Patricia FERRANTE

Sophrologue, titulaire du master caycédien
Experte en accompagnement du deuil
Votre formatrice pour la masterclass de Sophrologie & Deuil

Son parcours

Titulaire du master de sophrologie caycédienne, branche développement personnel et prévention du stress, Patricia s’est spécialisé sur le deuil avec des formations complémentaires :
Un diplôme universitaire deuil & travail de deuil (Université Paris XI)
Une formation formateur deuil dispensée par le Dr. Christophe Fauré (Empreintes Paris – France)
Une formation et du bénévolat en accompagnement en fin de vie (OMEGA 90 – Luxembourg)

Mon style de sophrologue

Sophrologue de formation initiale caycédienne, j’ai aussi exploré d’autres courants, d’autres méthodes… Pour oser marquer mes pratiques de mon empreinte, les faire respirer au rythme de mon souffle, de mes mots…Pour les rendre accessibles à tous aussi, le tout en respectant un cadre fiable, contenant et efficace. Douce et enveloppante, j’essaie, du mieux que je peux, d’offrir un espace d’accueil et de parole vaste, neutre et dépourvu de tout jugement à ceux qui, bien souvent, ne le trouve pas ou peu ailleurs. Cet espace de parole se veut encore plus important que ce que propose la sophrologie traditionnelle lorsque j’accompagne les personnes endeuillées.

Une particularité dans ma vie

Mon lien à la nature… Un refuge de tous les jours ou presque… Là où je me laisse porter, où je me relie à ce monde plus grand que nous portons tous en nous et dont nous sommes un fragment de vie… Cette nature à qui je confie mes joies et mes peines, à qui je demande conseil sans rien attendre dans l’immédiateté du moment. De là où je sors toujours plus apaisée, souriante et confiante.
Une autre particularté… mon sourire et… le rire!… il désamorce les tensions, amorce la joie, se communique, se partage et voyage, invité parfois inattendu, soudain, furtif ou plus présent, au coeur de presque toutes mes situations de vie.

Un moment où la sophrologie m’a été utile

Au début, la sophrologie m’a aidé à retrouver le sommeil, puis m’a plongé au cœur de questionnements plus existentiels me permettant peu à peu de me retrouver après des années d’errance identitaire!
Surtout, elle m’aide au quotidien… Elle est devenue un ingrédient quasi journalier de mon équilibre. Mes séances de sophrologie me ramène “à la maison”, au cœur de mon être, là ou se trouve la paix, la sécurité et la clairvoyance pour ensuite me permettre de mieux être. Le chemin d’une vie!…

Bibliographie

Patricia a publié plusieurs articles sur le deuil dans la revue Sophrologie Magazine, dont un rédigé sous le regard bienveillant du Dr. Christophe Fauré.

Aller sur son site

https://www.sophrodyssey.com/

Voir sa présentation