Votre panier est actuellement vide !
7 réponses à “Présentation du module 2 Sophro & Enfants”
-
Merci de vos retours d’expériences personnelles dans vos commentaires ci-dessous! En ce moment, à cause du confinement, je ne fais que des séances en visio avec les enfants à partir de 6 ans. La première téléconsultation est avec le parent pour bien comprendre la situation actuelle et après les rdv ne sont qu’avec l’enfant pour simplifier aussi le rapport à l’image.
-
Pour ma part j’ai toujours pris seule l’enfant ..Mais l’idée de faire une séance enfant / parent je trouve ça assez intéressant. Et que je vais expérimenté.
-
L’accompagnement sophrologique se fera avec l’enfant… Il me semble donc en effet primordial de lui laisser la parole, devant ses parents, mais aussi en leur absence. Cela me ramène aussi à la pose du cadre et de la confidentialité de ce qu’il se passe en l’absence des parents. Tout ce qui sera “rapporté” au parent ne doit-il pas être fait avec l’accord de l’enfant ?
Ce cadre clair, le fait de lui montrer que sa parole est entendue, sans jugement, permet une ambiance sereine et de sécurité ainsi que l’alliance entre le sophrologue et son petit client.. -
Prendre l’enfant en tant que Personne à part entière, le rendre acteur de son propre ressenti instaure une relation de confiance entre lui et le sophrologue, les parents ne sont là qu’en tant qu’accompagnateurs donnant leur vécu mais donner la parole à l’enfant est primordial afin d’être au plus près de ce qu’il vit et amorcer l’alliance
-
S’assurer de savoir si l’enfant sait pourquoi il est là, le lui faire expliquer, ou que son parent expose la situation et in fine lui donner la parole pour qu’il dise avec ses mots et ses maux me semble essentielle pour l’alliance avec le sophrologue.
Lui “rendre” la parole c’est aussi lui envoyer un message bienveillant : sa parole est écoutée, entendue, elle compte.
Cela permet également de valider qu’il est volontaire pour opérer des changements qui lui seront bénéficques.
-
Je trouve toujours très intéressante la confrontation des dires des enfants et des parents qui sont pour nous une mine d’informations tant sur les paroles elles-mêmes que sur le plan de la communication non-verbales
-
Bonjour
Est-ce que les parents doivent d’abord avoir l’accord de leur enfant pour rencontrer un sophrologue ?
Quand les enfants viennent parce que les parents ont décidé pour eux alors qu’ils n’en ont pas envie, quelle est la meilleure approche ?
Merci beaucoup
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.