apprentissage en creusant d’autres sujets, et si possible venant d’autres horizons que l’IFS, pour une ouverture d’esprit plus large.
    Une collègue de formation a suivi votre masterclass sur le sommeil et en a été ravie. Une autre a fait celle sur la périnatalité, avec à nouveau une satisfaction totale.
    C’est comme cela que j’ai décidé de m’inscrire sur BienRelax, et j’ai choisi cette masterclass car je connais (personnellement et de par mon entourage) les ravages qu’une relation toxique peut entraîner. Je sais aussi que les mécanismes activés lors de ce type de relation sont complexes, subtils et difficiles à démonter, mais pas invincibles! Et j’aimerais mieux les comprendre, pour mieux les reconnaître et les appréhender, pour apprendre à les affaiblir ou encore mieux, à les éviter.
    Car je suis convaincue qu’une deuxième vie commence quand on a appris à s’éloigner de la toxicité, une renaissance, mais pour s’en rendre compte encore faut-il garder les yeux ouverts, et mon but est là : que l’on m’apprenne à voir.

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Merci Ophélie pour cette présentation, je me réjouis de vous accompagner sur ce chemin. Pensez à poser vos questions en toute liberté. Très belle formation à vous.

  30. SEGOLENE MIDELET

    Bonjour Nathalie, je suis ergothérapeute et sophrologue dans un centre de rééducation fonctionnelle chez les adultes et je souhaite suivre cette formation pour améliorer l’accompagnement des patients qui ont en général des parcours de vie difficile.

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Merci Ségolène et Bonjour, je me réjouis de pouvoir échanger avec vous et vous souhaite un bon cheminement. Très bonne formation à vous

  31. Emilie Coupé

    Bonjour Nathalie,
    Recevant en cabinet des personnes engluée dans des relations toxiques, et également concernée à un moindre degré à titre personnel, je suis ravie de suivre votre Masterclass.
    Emilie

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Bonjour Emilie

      Bienvenue dans cette Masterclass. Je me tiens à disposition pour toute question et me réjouis de vos commentaires. Bon chemin.

  32. Emilie Lhotellier

    Merci. L’essentiel est dit. Gratitude.

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Bonjour Emilie et bienvenue dans cette masterclass. Pensez à poser vos questions en toute liberté, je vous répondrai dans les meilleurs délais. Je vous souhaite un bon cheminement.

  33. Carine Nieuwmunster

    Bonjour Nathalie,
    Je chemine depuis quelques temps dans la compréhension de ces relations toxiques ayant reçu en cabinet plusieurs consultants vivant ces situations particulières.

    Je suis heureuse de faire cette formation .

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Bienvenue Carine dans cette masterclass, je me réjouis de pouvoir échanger avec vous.

  34. Catherine Auguste

    Bonjour. Curieuse et aimant me perfectionner, j’ai déjà suivi des formations Masterclas.
    Je suis depuis peu en instance de divorce et hélas confrontée à cette problématique il me semble. Quand j’ai vu le dernier mail parlant de formation, j’ai trouvé que cela tombait à point nommé pour y voir plus clair et m’aider car j’ai encore un peu de mal à réaliser.

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Bonjour Catherine et bienvenue dans cette masterclasse.

      Je suis à votre disposition pour tout échange dans ce cheminement.

  35. Murielle Flecher
    Murielle Flecher

    Bonjour Nathalie,

    Je suis Sophrologue et toujours passionnée de m’enrichir de nouvelles connaissances et de partages !

    Après l’écoute de votre parcours de vie, de votre approche de la sophrologie dans ce domaine, je suis conquise et cela confirme que “rien n’arrive par hasard ! ”
    Il me tarde de suivre et vivre avec vous ces futurs modules !

    Bien à vous,

    Murielle

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Bonjour Murielle, je me réjouis de nos échanges et vous souhaite une très belle expérience.

  36. Clarisse CHEMIN

    Bonjour , hâte de découvrir cette masterclass découverte sur facebook .

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Bonjour Clarisse et bienvenue, pensez à me poster des questions afin d’approfondir encore vos apprentissages. Très belle masterclass à vous.

  37. Estelle Gourdon
    Estelle Gourdon

    Bonjour,cette présentation confirme bien ma recherche d’approfondissement de la question. Depuis le début de mes accompagnements, je reçois régulièrement et particulièrement des femmes,uniquement, victimes de violences physiques ou psychologiques. Quand je fais l’anamnèse de départ, il en résulte toujours de la violence dans leur vécu pendant l’enfance ou leur vie d’adulte. C’est en constatent cela que j’ai recherché une formation qui pourrait répondre à mes interrogations ainsi que de ne pas partir “dans le vide”.. Je connaissais Bien relax pour avoir vu passer des posts su FB, et c’est en allant justement sur le site de Bien Relax il y a quelques temps que j’ai eu la joie de constater votre nouvelle masterclass. C’est ainsi le coeur plus léger que j’espère pouvoir continuer à suivre et accompagner les personnes qui viennnent à mon cabinet . MERCI

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Bonjour Estelle, Bienvenue dans cette masterclass, je me réjouis de lire vos commentaires. Bonne formation à vous.

  38. Patricia Pulido-Sergent

    Bonjour, cette présentation m’a beaucoup intéressé : les fondamentaux de la sophrologie, une piqûre de rappel qui est toujours nécessaire, le rôle du sophrologue et la présentation de cette formation. Merci

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Je suis votre évolution avec attention, pensez à me laisser vos commentaires.

  39. nathalie pochon riesen
    nathalie pochon riesen

    Bienvenue sur cette masterclass. Je me réjouis de vos commentaires et de vos feedbacks.

  40. estelleb

    Je suis sophrologue et praticienne en hypnose. Je reçois régulièrement des victimes de violences, de “pervers narcissiques”. Je suis formée aux violences sexuelles. J’attends de cette formation de pouvoir étendre mes compétences pour mieux les accueillir.

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Bonsoir Estelle,

      Bienvenue sur cette masterclass, je me réjouis de vos commentaires et de vos feedback. Très bonne continuation.

Laisser un commentaire