- Sophrologue, formatrice, autrice de livres de sophrologie
- Experte sur le burn-out et sur l’hyper-stress
- Votre formatrice pour les masterclass :
- Sophrologie & Burn-out
- Bien préparer ses séances : anamnèse, cadre, protocoles
Sophrologue spécialiste du burn-out et de l’hyper-stress, issue du monde de l’entreprise, Florence est venue à la sophrologie à la suite de son propre burn-out il y a plus de 25 ans. Il lui a fallu de nombreuses années pour comprendre comment il était possible de continuer à avoir la vie trépidante qu’elle aimait tout en respectant ses propres limites.
Elle accompagne des personnes en burn-out et en hyper-stress depuis plus de 12 ans et partage aujourd’hui son expérience depuis La Bulle de Repos.
Creusoise d’origine, elle a choisi sa région comme base idéale pour ce centre, loin du tumulte des villes, au cœur d’une nature privilégiée, un espace de calme, d’air pur et de repos où l’on peut déconnecter en toute sérénité, pour mieux se reconnecter à soi-même.
Elle est aussi la fondatrice de la Sophrology Academy, première école de sophrologie d’Angleterre et fut Présidente de la FEPS (Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie) pendant 3 ans.
J’aime le côté adaptable et flexible de la sophrologie, à chaque personne, à chaque situation. La liberté qui en résulte. Je partage du coup une sophrologie de la vie de tous les jours, simple et légère.
Je travaille beaucoup en équipe et en réseau. Avec des psychologues, des coachs, des naturopathes etc et avec une équipe européenne de sophrologues.
J’ai fait un burn-out à l’âge de 23 ans. C’est mon médecin traitant qui a suggéré que je consulte un×e sophrologue, en me disant que les médicaments n’avaient qu’un temps et qu’une action limitée et qu’il fallait que j’aille plus en profondeur. Visionnaire ! Tout a changé avec la sophrologie, j’ai retrouvé mon énergie, le sommeil, les douleurs, les maux du corps et les crises d’angoisse se sont apaisées et j’ai appris à gérer mon stress et mon anxiété, mon niveau d’énergie et mes limites. Je me suis retrouvée et j’ai pu à nouveau « fonctionner normalement ».
Elle est l’autrice de trois livres de sophrologie :