Votre panier est actuellement vide !
Une réponse à “EFT et douleur”
-
Bonjour Marie Odile,
Pour cette séance, pas besoin de chercher trop loin. J’ai laissé s’installer des tensions dans mon cou avec douleur diffuse dans le cou et les épaules et point douloureux au milieu du dos et un en bas du dos. Intensité 6/10
Je sais que ces douleurs ont une composante émotionnelle car elle arrive régulièrement quand je suis stressée et surtout surmenée, quand je ne respecte ma mes limites.
J’hésite à travailler d’abord les aspects émotionnels. Je commence finalement par les symptômes de la douleur.
“Même si j’ai cette douleur diffuse et lourde dans mon cou qui est raide, et en pointe dans le milieu du dos et le bas du dos à 6/10, toute la journée, je m’aime et je m’accepte entièrement et totalement telle que je suis.”
Mots rappel: cette douleur diffuse, cette lourdeur, cette pointe toute la journée, cette raideur
Au bout de 3 rondes, je rajoute dans mes épaules. Je fais 3 rondes de plus. Sensations d’allègement au niveau des épaules mais raideur toujours présente. Je suis surprise de ne plus sentir la pointe au milieu du dos. Evaluation 4/10
Dans le cou et les épaules, la douleur devient diffuse et pulsatile.
“Même si j’ai cette douleur diffuse et pulsatile dans mes épaules et mon cou, je m’aime et je m’accepte entièrement et totalement telle que je suis”.
Je fais 5 rondes et je ressens encore un allègement et des frissons. 3/10
Je décide d’explorer le côté émotionnel de cette douleur.
Au niveau émotionnel, ce qui me vient, c’est lourdeur, ne pas lâcher, continuer à avancer, je peux encore.
Première émotion la peur de lâcher cette douleur.
“Même si j’ai cette peur de lâcher cette douleur à 6/10, cette lourdeur, que ça m’angoisse, mon ventre se serre, je m’aime et je m’accepte entièrement et totalement telle que je suis”
Je fais 3 rondes et évaluation à 3/10. Je fais encore 3 rondes. Retour à 0.
“Même si j’ai cette croyance que je dois avancer, tenir bon, ne rien lâcher sans écouter mon corps, je m’aime et je m’accepte entièrement et totalement telle que je suis”. J’ai cette croyance à 7/10.
Je fais 3 rondes et j’évalue que j’ai encore cette croyance à 3/10. “Encore cette croyance”…
Je fais 3 autres rondes. Je ramène à 1/10 et là me vient une angoisse à l’idée de lâcher, m’arrêter, avec nausées. 3/10
“Même si j’ai cette peur de lâcher, cette angoisse, cette envie de vomir, je m’aime et je m’accepte entièrement et totalement telle que je suis”.
5 rondes pour retour à 0. Je sens des frissons et un flou dans les yeux avec relâchement du visage. Allègement au niveau des épaules.
Je continue avec une chose et son contraire, c’est ce qui me vient spontanément.
“Même si j’ai cette peur de lâcher ma douleur et que j’en n’ai pas cette peur de relâcher la douleur, je m’aime et je m’accepte entièrement et totalement telle que je suis”
Je fais 5 rondes en alternant d’un point sur l’autre.
Je sens de la fatigue, un allègement au niveau des épaules et une douleur diffuse à 3 sur 10. Mes épaules sont plus relâchées.
Il reste encore des émotions et aspects en suspend. Ca me rappelle des événements, des périodes de ma vie où j’ai tenu bon aussi.
Je programme de retravailler cette douleur et événements que j’y associe dans les jours à venir, curieuse du résultat.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.